Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=5114714f01f76e5481d1c86cbbf668f7

116737817 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Embrayage zarby sur 75 TS
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Embrayage zarby sur 75 TS
MessagePosté le: 08/11/2004 14:34 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




J'ai un pote qui vient d'acheter une Touinesparque, c'est un nouvel Alfiste, c'est sa première Alfa, et avant il était autiste, non todiste, euh non audiste, je vais y arriver. Comme quoi il y a encore des gens intelligents, gardons espoir.

Bref, le problème c'est que parfois sa pédale d'embrayage s'enfonce jusqu'à mi-course, deviens toute molle, et ne débraye pas comme il faut (crakk dans la boite), mais si on la retire vers le haut, elle remarche normalement pendant quelques kilometres, avant de recommencer a s'enfoncer, de façon et à un rythme aléatoire. J'ai visuellement controlé ses emmeteur/recepteur, qui sont en très bon état, et ne fuient pas d'une goutte de fluide, il sont tout propres. On a fait deux purges a deux semaines d'intervalle, et le problème persiste  Exclamation

Je me demande donc ce qui peut provoquer ce phénomène  Question

L'un d'entre vous a t'il déja eu le cas ?
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/11/2004 15:18 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Salut, ça fait 6 ans que j'ai ce phénomène de course morte sur ma TS (sans avoir de problème de débrayage pour autant), et je me dis qu'un de ces quatre je vais emmerdé...
C'est vrai  que ça varie selon le jour.
Pour moi, c'est une histoire de piston dans le maître cylindre d'embrayage qui remonte pas complètement, soit pour une histoire de grippage, soit pour une histoire de ressort interne cassé.
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/11/2004 15:21 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 809
Localisation: Morsang sur Orge




Moi je dirais emetteur d'embrayage sur le finish (vécu à Magny Cours).


Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 08/11/2004 15:29 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Pentastar a écrit:
Salut, ça fait 6 ans que j'ai ce phénomène de course morte sur ma TS (sans avoir de problème de débrayage pour autant), et je me dis qu'un de ces quatre je vais emmerdé...
C'est vrai  que ça varie selon le jour.
Pour moi, c'est une histoire de piston dans le maître cylindre d'embrayage qui remonte pas complètement, soit pour une histoire de grippage, soit pour une histoire de ressort interne cassé.
Stéphane



J'y ai pensé, a un problème interne à l'emetteur, mais je me disais que la pression hydraulique devrait quand meme etre suffisante pour repousser le piston.... a voir....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/11/2004 15:31 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




j ai eu le probleme sur l evo.............emeteur d embrayage hs

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/11/2004 15:33 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




maxifred a écrit:
j ai eu le probleme sur l evo.............emeteur d embrayage hs

fred


Merci Fred, ça canalise le problème. je sais ce que je faire ce jeudi férié....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/11/2004 21:17 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Avant de changer le cylindre emetteur ou le recepteur, faire d'abord une vidange et une bonne purge du liquide.
Sur que dedans, il y a la pisse à Matusalem avec des restes du Titanic.
Si c'est pas mieux, alors changer les pièces.



A bientôt
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/11/2004 21:26 Répondre en citant
Invité




Moi ça me faisait ça le matin quand il faisait froid, je prenais mon marteau et je tappait sur le cylindre emmeteur et il remarché!
MessagePosté le: 08/11/2004 21:34 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Baboon a écrit:
Avant de changer le cylindre emetteur ou le recepteur, faire d'abord une vidange et une bonne purge du liquide.
Sur que dedans, il y a la pisse à Matusalem avec des restes du Titanic.
Si c'est pas mieux, alors changer les pièces.

A bientôt
Baboon


Déja fait.... Pas mieux.....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/11/2004 23:47 Répondre en citant
fast doc
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 201
Localisation: Belgique




Ah , je connais ça les problème de course de pédale d'embrayage sur 75

J'ai le même problème à vrai dire

On a un peu tout essayé avec le garagiste Alfa du coin pour essayer de résoudre ce problème sur la mienne ( Twin spark de 1990 ) , encore qu'il connaissait évidement ce problème sur pas mal d'autre que la mienne , y compris sur celle qu'il a utilisé en course . C'est dire s'il connait ce problème ..

Mais rien à faire , la course reste bizare et parfois , juste comme décrit dessus , la pédale reste à mi course .

Et pourtant on a beaucoup changé ... maître cylindre , mécanisme .... ( pas en une fois hien , au fur et à mesure que ça viellissait , elle va sur ses 300.000 bornes quand même ... )  Laughing  


Finalement , lassé , j'ai tout bêtement mis un ressort de rapel fixé à la pédale d'un coté et à une tôle sous le tableau de bord de l'autre coté


Bon , la course redevient normale , mais ma femme ne veut plus la conduire sous pretexte que l'embrayage déjà dur avant devient incompatible avec ses petits molets  ...

Mais la pédale remonte et je ne suis plus em...  



Oui , je sais , c'est un traîtement plus symptomatique que causal ... mais tant que ça ne nuit pas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/11/2004 00:49 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut !
Je peux ramener ma science ???
J'ai fait la semaine dernière un embrayage de 75 Twin Spark (diaphragme, butée, mécanisme)...
La caisse a 205 000 km, avant changement, pédale super dure, embrayage qui patine et .... pédale qui ne remontait qu'une fois sur 2, malgré une purge totale, un changement de l'émetteur, du récepteur...
Maintenant, la pédale est plus souple que celle de l'accélérateur (si,si, demandez à ceux qui ont essayé la twin !)..
Conclusion : le diaphragme joue aussi le rôle de rappel de la pédale dans l'action de ce dernier, donc s'il est fatigué, la pédale a du mal à revenir, même avec un bon ressort dans le récepteur...
Changer donc son mécanisme si le pb persiste !
CQFD
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Embrayage zarby sur 75 TS
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom