Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=08f82d92e8814bf7383e87f0797f73ed

155811019 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » moteur alfa 3.5 L ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
moteur alfa 3.5 L ?
MessagePosté le: 07/11/2004 19:13 Répondre en citant
potalain
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 114
Localisation: limoges




salut à tous
vu une annonce dans auto hebdo de cette semaine: "vds moteur Alfa 3,5 L, pistons Arias, bieles Cuningham etc etc etc...." si quelqu'un dont la culture alfiste est plus importante que la mienne peut m'en dire plus sur ce que peut être ce moulin je suis preneur, car j'avoue que je ne vois pas de quoi il peut s'agir (V6? 4cyl? V8????)
merci
@lain
*celui qui équipait les barquettes de la coupe c'était bien le 2.5L V6?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/11/2004 19:24 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




ça semble être le V6 réalésé à 3.5

En ce qui concerne le moteur de la cup barchette, c'était un V6 3.0 12v
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/11/2004 19:35 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




D'ailleurs Autodelta à poussé la limite du bloc V6 jusqu'à 3,7litres et 328ch dernièrement, sur une 147.
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/11/2004 20:01 Répondre en citant
33QV
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 55
Localisation: Montpellier




ça serait sympa une 147 GTAm de 328 chevaux !!! la tête des behemistes!!
je sais que certains V8 de montréal ont été réalésé a 3.0L par alfa a l'epoque mais 3.5 L je seche... Question  Question
Boxer oui !
JTD nooooooon!!!!

1.5 TI  '88 1.7 QV '90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/11/2004 22:29 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




C'est peut-être un moteur 3.0 V6 24V originaire de chez AUTODELTA en Angleterre car ils les transforment en  V6 24V 3.5 de 270 cv et cette transformation est obtenue en raccourssissant la course des pistons ou la longueur des pistons Prix de la transfo : 5000 livres et je crois que 200 moteurs ont subi cette transformation chez eux...
www.autodelta.co.uk puis item "156" puis item "engine"
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/11/2004 12:54 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




SAlut

ahmotorsprt commercialise ce kit 3.5L

http://www.ahmotorsports.co.uk/index2.htm

Il s'agit d'un kit, cylindre / piston . Si au lieu d'utiliser le 3.0 comme base on utiilse le 3.2L (course plus longue) on obtient plus de 3.7L de cylindré

Reste qu'a 2250 £ HT, c'est pas donnée, je ne sait pas si c'est rentable comme operation.

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/11/2004 13:56 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Le V6 a été ammené jusqu'aux environ des 4 litres par certains préparateurs pour des barquettes d'endurences. Sur des chassis Osella, Dalara et autres.

Mais avec des gamelles sur meusure à faible hauteur, des chemises XXXL, des bielles Kivonbien et des vilox sur meusure à grandes pattes.

Tout est faisable, à condition d'avoir acces à des machines outils capable de traiter ce genre d'exercice.
C 'est comme le PRV ou les PR français....

Pour la petite histoire, dans un LEP français, les élèves et un prof avaient Dieselisé un V6 Alfa. Et ça fonctionnait très très bien.
Exercice de style, mais fallait oser.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/11/2004 14:07 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




oui j'avais entendu ca, il avait mis un moteur VAG dedans,...












une annerie, je sors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 08/11/2004 14:15 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




ZM a écrit:
D'ailleurs Autodelta à poussé la limite du bloc V6 jusqu'à 3,7litres et 328ch dernièrement, sur une 147.



Exact, la voici :







J'ai aussi une vidéo sur circuit de l'engin,  Shocked  faudrait que la mette sur mon site, mais c'est terrifiant, et le bruit est extraordinaire.  Very Happy

Le moteur est absolument sublime, on en pleurerait.

Enfin en tout cas, avec Walligator, on réfléchit a se monter une 75 coursiffiée de la mort avec ce moulbif....  Cool  Dans quelques années, et quand on aura gagné au loto... Un rêve quoi.... Une 75 de 328 bourrins, la classe quoi  Exclamation
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/11/2004 14:22 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Je viens de voir qu'elle est donnée pour 280km/h  Shocked


http://www.italiancar.com.au/pilot/art099.htm
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/11/2004 14:52 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut FabPot!!!!

La 147 GTA328 Autodelta, c'est qu'une grosse poubelle à concours de tuningman, aucun interet.
1500 kilox (en étant gentil)/328chx= 4.6kgs/chx et ça t'a couté une fortune.

Une 147GTA de base, tu l'allèges à 1000 kgs et ça te fais 1000kgs/250chx=4kgs/chx.
C'est un peu beaucoup mieux, non??? et ça t'a rien couté.

Et ce sera toujours la plus légère qui freinera le plus tard, qui passera le plus vite en courbe, et qui sortiraz le plus vite du virage.

De plus, sur la 328 Autodelta, ensuite elle n'a plus rien qui suit, cardan, liaisons élastiques, rigidité des trains......
Une Poubellata Ameliorata Autodelta.
Sur que le dossier de presse, il en fout plein la gueule des gogoles....

Mais t'es pas un gogole.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/11/2004 14:55 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Baboon a écrit:
Salut FabPot!!!!

La 147 GTA328 Autodelta, c'est qu'une grosse poubelle à concours de tuningman, aucun interet.
1500 kilox (en étant gentil)/328chx= 4.6kgs/chx et ça t'a couté une fortune.

Une 147GTA de base, tu l'allèges à 1000 kgs et ça te fais 1000kgs/250chx=4kgs/chx.
C'est un peu beaucoup mieux, non??? et ça t'a rien couté.

Et ce sera toujours la plus légère qui freinera le plus tard, qui passera le plus vite en courbe, et qui sortiraz le plus vite du virage.

De plus, sur la 328 Autodelta, ensuite elle n'a plus rien qui suit, cardan, liaisons élastiques, rigidité des trains......
Une Poubellata Ameliorata Autodelta.
Sur que le dossier de presse, il en fout plein la gueule des gogoles....

Mais t'es pas un gogole.

Baboon


Tu peux aussi prendre la autodelta et la passer à -de 1000Kg  Twisted Evil
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/11/2004 16:05 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




TurboSeb a écrit:


Tu peux aussi prendre la autodelta et la passer à -de 1000Kg  Twisted Evil


Surtout que la 3,7litres autodelta, contrairement à ce que dit Baboon, elle super éfficace, les essayeurs d'une certaine press anglaise ont été bleuffé, sur circuit bien entendu : différentiel avant "Focus RS like quoi", gros pneus/jantes, gros disques/plaquettes, barre anti roulis maouss, amortos/ressort démoniaque, bref, la très grosse artillerie qui donne surement la 147 la plus puissante et efficace "de série" !!

Vivement noel !!


....nan j'déconne, le père noel n'a pas encore gagné au loto...mais il y joue pas ce con !!! forcément  Evil or Very Mad
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
moteur alfa 3.5 L ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom