Posté le: 03/03/2009 23:36 |
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cedrexe |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 82 |
Localisation: Lyon |
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Bonjour,
Quelqu'un aurait-il déjà modifié un carter d'huile de 147GTA pour un montage en longitudinal avec utilisation circuit?
Je suis en plein dans la modification de celui-ci avec mise a plat de la crépine d'aspiration de pompe à huile pour éviter l'aspiration d'air vue l'angle d'origine de la pompe par rapport au carter et au montage en transversale d'origine.
Si quelqu'un avait des photos de ses modifs ou un retour d'expérience quant à l'utilisation d'un carter de GTA sur circuit je suis preneur.
A+ |
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Posté le: 04/03/2009 09:06 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Si j'ai bien compris ta question mais c'est pas sur
J'ai vu un carter modifié sur un gtv monté avec un 3.0 /24s et au milieu du carter il y'avait un rond en alu soudé pour faire comme une petite prolongation pour la crépine de la pompe à huile (enfin si mon souvenirs est bon) ...
Donc il me semble que c'était le carter de gtv/75 qui était modifié sur le bloc 24s ou le carter du 24s pour recevoir la pompe à huile du "v6 normal" mais il y'a une modif "artisanal" .
Voilà si ça peux t'aider , sinon il faut regarder et demander ce week-end sur Dijon car des 24s dans des gtv/75 il va avoir |
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Posté le: 04/03/2009 13:03 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Bon, c'est simple.
Tu gardes la pompe à huile d'origine du GTA, en prenant juste la partie basse avec sa crépine d'une de GTV6 ou de 75.
Tu places un carter de GTV6 ou de 75 à la place de ton carter 147GTA.
C'est tout.
Il y a juste éventuellement 4 trous à modifier en partie AR du carter, coté volant moteur, car ils ne tombent pas en face de ceux du bloc de 24S (faire des boutonnières dans le carter et mettre une rondelle large sur chaque vis, en bourrant de pâte au remontage). J'ai eu ce problème en montant un carter de Sei sur un bloc de 75 3litres.
Le carter est important dans la mesure où il empêche l'huile de se balader au freinage et en virages serrés. Il faut donc mettre le carter prévu à l'origine, longitudinal ou transversal, avec la crépine de pompe prévue pour. |
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Posté le: 06/03/2009 01:07 |
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cedrexe |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 82 |
Localisation: Lyon |
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Le carter de GTV6 je l'avais sur mon 3.0L Q4 donc les modifs qui en découlent je vois a peut près ce que ca donne en intégrant aussi une pompe à huile de GTV6.
Le GTA à une pompe entrainée par le vilo que je veux conserver sans modification, sauf une crépine modifiée pour aspirer l'huile à l'horizontale.
Pour ne pas trop modifier la pompe à huile du GTA et ne pas aspirer l'huile par le bouchon de vidange du GTV6, j'ai carément refait un carter d'huile complet...
Photos peut etre a venir...avec clapets antiretours et tous ce qui va bien. |
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