Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=deb9c5ec1722ec813c66c0b3df3bde26

124484275 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » V6 3litres 12soupapes Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
V6 3litres 12soupapes
MessagePosté le: 04/02/2009 00:07 Répondre en citant
danny
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 20




Bonjour a tous,

je pense refaire le haut moteur de ma SZ (joints de queues de soupapes) et j'en profiterais bien pour gagner quelques chevaux.
Les anglais proposent entre autre des solutions radicales genre realesage a 3,5l et meme 3.7l avec culasse 24soupapes, sans parler des eventuels compresseurs... On arrive visiblement aux alentours de 300cv mais la voiture n'est plus la meme.
L'idee est de rester le plus proche possible de l'origine et je me dis qu'une culasse un peu grattee avec une paire d'AAC devrait permettre de gagner quelques chevaux. Si quelqu'un a une culasse en stock, je suis preneur.

Vous en pensez quoi les pros du Cuore Sportivo???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/02/2009 02:04 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




une ou 2?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 04/02/2009 11:27 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




Moi je pense qu'une culasse préparée avec collecteur type sodemo et ligne qui va bien serait déja pas mal , aprés une paire d'arbres à cames pour aller chercher quelques chevaux supplémentaires... Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/02/2009 06:30 Répondre en citant
danny
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 20




le pointu a écrit:
une ou 2?

C'est si casse gueule que ca de gratter une culasse?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/02/2009 06:32 Répondre en citant
danny
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 20




oldalfaspirit a écrit:
Moi je pense qu'une culasse préparée avec collecteur type sodemo et ligne qui va bien serait déja pas mal , aprés une paire d'arbres à cames pour aller chercher quelques chevaux supplémentaires... Laughing Laughing

J'ai deja une ligne Inox made in "Orbisoud". Le collecteur, pourquoi pas, je vais me renseigner dans la Nievre alors.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/02/2009 08:33 Répondre en citant
Lopo
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 37
Localisation: Bourges, Cher 18




Bonjour, super caisse si t'as des photos...

Sinon côté chevaux, travaille tes flux si tu ne veux pas changer de moteur. pression d'essence sans exageré, et surtout l'air.
Modifie les culasses (y'en a deux puisque c un V6) de façon à ce que la forme du collecteur corresponde à celle de la culasse. Souvant le collecteur est rond et l'entrée d'air dans la culasse carré d'où des turbulances. Utilise le joint (qui correspond à la forme du collecteur)pour tracer sur la culasse la bonne forme. Huile de coude et lime pour façonner une pente qui ajustera le tout et déjà tu as un gain de puissance(gratuit et invisible)...
bon courage
Si tu freines t'es un lache!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/02/2009 14:29 Répondre en citant
danny
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 20




Lopo a écrit:
Bonjour, super caisse si t'as des photos...

Sinon côté chevaux, travaille tes flux si tu ne veux pas changer de moteur. pression d'essence sans exageré, et surtout l'air.
Modifie les culasses (y'en a deux puisque c un V6) de façon à ce que la forme du collecteur corresponde à celle de la culasse. Souvant le collecteur est rond et l'entrée d'air dans la culasse carré d'où des turbulances. Utilise le joint (qui correspond à la forme du collecteur)pour tracer sur la culasse la bonne forme. Huile de coude et lime pour façonner une pente qui ajustera le tout et déjà tu as un gain de puissance(gratuit et invisible)...
bon courage


Merci pour l'info. Effectivement j'ai 2 culasses, j'ai pas ete bon sur ce coup la...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/02/2009 20:25 Répondre en citant
cedrexe
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 82
Localisation: Lyon




tu peux en profiter pour enlever quelques dixièmes en resurfaçant la culasse. Cela va augmenter le RV d'environ 0.5 points et avec un peu plus d'essence via un régulateur ou avec des injecteurs un peu plus gros et en 4 jets comme sur les GTA tu devrait gagner en couple et puissance.
Ces V6 ne demandent qu'a avoir un peu plus d'essence.... mais attention a la pollution.
Ca passe toujours par l’exterieure…
http://www.autocross-france.net/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/02/2009 02:40 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




danny a écrit:

Merci pour l'info. Effectivement j'ai 2 culasses, j'ai pas ete bon sur ce coup la...


Y a pas de honte à pas savoir mais quand on ne maîtrise pas, il faut juste savoir faire preuve de lucidité pour éviter les boulettes qui finissent par coûter plus cher que de faire appel à un préparateur.

Je comprends qu'aller chercher un peu plus de chevaux puisse faire fantasmer (ça le fait à 90% d'entre nous) mais avant que le reve ne se transforme en cauchemar, je t'invite à ne pas te lancer là dedans tout seul mais avec quelqu'un 'qui sait VRAIMENT'. Wink
Pas un omadikeu...

Il y a une sorte de tryptique 'gain de puissance/fiabilité de merde/perte de puissance' qui n'est pas si éloigné.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/02/2009 09:43 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Si tu débutes et que tu ne veux pas te faire "enfler" je te conseille alors les services d'Auto Passion en Auvergne qui pourra te renseigner sur la demarche voire te préparer l'auto.

Une prépa légère comme tu le veux il sait faire.

Depuis que j'y vais, pour mes 2 alfetta, il a toujours été de bon conseil.

Demande Christophe de la part de Gatouille

04 73 68 52 14
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/02/2009 13:12 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




diremas a écrit:
danny a écrit:

Merci pour l'info. Effectivement j'ai 2 culasses, j'ai pas ete bon sur ce coup la...


Y a pas de honte à pas savoir mais quand on ne maîtrise pas, il faut juste savoir faire preuve de lucidité pour éviter les boulettes qui finissent par coûter plus cher que de faire appel à un préparateur.

Je comprends qu'aller chercher un peu plus de chevaux puisse faire fantasmer (ça le fait à 90% d'entre nous) mais avant que le reve ne se transforme en cauchemar, je t'invite à ne pas te lancer là dedans tout seul mais avec quelqu'un 'qui sait VRAIMENT'. Wink
Pas un omadikeu...

Il y a une sorte de tryptique 'gain de puissance/fiabilité de merde/perte de puissance' qui n'est pas si éloigné.


+10000

combien de v6 prépa se sont fait tenir ou meme deboiter par du v6 stock,se genre de v6 j'en ai vu qui tournait comme une patate avec des arbres cames taillés au silex, injecteurs a la louche et debimetre ou ont pouvait y mettre la tete Laughing , bref quand ont a un bon v6 mieux vaut s'abstenir, parce que les vrais preparateurs ils y en a peut et c'est bien difficile de les reconnaitres si ont si connais pas un minimum Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/02/2009 13:18 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Tout à fait!

Plein de petites astuces, bien connues, et un remontage soigné, propre, sans bavures ni marches d'escalier dans les conduits donne dejà de bons resultats, bien avant de transformer ce moteur en usine à gaz!

C'est la somme des petites choses qui fait la différence.

Et quand on ne connais pas, on prend des bouquins de thermo, de mecaflu, et on bouffe de l'équation avant de taper dans l'alu.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: V6 3litres 12soupapes
MessagePosté le: 06/02/2009 14:34 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




danny a écrit:
Bonjour a tous,

je pense refaire le haut moteur de ma SZ (joints de queues de soupapes) et j'en profiterais bien pour gagner quelques chevaux.
Les anglais proposent entre autre des solutions radicales genre realesage a 3,5l et meme 3.7l avec culasse 24soupapes, sans parler des eventuels compresseurs... On arrive visiblement aux alentours de 300cv mais la voiture n'est plus la meme.
L'idee est de rester le plus proche possible de l'origine et je me dis qu'une culasse un peu grattee avec une paire d'AAC devrait permettre de gagner quelques chevaux. Si quelqu'un a une culasse en stock, je suis preneur.

Vous en pensez quoi les pros du Cuore Sportivo???


Comme disent les autres, une bonne prépa moteur, c'est avant tout issu d'une grosse expérience et ça implique beaucoup de pièces du moteur et pas seulement "que" les arbres à câme. Et donc, ce sera forcément TRES cher pour avoir une vraie prépa sérieuse.
Si tu as vraiment envie et que tu as des sous, tu peux te renseigner chez SODEMO MOTEURS. Ils connaissaient très bien le V6 alfa, ils faisaient des prépas pour V6 3 litres alfa pour les coruses de côte en barquette, 24h du mans, etc... T'es pas obligé de prendre la totale, mais tu peux peut-être discuter avec eux ce que tu souhaites faire et voir ce qu'ils proposent. Bon il n'y a pas qu'eux ceci dit Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 06/02/2009 14:54 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




y'a olymeca aussi qui sont assez compétents.
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/02/2009 14:59 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Apres, c'est juste une question de budget.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
V6 3litres 12soupapes
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom