Posté le: 25/02/2010 00:25 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Pour le trou à froid, une mesure de la tempé moteur avec une correction de richesse devrait aider à résoudre ce problème, non? |
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Posté le: 25/02/2010 09:34 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Salut !
merci pour tes infos, Hervé !
il me semble que le megasquirt a évolué et il y a maintenant une version qui commande aussi l'allumage... EDIS ça s'appelle, non ?
pour le sybele... c'est très renomé, c'est le nom qui vient tout de suite à l'esprit quand on parle injection programmable, mais c'est loin d'être la panacé !
le mécano avec qui je vais refaire mon 3L a eu plusieurs fois des galères avec et les capacités de mise au point sont d'après lui un peu limitées...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 25/02/2010 15:23 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
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super d accord avec 161.. compare pas une sybele avec mega meme si j aime l idee d une injection pas chere , effectivement il y a qu une version recente qui gere l avance aussi ,mais une sybele avec les bons capteurs et une version recente ça fonctionne super change de mecano ! et limite ça veut dire quoi?? Tu peux controle une sequentielle, phasee , gestion turbo , vvc , bang bang ,pompe de reprise , compensation a froid , lauch control, etc... autrement dit bien plus par ex qu une vieille injection motro !! faut pas pousser pour 850 euros!! les problemes de demarrage sont regles apparement. Et si tu veux moins cher...prends une injection motro 3 l cata , et en plus il y a plein de parametres la!! |
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Posté le: 25/02/2010 15:57 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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T'énerve pas Gateaux !
moi je suis super novice dans tout ça, et j'essaye juste de comprendre les avantages et inconvénients de chaque parti pour ensuite faire un choix...
Je ne compare pas directement les 2 systèmes Méga et Sybéle et j'espère bien que celle qui vaut 3 fois le prix de l'autre fonctionne très bien et pose moins de souci de mise en place !!!
mon mécano voulait initialement m'orienter vers une autre marque que Sybèle (je ne sais plus laquelle) mais il ne m'avait pas parlé de Mégasquirt...
si c'est 3 fois moins cher mais dix fois plus chiant, ça ne vaut pas le coup... mais voilà, je me pose qd même la question !!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 25/02/2010 20:50 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
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pas enerve mais faut preciser, ça depend pour quel moteur mais pour un twin ou un 3l reste en injection origine modifie ç est le moins couteux le plus fiable et avec un peu de recherche tu peux le faire toi meme du moins pour le plus "gros" |
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Posté le: 25/02/2010 21:51 |
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Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 171 |
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES |
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Salut 3litresourien
Je pensai fermement être trop pauvre.
En fait j'étais trop enrichi
L'ajustement de l'enrichissement à froid a amélioré la chose.
J'ai également diminué la pompe de reprise et c'est mieux.
Encore un quelques ajustement et cela devrait être OK
Heureusement le moteur monte vite en température...
A bientot. |
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Posté le: 25/02/2010 22:12 |
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Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 171 |
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES |
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Salut gateau,
Suis d'accord et pas d'accord.
Pour adapter le système d'origine, OK si il est numérique. Les modifs de tables permettent d'adapter la courbe d'allumage et richesse au seul problème qu'il faut trouvez ces tables ainsi que les tables d'enrichissement à froid.
Pour un turbo, autre problème: tu peux te trouver aux limites des capteurs ( pression notamment).
Pour le cas du L Jet, c'est de l'analogique. Je l'avais déjà dépanné et modifié la richesse ( sans toucher au débimètre). Mais ce n'est pas souple et il faut jouer avec l'electronique.
Je voulais supprimer le débimètre. J'ai étudié le passage avec débimètre à fil chaud mais trop couteux.
Pour revenir à la modif du système d'origine, cela reste un gros investissement si tu veux faire de grosse modif du moteurs. Je l'ai expérimenté sur un V6PRV gros turbo.
Les modèles à débimètre ne demande pas de modification sur de petites modif de remplissage car il s'adaptent automatiquement. Ce n'est pas le cas des équipements travaillant en pression/régime. Toute modif du remplissage demande de retoucher les map.
Pour adapter un système (pression/régime) , le problème de fond et de connaitre le remplissage/courbe de couple de ton moteur ( une fois toutes les modifs effectuées). C'est la base du calcul de la quantité d'essence donc de la durée d'injection.
Je n'ai eu aucun problème pour faire les MAP:
Allumage: mesure sur boitier d'origine alfa75 et modif perso pour prendre en compte la charge ( c'est du classic)
Injection: calcul du remplissage à partir de la courbe de couple + estimation perte mécanique + amélioration remplissage suite perte débimètre.
C'etait OK à 5% à pleine charge.
Pour le ralenti c'est 1,5 ms à 1,7ms à chaud pour mes injecteurs et à la pression de service.
Le plus long: le cablage J'ai refait un nouveau faisceau et une alim de pompe plus direct que celle d'origine.
LE top ce sont les premiers tour de roue et découvrir que cela pousse plus à 3500! et non pas uniquement à 5700.
Attention, je suis d'accord, ce n'est pas une modif accessible à tous le monde.
Bonne route à tous. |
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Posté le: 25/02/2010 22:52 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
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ah c est sur que sur un 6 le l jet c est bon pour la poubelle , pour vire le debitmetre je me suis pas attarde la dessus mais ça doit ce faire au us il y a des bons kit pour... porche |
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Posté le: 25/02/2010 23:08 |
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Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 171 |
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES |
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Le kit débimètre fil chaud pour proche coute le même prix voir plus cher que le calculateur GOTECH.
Je n'ai pas hésité. |
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Posté le: 25/02/2010 23:19 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
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Oui c est a voir , par contre sur base motro tu faisais l allumage en plus, tu peux rajoute l option comme sur les dernieres versions?? |
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Posté le: 25/02/2010 23:21 |
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Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 171 |
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES |
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Sur le gotech j'ai également l'allumage.
J'ai donc supprimé toute l'électronique d'origine. |
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Posté le: 26/02/2010 00:09 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
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Posté le: 26/02/2010 20:03 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
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Sybele C4+
Vanne de ralenti pilotée
Vanne de turbo pilotée
Possible pilotage jusqua 4 bobine jumostatiques
Enrichissement a froid
Stratégie de départ
Fonctionement avec boite sequentielle
Bangbang pour turbo
Pappillon accelrateur motorisé
....
Fontionne en pression regime donc pas de débitmetre.
1000€ avec l adapteur USB |
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Posté le: 26/02/2010 20:44 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Et le soft d'interface, il est comment ? |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 26/02/2010 21:07 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
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Winjall, présentation très "light" mais une fois assimilée le fonctionement c est du bonheur. |
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