Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=ddb6a4bc4e5b97e94a7814692c714f6d

125098482 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » ratés à vitesses stabilisée alfetta injection motronic
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
ratés à vitesses stabilisée alfetta injection motronic
MessagePosté le: 05/03/2009 00:59 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




Salut

a ceux qui ont ou ont eu cette voiture,

il y a des ratés legers au ralenti,

entre 2000 et 3000 trs c'est l'horreur. Ca s'atténue quand on accélere.
D'ailleurs elle ne fonctionne bien que quand on est en accélération
Les accélérations sont franches
Mais plus elle chauffe plus le ralenti est progressivement dégueu

J'ai néttoyé les 2 capteurs, j'ai changé la sonde température d'eau, les bougies, le filtre a air, j'ai nettoyé le debit m (le volet n'accroche pas). La pression d'essence est de 3 bars
le variateur de phase est opérationnel
???
Qu'en pensez-vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/03/2009 01:50 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




tes joints d'admission sont t'ils encore etanche et pas craqueles avec les années? si t'es pas sur pulverise un coup de nettoyant frein autour de la pipe d'admission pour voir si le ralenti s'accelere.
pour le ralenti la mienne c'est pareil ca a jamais été top comme le V6, par contre j'ai pas de souci de trou a certain regime, ton allumage est t'il bien réglé parce qu'il y a quelque années la mienne avait un probleme a bas regime genre manque de puissance par moment et ca revenait vers les 3500tr bref de leger trou comme se que tu raconte a peut pres, une fois l'allumage fait a la lampe stronbo tout ca avait disparu et la voiture est devenu souple impeccable, par contre le ralenti comme je te l'ai dis plus haut ca a jamais été le top
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/03/2009 09:18 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Calorstat OK?
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/03/2009 17:11 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




N'oublie pas tête, doigt d'allumeur et faisceau, j'ai eu le problême sur ma 205 gti, le faisceau était en cause et me faisait des ratés surtout en accèlération et un peu à régime stabilisé.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: ratés à vitesses stabilisée alfetta injection motronic
MessagePosté le: 05/03/2009 20:31 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




alfaphilie a écrit:
La pression d'essence est de 3 bars


Et au ralenti elle est a combien ? Devrait etre a 2.5 ou moins. Si c'est a 3 bars c'est tout connement la durite du regulateur qui est percee.

Ca ressemble a un melange trop pauvre, puisqu'en accelerant ca marche mieux. Donc ce n'est pas l'allumage qui (s'il etait defaillant) devrait avoir + de mal en fortes charges.

Il serait bien de verifier le calage de la distribe au cas ou ca aurait saute une dent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/03/2009 22:16 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




il y a également des pétarades à la décélération
Pour ce qui est de l'allumeur je l'ai échangé contre un neuf
Donc pas ça
Le faisceau est vieux : j'ai commandé un neuf chez Web D
Je vais vérifier le calage de la distrib

Est ce que la tension de la chaine pourrait etre la cause ?

au point mort j'ai verifié le régime moteur

A tous les régimes il y a des ratés legers qui se font encore plus présent en charge et c'est assez pénible à vitesse stabilisée car la voiture hocquette légèrement donc je suis constamment en train d'accélerer.

Reste à verifier le débitmètre et s'il n'y a pas de prises d'air dans le circuit d'alimententation en air.
(Sur le GTV6 ça ratatouillait dur à cause du gos manchon quadrillé qui avait un super trou en dessous donc invisible au premier coup d'oeil)

Par contre je ne sais pas du tout comment verifier le bon état éléctrique du débitmètre et vu le prix de la pièce je préférerais éviter de le changer s'il n'est pas la cause.
Je posterai les résultats de mes investigations dans les prochains jours
Salut à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/03/2009 23:25 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




vous connaissiez ce truc pour alfetta ?

Moi pas

http://www.adn-tuning.com/mecanique/boitiers-additionnels/Boitier-Add-Alfa-Romeo/Boitier-Add-Alfa-Alfetta/Boitier-additionnel-Essence-pour-Alfa-Romeo-Alfetta-20-QO-130-cv:60163
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/03/2009 00:17 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




alfaphilie a écrit:
vous connaissiez ce truc pour alfetta ?

Moi pas

http://www.adn-tuning.com/mecanique/boitiers-additionnels/Boitier-Add-Alfa-Romeo/Boitier-Add-Alfa-Alfetta/Boitier-additionnel-Essence-pour-Alfa-Romeo-Alfetta-20-QO-130-cv:60163


c'est de la merde les power system, y a eu une revue qui avait fait des tests sur plusieurs atmo pas un cheval de gagner au banc, les seul ou sa marche c'est avec les moteur turbo


PS:si tu veux je peut te faire tester mon debimetre boitier motronic etc sur ton alfetta, je suis de l'yonne a joigny dans le 89 a toi de voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/03/2009 01:22 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




Je m'en doutais un peu
Un peu trop ronflante la pub !!!

Pour ta proposition je dis pas non !

Je verifies encore quelques trucs dessus et je te fais un signe

Tu as la même Elle marche comment

Moi elle tient les années mais elle est vraiment super mal réglée !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/03/2009 12:16 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




la mienne tiens aussi tres bien les années elle a toujours couché au garage se qui fait qu'au niveau corrosion elle fait mentir les gens qui disent que les veilles alfa sont des tas de rouille le controleur qui me la passé au CT est un ancien et il a été tres etonné, bref pour se qui est de la mecanique je l'ai mesuré pour le fun a la seat ibiza TDI 110ch d'un ami qui avait les meme chrono par la presse sur le 1000mda que l'alfetta et finalement j'ai meme meme commencé a la distancer vers 130kmh pour finir a 190 compteur avec deux voitures d'avance donc pas mecontent de sa forme.
Pour se qui est de trouvé se qui va pas sur la tienne c'est pas le souci j'ai beaucoup de piece en double donc plus facile pour tester, sinon tes bougies donc quoi niveau teint?

tiens y a quelque mois j'avais fait ca pour le fun Laughing

http://www.youtube.com/watch?v=Zt6oo7zrvXs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/03/2009 22:55 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




pas mal la vidéo !
Ton alfett a l'air de bien tirer

Je trouve que c'est une excellente voiture et parmi les alfa que j'ai eues
(90 v6, GTV6, sprint 1,5 et l'alfetta ie ) c'est celle qui m'a donné le moins de souci et qui est globalement la plus fiable et de loin !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/03/2009 00:27 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




alfaphilie a écrit:
pas mal la vidéo !
Ton alfett a l'air de bien tirer

Je trouve que c'est une excellente voiture et parmi les alfa que j'ai eues
(90 v6, GTV6, sprint 1,5 et l'alfetta ie ) c'est celle qui m'a donné le moins de souci et qui est globalement la plus fiable et de loin !


c'est vrai que moi aussi j'ai jamais été emmerdé avec cette voiture, avec ma 75v6 non plus finalement, en tout cas l'alfetta je l'adore et elle commence avoir une belle cote d'amour un agent immobilier de ma ville a voulu me la racheter la semaine derniere il a bloqué dessus et avait jamais reussi a me voir a l'arret, lui en avait acheter une neuve en 83 la meme version que la notre, imagine une neuve comment ca devait etre la classe Cool bien sur j'ai refusé, mais bon je lui est dis que si il cherchait il finirai par trouver, mais bon entre celle tres haut perché en euro et celle a 800e sans CT a venir chercher avec un plateau pas evident le truc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/03/2009 00:52 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




moi j'ai acheté la mienne en 96 à un petit jeune qui l'avais eu d'une personne agée
à l'époque je l'avais achetée pour 3500frs avec pour 1000balles de plus un jeu de 5 jantes prod
quand j'ai vu arriver la voiture rutilante, j'ai cru rêver.( Pour 2 fois plus cher on avait une 205 de base en fin de vie)
J'ai tout de suite flashé dessus et celà m'a renforcé dans mon délre alfa qui date de 89 avec la novanta V6
J'ai depuis gardé l'Alfetta avec l'image qu'en ce temps ALFA produisait des voitures de bonne facture et j'avoue ne jamais avoir été déçu par cette voiture.
Côte en hausse dis tu ? Si tu savais combien j'en ai retrouvé à la casse, même pas accidentés! Elles ont du etre victimes des balladurettes et Jupettes
Peut être maintenant les choses vont changer.
Perso je m'en fous un peu, je la garde alors peu importe sa côte

S'il m'est permis un avis personnel, c'est 10 fois moins difficile de l'entretenir qu'un GTV6 avec lequel j'ai beaucoup souffert.


J'ai eu dans l'idée de faire d'ailleurs un comparatif d'entrtien entre les 2 voitures
Dis moi un peu ce que tu as investi sur ton alfette
Et si tu as ou as eu un GTV 6 dis moi ce que tu en penses en comparaison
Pour moi il n'y a pas photos et poutant il m'arriv de la pousser un peu.
Il parait que pour les moteurs Alfa c'est une nécessité de de les pousser sinon ça les esquinte
Sinon je préfère sa ligne à une 75 qui ,je trouve ,a beaucoup plus vieilli
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/03/2009 00:54 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




par contre j'aimerai bien avoir une 75 V6 mais c'est plus pour le moteur que pour la carosserie
J'aime beaucoup le V6 ALFA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/03/2009 13:37 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




Pour comparé en fait j'ai un ami qui roule en GTV6 depuis 9ans et moi une bonne dizaine d'année en alfetta et presqu'autant avec la 75.

pour les frais sur l'alfetta, je l'ai acheté 2000f a l'epoque elle avait pas tourné depuis 2bonnes années mais juste avant les 4disques et amorto avait été changé donc en maintenance y avait juste un gros nettoyage j'ai changé l'interieur tout pourrie par un chien, a l'epoque j'ai eu la chance d'en trouvé une a la casse en retour de vol tres propre mais a la poubelle Sad donc interieur et diverse babiolle esthetique, mecaniquement j'ai changé un recepteur d'embrayage et il y a deux ans l'arbre a came d'echappement une came etait bouffé et rendait impossible le reglage au soupapes, j'ai un moteur de GTV 2.0 tres peut kilometrés j'ai donc récupéré son arbre, j'ai pas beaucoup roulé avec cette voiture mais plutot par periode ont va dire dans les 30000kms pendant tout ses années

Pour la 75 c'est autre chose j'ai fait plus de 120000kms depuis que je lai et jusqu'a 2005 c'etait ma voiture de tout les jours, mais pareil elle ma pas fait faut bon a 250000kms j'ai changé les flectors peut apres les roulemets de roue arriere j'ai changé la boite qui devenait bruyante vers 300000kms ainsi que l'embrayage qu'etait d'origine Shocked et pourtant il etait encore bon seul les demarages en cote donnait des acoups, et dernierement je suis pris une pierre qui ma flingué le radiateur, bref a bientot 320000kms le moteur tourne toujours autant et pourtant je lui en ai fait voir des allés retour musclés en pleine nuit auxerre st tropez (750kms) et le seul qui faiblissait c'etait moi Laughing

pour mon pote au GTV6 elle a 210000kms et pas grand chose roulement de roues et mise au point moteur oui son v6 aime pas les petit parcours et si il est pas cravaché regulierement a tendance a ratatouiller et fumer, il change ses flectors se week end premiere grosse intervention pour le reste c'est pareil un coup de clefs et ca roule.

bref une alfa en general si elle a pas été massacré elle en donnera beaucoup pour son argent apres ya aura toujours des exemplaires pas entretenue comme ma premiere guilietta 2.0 rutillante mais qui ma fait 6mois de mysere et que j'ai fini par viré, par degout, c'est une question de passé ses voitures
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratés à vitesses stabilisée alfetta injection motronic
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom