Posté le: 07/11/2004 19:13 |
|
|
potalain |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 114 |
Localisation: limoges |
|
|
 |
 |
 |
|
salut à tous
vu une annonce dans auto hebdo de cette semaine: "vds moteur Alfa 3,5 L, pistons Arias, bieles Cuningham etc etc etc...." si quelqu'un dont la culture alfiste est plus importante que la mienne peut m'en dire plus sur ce que peut être ce moulin je suis preneur, car j'avoue que je ne vois pas de quoi il peut s'agir (V6? 4cyl? V8????)
merci
@lain
*celui qui équipait les barquettes de la coupe c'était bien le 2.5L V6? |
|
|
|
|
Posté le: 07/11/2004 19:24 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
ça semble être le V6 réalésé à 3.5
En ce qui concerne le moteur de la cup barchette, c'était un V6 3.0 12v |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 07/11/2004 19:35 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
D'ailleurs Autodelta à poussé la limite du bloc V6 jusqu'à 3,7litres et 328ch dernièrement, sur une 147. |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
Posté le: 07/11/2004 20:01 |
|
|
33QV |
Petit nouveau |
 |
 |
Inscrit le: 01 Oct 2004 |
Messages: 55 |
Localisation: Montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
ça serait sympa une 147 GTAm de 328 chevaux !!! la tête des behemistes!!
je sais que certains V8 de montréal ont été réalésé a 3.0L par alfa a l'epoque mais 3.5 L je seche...  |
|
Boxer oui !
JTD nooooooon!!!!
|  | 1.5 TI '88 |  | 1.7 QV '90 |
|
|
|
|
Posté le: 07/11/2004 22:29 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est peut-être un moteur 3.0 V6 24V originaire de chez AUTODELTA en Angleterre car ils les transforment en V6 24V 3.5 de 270 cv et cette transformation est obtenue en raccourssissant la course des pistons ou la longueur des pistons Prix de la transfo : 5000 livres et je crois que 200 moteurs ont subi cette transformation chez eux...
www.autodelta.co.uk puis item "156" puis item "engine" |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/11/2004 12:54 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
 |
 |
 |
|
SAlut
ahmotorsprt commercialise ce kit 3.5L
http://www.ahmotorsports.co.uk/index2.htm
Il s'agit d'un kit, cylindre / piston . Si au lieu d'utiliser le 3.0 comme base on utiilse le 3.2L (course plus longue) on obtient plus de 3.7L de cylindré
Reste qu'a 2250 £ HT, c'est pas donnée, je ne sait pas si c'est rentable comme operation.
Sylvain |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/11/2004 13:56 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Le V6 a été ammené jusqu'aux environ des 4 litres par certains préparateurs pour des barquettes d'endurences. Sur des chassis Osella, Dalara et autres.
Mais avec des gamelles sur meusure à faible hauteur, des chemises XXXL, des bielles Kivonbien et des vilox sur meusure à grandes pattes.
Tout est faisable, à condition d'avoir acces à des machines outils capable de traiter ce genre d'exercice.
C 'est comme le PRV ou les PR français....
Pour la petite histoire, dans un LEP français, les élèves et un prof avaient Dieselisé un V6 Alfa. Et ça fonctionnait très très bien.
Exercice de style, mais fallait oser.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/11/2004 14:07 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
 |
 |
 |
|
oui j'avais entendu ca, il avait mis un moteur VAG dedans,...
une annerie, je sors |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/11/2004 14:15 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
ZM a écrit: | D'ailleurs Autodelta à poussé la limite du bloc V6 jusqu'à 3,7litres et 328ch dernièrement, sur une 147. |
Exact, la voici :
J'ai aussi une vidéo sur circuit de l'engin, faudrait que la mette sur mon site, mais c'est terrifiant, et le bruit est extraordinaire.
Le moteur est absolument sublime, on en pleurerait.
Enfin en tout cas, avec Walligator, on réfléchit a se monter une 75 coursiffiée de la mort avec ce moulbif.... Dans quelques années, et quand on aura gagné au loto... Un rêve quoi.... Une 75 de 328 bourrins, la classe quoi  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 08/11/2004 14:22 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/11/2004 14:52 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut FabPot!!!!
La 147 GTA328 Autodelta, c'est qu'une grosse poubelle à concours de tuningman, aucun interet.
1500 kilox (en étant gentil)/328chx= 4.6kgs/chx et ça t'a couté une fortune.
Une 147GTA de base, tu l'allèges à 1000 kgs et ça te fais 1000kgs/250chx=4kgs/chx.
C'est un peu beaucoup mieux, non??? et ça t'a rien couté.
Et ce sera toujours la plus légère qui freinera le plus tard, qui passera le plus vite en courbe, et qui sortiraz le plus vite du virage.
De plus, sur la 328 Autodelta, ensuite elle n'a plus rien qui suit, cardan, liaisons élastiques, rigidité des trains......
Une Poubellata Ameliorata Autodelta.
Sur que le dossier de presse, il en fout plein la gueule des gogoles....
Mais t'es pas un gogole.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/11/2004 14:55 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Salut FabPot!!!!
La 147 GTA328 Autodelta, c'est qu'une grosse poubelle à concours de tuningman, aucun interet.
1500 kilox (en étant gentil)/328chx= 4.6kgs/chx et ça t'a couté une fortune.
Une 147GTA de base, tu l'allèges à 1000 kgs et ça te fais 1000kgs/250chx=4kgs/chx.
C'est un peu beaucoup mieux, non??? et ça t'a rien couté.
Et ce sera toujours la plus légère qui freinera le plus tard, qui passera le plus vite en courbe, et qui sortiraz le plus vite du virage.
De plus, sur la 328 Autodelta, ensuite elle n'a plus rien qui suit, cardan, liaisons élastiques, rigidité des trains......
Une Poubellata Ameliorata Autodelta.
Sur que le dossier de presse, il en fout plein la gueule des gogoles....
Mais t'es pas un gogole.
Baboon |
Tu peux aussi prendre la autodelta et la passer à -de 1000Kg  |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/11/2004 16:05 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
TurboSeb a écrit: |
Tu peux aussi prendre la autodelta et la passer à -de 1000Kg  |
Surtout que la 3,7litres autodelta, contrairement à ce que dit Baboon, elle super éfficace, les essayeurs d'une certaine press anglaise ont été bleuffé, sur circuit bien entendu : différentiel avant "Focus RS like quoi", gros pneus/jantes, gros disques/plaquettes, barre anti roulis maouss, amortos/ressort démoniaque, bref, la très grosse artillerie qui donne surement la 147 la plus puissante et efficace "de série" !!
Vivement noel !!
....nan j'déconne, le père noel n'a pas encore gagné au loto...mais il y joue pas ce con !!! forcément  |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|