Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e040c33c05fcce10423fcd7d299e619c

156134709 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » une selespeed au quotidien ???
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
une selespeed au quotidien ???
MessagePosté le: 05/11/2004 00:58 Répondre en citant
manuavig
Petit nouveau

Bonsoir à tous,

A ceux qui ont OU qui ont eu une selespeed (sur une 156 par ex) : regrettez vous ce choix ? Au quotidien est ce vraiment du plaisir ou est ce un gadget (j'ai le choix entre une 1,8 TS, une 2,0 TS et une selespeed vendue par un garagiste)
Mais j'ai jamais conduit  avec  ce genre de boite  Question
Evidemment quand le garagiste me l'a présentée, il a très bien vendu son histoire (boite style F1, mains qui restent sur le volant, conduite sport...) Je vais bientôt l'essayé mais j'aimerai bien avoir vos avis sur cette selespeed.
MERCI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/11/2004 03:13 Répondre en citant
Benoit34
Petit nouveau

je roule actuellement avec une 156 selespeed de fin 2001

j'en suis tres content, et je ne pense pas revenir un jour à une boite classique Smile

je n'utilise presque jamais le mode "automatique" (appellé mode city) sauf rarement en ville dans les embouteillages

j'utilise plutot la voiture en passant moi-même mes vitesses, j'aime controler quel rapport de boite j'utilise, me mettre en frein moteur, etc.

la boite est tres agreable, les vitesses passent en douceur quand on roule peinard, et plus rapidement quand on roule sportivement

++
ben

PS :un truc c'est de ne pas relacher l'accelerateur quand tu montes les vitesses, la boite s'arrange avec le moteur pour qu'il ne s'emballe pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/11/2004 09:59 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

C'est très bien la boite Nitendo-Play-Station-Selespeed.
De plus, elle fait le talon pointe à la place du pilote d'une précision et d'une précision foudroyante.
En plus, c'est que de l'agreement.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/11/2004 10:20 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Benoit34 a écrit:

j'en suis tres content, et je ne pense pas revenir un jour à une boite classique Smile

je n'utilise presque jamais le mode "automatique" (appellé mode city) sauf rarement en ville dans les embouteillages

j'utilise plutot la voiture en passant moi-même mes vitesses, j'aime controler quel rapport de boite j'utilise, me mettre en frein moteur, etc.

la boite est tres agreable, les vitesses passent en douceur quand on roule peinard, et plus rapidement quand on roule sportivement

++
ben

PS :un truc c'est de ne pas relacher l'accelerateur quand tu montes les vitesses, la boite s'arrange avec le moteur pour qu'il ne s'emballe pas

Tiens c'est marrant, j'ai lu l'inverse dans le moniteur auto de l'époque : qu'il fallait relacher un tout petit peu l'accélérateur quand la boite va passer au rapport supérieur pour les passage soit plus rapide mais moins doux....
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/11/2004 10:46 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

Benoit34 a écrit:

Une boîte selespeed, c'est une boîtauto, non ?
Ca sert à quoi d'avoir un boîtauto qu'on utilise qu'en mode manuel ?
Ah oui ! Ca sert à économiser le pied gauche...
Selespeed =  voiture d'unijambiste  Mr. Green
Stéphane  Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/11/2004 12:01 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

C'est une simple boite méca, avec commande de l'embrayage électromecanique. Donc supression de la pédale de gauche.
Avec remise au point neutre automatique.

Au rétrogradage, petit coup de gaz automatique de la gestion électronique, qui correspond à ce qu'effectuerait un pilote en pratiquant le talon pointe. Et coup de gaz à la dose idéale pour rattraper les differences de rotation des 2 arbres de la boite de vitesse.

Ne pas confondre boite auto, semi auto, sequentielle mecanique, séquentielle électronique, ou méca traditionnelle. Ensuite boite à crabots ou à synchros.

Une Nitendo Selespeed, c'est pas aussi rapide qu'une veritable séquentielle, mais c'est pas ridicule du tout.
C'est une excellente alternative entre une brutale et desagreable séquentielle et une Automatique "chewing-gum".

Baboon
MessagePosté le: 05/11/2004 12:51 Répondre en citant
Chris_aix & Clem_aix
Changeur d'ampoule

Baboon a écrit:
C'est très bien la boite Nitendo-Play-Station-Selespeed.
De plus, elle fait le talon pointe à la place du pilote d'une précision et d'une précision foudroyante.
En plus, c'est que de l'agreement.

Baboon

C'est pas possible!? Baboin apprécie la boite Selespeed??!!!
Mais rends toi compte! C'est une Alfiat c'est pas un bertone!
Bon, je reconnais l'effort Smile

En ce qui concerne la boite, moi je peux pas dire pour le quotidient mais je l'ai essayée et c'est très plaisant!
- Pour la montée des rapports c'est sympa. Faut un temps d'adaptation pour en tirer le meilleur parti parce qu'il faut un peu jouer avec l'accélérateur pour que ça passe plus vite et sans à-coup.
- Pour le rétrogradage, Baboin a raison t'as un beau double débrayage qui se fait tout seul et si tu fais un gros frenage en rétrogradant deux ou trois rapports c'est magique! T'as l'impression que t'as une tite voiture de course!

Voila! @+

Christian
Alfa 156 V6 AV en solde!!
Alfa 145 QV
Alfa 33 Trofeo
MessagePosté le: 05/11/2004 13:54 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

A la fin du mois, je suis invité en Belgique pour essayer une 147 1.9 JTD Autodelta, avec une vraie boite séquentielle.
1050 kilox, 160 Chx et 37 M/kgs.
Ca devrait avoinner grave.
Baboon
MessagePosté le: 05/11/2004 14:29 Répondre en citant
Benoit34
Petit nouveau

Pentastar a écrit:
Benoit34 a écrit:

Une boîte selespeed, c'est une boîtauto, non ?
Ca sert à quoi d'avoir un boîtauto qu'on utilise qu'en mode manuel ?
Ah oui ! Ca sert à économiser le pied gauche...
Selespeed =  voiture d'unijambiste  Mr. Green
Stéphane  Wink

en fait j'aime pas les boites automatiques, arriver devant un rond point en lachant un peu l'accelerateur et la boite qui pense que je veux rouler cool et qui passe la 4ieme c'est grrrr

enfin d'apres ce que j'ai compris, les gens habitués aux boitotos arrivent à s'en sortir, à force de pratiquer la boite ils savent comment elle va réagir et ils conduisent en consequence

mais moi j'ai jamais réussi à m'y faire : quand y a un virage humide et que je vois pas la sortie, je tombe un rapport, j'ai tjs fait ça, et je changerai pas Very Happy

sinon accessoirement je suis amputé de la jambe droite au niveau du tibia, et c'est vrai qu'apres 10 ans de conduite d'une boite normale, je suis bien content du systeme selespeed Smile
et même si un jour ça repousse, je resterai selespeed Wink

++
MessagePosté le: 05/11/2004 15:14 Répondre en citant
céline
Cherche la boite à fusibles

Moi j'ai eu une 156 selespeed, je l'ai gardé un mois...
au début c'est marrant, après on se lasse... la conduite est trop assistée, même en mode "manuel", elle te corrige, rétrograde toute seule sans que tu lui demandes... Evil or Very Mad
Le pire c'est quand ça tombe en panne ce genre de boîte, surtout sur le périph Shocked .
Eh bonjour, les garages Alfa à Paris ! La boîte selespeed c'est leur bête noire, super incompétent ! Il y a 7 capteurs sur cette usine à gaz, et pour ma 156, un capteur déconnaît. On te propose avec le sourire de remplacer la boîte hydraulique avec les capteurs pour une banale somme de 1400 euros !!!!! Shocked
Céline
Antenne régionale de Picardie du Club Alfa Romeo de France
celine.alfa75@yahoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/11/2004 18:36 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

Benoit34 a écrit:
sinon accessoirement je suis amputé de la jambe droite au niveau du tibia, et c'est vrai qu'apres 10 ans de conduite d'une boite normale, je suis bien content du systeme selespeed Smile
++

Non, c'est vrai ?  Surprised
Ca c'est de la bourde comme j'en ai jamais fait !
Je suis confu.
Vraiment désolé.  Embarassed
Bon, il reste de l'espoir, comme tu parles de repousse...  Wink
C'est toi qui nous avait montré une photo des deux pédales de ta voiture ?
Stéphane (boîtauto aussi)
MessagePosté le: 08/11/2004 17:17 Répondre en citant
Benoit34
Petit nouveau

Pentastar a écrit:
Benoit34 a écrit:
++

Non, c'est vrai ?  Surprised
Ca c'est de la bourde comme j'en ai jamais fait !
Je suis confu.
Vraiment désolé.  Embarassed
Bon, il reste de l'espoir, comme tu parles de repousse...  Wink
C'est toi qui nous avait montré une photo des deux pédales de ta voiture ?
Stéphane (boîtauto aussi)

lol pas grave Smile

sinon, j'avais posté cette photo parce qu'on me demande souvent comment sont disposées les pédales sur la selespeed Smile

c'est une disposition classique façon boitoto je pense, grosse pedale de frein et accelerateur traditionnel
une selespeed au quotidien ???
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa