Posté le: 04/02/2009 00:07 |
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danny |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Fév 2007 |
Messages: 20 |
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Bonjour a tous,
je pense refaire le haut moteur de ma SZ (joints de queues de soupapes) et j'en profiterais bien pour gagner quelques chevaux.
Les anglais proposent entre autre des solutions radicales genre realesage a 3,5l et meme 3.7l avec culasse 24soupapes, sans parler des eventuels compresseurs... On arrive visiblement aux alentours de 300cv mais la voiture n'est plus la meme.
L'idee est de rester le plus proche possible de l'origine et je me dis qu'une culasse un peu grattee avec une paire d'AAC devrait permettre de gagner quelques chevaux. Si quelqu'un a une culasse en stock, je suis preneur.
Vous en pensez quoi les pros du Cuore Sportivo??? |
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Posté le: 04/02/2009 02:04 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
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Posté le: 04/02/2009 11:27 |
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oldalfaspirit |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
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Moi je pense qu'une culasse préparée avec collecteur type sodemo et ligne qui va bien serait déja pas mal , aprés une paire d'arbres à cames pour aller chercher quelques chevaux supplémentaires... |
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Posté le: 05/02/2009 06:30 |
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danny |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Fév 2007 |
Messages: 20 |
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le pointu a écrit: | une ou 2? |
C'est si casse gueule que ca de gratter une culasse? |
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Posté le: 05/02/2009 06:32 |
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danny |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Fév 2007 |
Messages: 20 |
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oldalfaspirit a écrit: | Moi je pense qu'une culasse préparée avec collecteur type sodemo et ligne qui va bien serait déja pas mal , aprés une paire d'arbres à cames pour aller chercher quelques chevaux supplémentaires... |
J'ai deja une ligne Inox made in "Orbisoud". Le collecteur, pourquoi pas, je vais me renseigner dans la Nievre alors. |
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Posté le: 05/02/2009 08:33 |
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Lopo |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 02 Jan 2009 |
Messages: 37 |
Localisation: Bourges, Cher 18 |
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Bonjour, super caisse si t'as des photos...
Sinon côté chevaux, travaille tes flux si tu ne veux pas changer de moteur. pression d'essence sans exageré, et surtout l'air.
Modifie les culasses (y'en a deux puisque c un V6) de façon à ce que la forme du collecteur corresponde à celle de la culasse. Souvant le collecteur est rond et l'entrée d'air dans la culasse carré d'où des turbulances. Utilise le joint (qui correspond à la forme du collecteur)pour tracer sur la culasse la bonne forme. Huile de coude et lime pour façonner une pente qui ajustera le tout et déjà tu as un gain de puissance(gratuit et invisible)...
bon courage |
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Si tu freines t'es un lache!!! |
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Posté le: 05/02/2009 14:29 |
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danny |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Fév 2007 |
Messages: 20 |
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Lopo a écrit: | Bonjour, super caisse si t'as des photos...
Sinon côté chevaux, travaille tes flux si tu ne veux pas changer de moteur. pression d'essence sans exageré, et surtout l'air.
Modifie les culasses (y'en a deux puisque c un V6) de façon à ce que la forme du collecteur corresponde à celle de la culasse. Souvant le collecteur est rond et l'entrée d'air dans la culasse carré d'où des turbulances. Utilise le joint (qui correspond à la forme du collecteur)pour tracer sur la culasse la bonne forme. Huile de coude et lime pour façonner une pente qui ajustera le tout et déjà tu as un gain de puissance(gratuit et invisible)...
bon courage |
Merci pour l'info. Effectivement j'ai 2 culasses, j'ai pas ete bon sur ce coup la... |
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Posté le: 05/02/2009 20:25 |
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cedrexe |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 82 |
Localisation: Lyon |
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tu peux en profiter pour enlever quelques dixièmes en resurfaçant la culasse. Cela va augmenter le RV d'environ 0.5 points et avec un peu plus d'essence via un régulateur ou avec des injecteurs un peu plus gros et en 4 jets comme sur les GTA tu devrait gagner en couple et puissance.
Ces V6 ne demandent qu'a avoir un peu plus d'essence.... mais attention a la pollution. |
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Posté le: 06/02/2009 02:40 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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danny a écrit: |
Merci pour l'info. Effectivement j'ai 2 culasses, j'ai pas ete bon sur ce coup la... |
Y a pas de honte à pas savoir mais quand on ne maîtrise pas, il faut juste savoir faire preuve de lucidité pour éviter les boulettes qui finissent par coûter plus cher que de faire appel à un préparateur.
Je comprends qu'aller chercher un peu plus de chevaux puisse faire fantasmer (ça le fait à 90% d'entre nous) mais avant que le reve ne se transforme en cauchemar, je t'invite à ne pas te lancer là dedans tout seul mais avec quelqu'un 'qui sait VRAIMENT'.
Pas un omadikeu...
Il y a une sorte de tryptique 'gain de puissance/fiabilité de merde/perte de puissance' qui n'est pas si éloigné. |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 06/02/2009 09:43 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Si tu débutes et que tu ne veux pas te faire "enfler" je te conseille alors les services d'Auto Passion en Auvergne qui pourra te renseigner sur la demarche voire te préparer l'auto.
Une prépa légère comme tu le veux il sait faire.
Depuis que j'y vais, pour mes 2 alfetta, il a toujours été de bon conseil.
Demande Christophe de la part de Gatouille
04 73 68 52 14 |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 06/02/2009 13:12 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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diremas a écrit: | danny a écrit: |
Merci pour l'info. Effectivement j'ai 2 culasses, j'ai pas ete bon sur ce coup la... |
Y a pas de honte à pas savoir mais quand on ne maîtrise pas, il faut juste savoir faire preuve de lucidité pour éviter les boulettes qui finissent par coûter plus cher que de faire appel à un préparateur.
Je comprends qu'aller chercher un peu plus de chevaux puisse faire fantasmer (ça le fait à 90% d'entre nous) mais avant que le reve ne se transforme en cauchemar, je t'invite à ne pas te lancer là dedans tout seul mais avec quelqu'un 'qui sait VRAIMENT'.
Pas un omadikeu...
Il y a une sorte de tryptique 'gain de puissance/fiabilité de merde/perte de puissance' qui n'est pas si éloigné. |
+10000
combien de v6 prépa se sont fait tenir ou meme deboiter par du v6 stock,se genre de v6 j'en ai vu qui tournait comme une patate avec des arbres cames taillés au silex, injecteurs a la louche et debimetre ou ont pouvait y mettre la tete , bref quand ont a un bon v6 mieux vaut s'abstenir, parce que les vrais preparateurs ils y en a peut et c'est bien difficile de les reconnaitres si ont si connais pas un minimum |
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Posté le: 06/02/2009 13:18 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Tout à fait!
Plein de petites astuces, bien connues, et un remontage soigné, propre, sans bavures ni marches d'escalier dans les conduits donne dejà de bons resultats, bien avant de transformer ce moteur en usine à gaz!
C'est la somme des petites choses qui fait la différence.
Et quand on ne connais pas, on prend des bouquins de thermo, de mecaflu, et on bouffe de l'équation avant de taper dans l'alu. |
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| | Re: V6 3litres 12soupapes |
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Posté le: 06/02/2009 14:34 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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danny a écrit: | Bonjour a tous,
je pense refaire le haut moteur de ma SZ (joints de queues de soupapes) et j'en profiterais bien pour gagner quelques chevaux.
Les anglais proposent entre autre des solutions radicales genre realesage a 3,5l et meme 3.7l avec culasse 24soupapes, sans parler des eventuels compresseurs... On arrive visiblement aux alentours de 300cv mais la voiture n'est plus la meme.
L'idee est de rester le plus proche possible de l'origine et je me dis qu'une culasse un peu grattee avec une paire d'AAC devrait permettre de gagner quelques chevaux. Si quelqu'un a une culasse en stock, je suis preneur.
Vous en pensez quoi les pros du Cuore Sportivo??? |
Comme disent les autres, une bonne prépa moteur, c'est avant tout issu d'une grosse expérience et ça implique beaucoup de pièces du moteur et pas seulement "que" les arbres à câme. Et donc, ce sera forcément TRES cher pour avoir une vraie prépa sérieuse.
Si tu as vraiment envie et que tu as des sous, tu peux te renseigner chez SODEMO MOTEURS. Ils connaissaient très bien le V6 alfa, ils faisaient des prépas pour V6 3 litres alfa pour les coruses de côte en barquette, 24h du mans, etc... T'es pas obligé de prendre la totale, mais tu peux peut-être discuter avec eux ce que tu souhaites faire et voir ce qu'ils proposent. Bon il n'y a pas qu'eux ceci dit |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 06/02/2009 14:54 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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y'a olymeca aussi qui sont assez compétents. |
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Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
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Posté le: 06/02/2009 14:59 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Apres, c'est juste une question de budget. |
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