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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » carburant e10 Aller à la page 1, 2  Suivante
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carburant e10
MessagePosté le: 06/02/2009 20:12 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




A l'occasion de sa visite du Mondial de l'Automobile de Paris en octobre 2008, le Président Sarkozy avait annoncé la disparition progressive du super sans plomb 98 (recommandé uniquemenet pour certaines mécaniques à hautes performances) par l'E10, à savoir un super 95 composé à 10% d'éthanol d'origne végétale (céréales ou betteraves).

L'Union française des industries pétrolières (Ufip) annonce aujourd'hui (mercredi 4 février) que l'E10 compatible avec tous les moteurs essence modernes sera distribué dans les stations services en France à partir du 1er avril.

Un arrêté des ministères de l'Economie, de l'Ecologie et du Budget publié fin janvier autorise sa commercialisation.

"Avec ce lancement, l'Etat accélère l'objectif européen d'incorporation de biocarburant qui est de 5,75%", a expliqué un porte-parole de l'Ufip.

Reste à connaître le prix du litre de E10, fixé par les pétroliers.

Source: Challenges.fr

Alors les sportives a haut rendement vont rouler a l'E10 ??

nos charettes aussi??

je sais pas vous mais moi je le sent mal... Sad
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MessagePosté le: 06/02/2009 20:23 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Simple mesure pour assainir le parc automobile des vieux étrons. Il faut participer à l'effort de renflouement des constructeurs.
Ceux qui roulent en Ferrari ou lamborghini pourront sans problème se payer de l'octane booster.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 06/02/2009 22:58 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Il faut oublier cela dans les vieux machins à reservoir en tole non traités, et aux cuves de carbus qui vont se bouffer à vitesse grand V...

Ethanol + eau de condensation = acide acetique (vinaigre) et une part d'acide formique en reaction avec d'autres composants... AMEN
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
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Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 07/02/2009 15:32 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Avant de s'affoler, il n'a que 10%, de plus l'ethanol a un indice d'octane plus élevé que l'essence donc bon pour les moteurs comprimés.

J'en ai mis à 50% dans mon berlingo 1,8 I pendant la flambée du pétrole, 10 à 15 % dans mon alfetta
même dans le GTV...

Pour le reservoir en tôle reste la solution (non validée par restom que j'ai interrogé) du traitement bi composants...
Les durites ce sera l'occasion d'en avoir des neuves si vous ne l'aviez pas fait.

Il faudra vidanger l'huile plus souvent (acide formique), et pour la corrosion des carbus, si vous avez peur, vous pouvez mettre O,1 % d'huile 2T dans votre essence.

Et voilà

Si çà flambe encore, je pensais convertir au gaz mon alfetta, finalement non çà coute 3000 euros, je lui mettrai un 75 TS avec une puce adaptée à l'ethanol pour rouler à 100%
Tant pis pour l'origine, mais je ferai de la resitance pour rouler dans mon vieux tromblon pas (encore) rouillé et pas beau..

Il ne faut pas refaire la psychose du sans plomb d'il y a 15 ans...
Ma 203 n'a roulé quasiment qu'avec çà sans adaptation, son moteur conçu dans les années 40 et produit en 1955 m'amené jusqu'à 210 000

En 210 000 (dont 140 000 km avec moi 70 000 avec le premier et unique proprio) j'ai refait les soupapes d'echappement et un rodage des admissions.
La 203 etait connu pour sa faiblesse (rodage des soupapes tous les 40 000 km à l'époque) avec ou sans le SP95...
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 07/02/2009 22:27 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




L'huile façon 2 temps ne sauvera pas une cuve de la corrosion. La vraie solution existe en regardant ce qui se fait au Bresil: bichromatage des carbus, et traitement du reservoir. Plus enrichissement de la carburation, et c'est tout bon. En plus beaucoup de nos autos "boivent" deja de l'huile, cela ne sert à rien d'encore en ajouter.

Il reste la solution de rouler au 95, qui suffit amplement à nos autos.
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MessagePosté le: 08/02/2009 19:31 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Y'a un truc que je suis pas certain de saisir, mais le sp95 est deja additivité d'ethanol... environ 10%

C'est quoi la différence avec l'E10 ?
Quant à a compatibilité / oxydation etc... due à l'ethanol, on en a déjà parlé. Depuis que le SP a baissé, ce n'ai plus tres avantageux, sinon j'ai parcouru deja plus de 30000km avec des pleins à 2/3 d'E85.

On m'avais prédit le grippage de la pompe, la mort des conduites, le coulage de bielle, le decolage de la peinture etc... Pour le moment, RAS. Je vous informerais lorsque la voiture sera tombé en morceaux Wink
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MessagePosté le: 09/02/2009 00:45 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




sylvain a écrit:
Y'a un truc que je suis pas certain de saisir, mais le sp95 est deja additivité d'ethanol... environ 10%


t'es sur de cette info??



Sinon, mon Bertone roule au 95 parfois et à part un calage à refaire, je ne remarque rien de particulier...
reste à voir dans le temps, mais s'il faut passer par un retraitement de certaines parties de nos anciennes, pour les faire passer les 50 prochaines années, alors moi je dis Banco!
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
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MessagePosté le: 09/02/2009 08:33 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




+1

sylvain a écrit:
Y'a un truc que je suis pas certain de saisir, mais le sp95 est deja additivité d'ethanol... environ 10%

C'est quoi la différence avec l'E10 ?
Quant à a compatibilité / oxydation etc... due à l'ethanol, on en a déjà parlé. Depuis que le SP a baissé, ce n'ai plus tres avantageux, sinon j'ai parcouru deja plus de 30000km avec des pleins à 2/3 d'E85.

On m'avais prédit le grippage de la pompe, la mort des conduites, le coulage de bielle, le decolage de la peinture etc... Pour le moment, RAS. Je vous informerais lorsque la voiture sera tombé en morceaux Wink
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MessagePosté le: 09/02/2009 08:34 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




On peut aussi appeler l'armée américaine, déclencher le plan ORSEC 3 litres, pour 10 % tu crois vraiment que les autos vont se dissoudre à vu d'oeil Wink

Au brésil, le pourcentage est très important ce qui explique les traitements de choc


3litresourien a écrit:
L'huile façon 2 temps ne sauvera pas une cuve de la corrosion. La vraie solution existe en regardant ce qui se fait au Bresil: bichromatage des carbus, et traitement du reservoir. Plus enrichissement de la carburation, et c'est tout bon. En plus beaucoup de nos autos "boivent" deja de l'huile, cela ne sert à rien d'encore en ajouter.

Il reste la solution de rouler au 95, qui suffit amplement à nos autos.
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MessagePosté le: 09/02/2009 09:18 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Là c'est 10, et apres 20, puis 50%....

Pas mal de caisses type 33 ont leurs reservoirs qui percent de l'intérieur. C'est pas un fantasme, c'est la réalité.

Ce n'est pas la cata, si c'est fait à temps.
Et ensuite, tu es tranquille même avec 100% d'Ethanol.

C'est quand même mieux de faire du préventif que du curatif, non?
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MessagePosté le: 09/02/2009 10:01 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut !
Une info du boulot : les pétroliers sont obligés par l'UE de mixer au SSP 95 et SSP 98 de l'éthanol, à raison d'un % qui augmente tout le temps...

SAUF que ceux ci préfèrent payer une amende (quelques millions, une paille !) en sortie de raffinerie : ça leur coûte moins cher. Idea
Dormez en paix, braves gens, la douane veille.... Wink

CQFD
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
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MessagePosté le: 09/02/2009 10:15 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Bon, on respire. La Ligne Maginot est toujours là pour nous proteger... Laughing
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MessagePosté le: 09/02/2009 10:20 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




3litresourien a écrit:
Bon, on respire. La Ligne Maginot est toujours là pour nous proteger... Laughing


Sauf qu'aujourd'hui on est content quand 600 boches viennent s'installer dans l'Est : ça va créer des emplois et redynamiser une région, qu'y zont dit... Shocked

Enfin, nos anciens se sont battu pour une certaine idée de la France, et voilà où on en est; c'est pas grave, docteur ? Crying or Very sad
A midi, je mange du jambon Arrow

@+++
Yannick
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MessagePosté le: 09/02/2009 10:25 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




C'est pas les même qu'en 40... Ceux que les douanes ont laissé passer avec du matos prohibé... Laughing

Faut bien compenser la fermeture de nos casernes!

Et puis l'ennemi intime du Français, c'est pas l'Allemand, mais l'Anglais, voyons... Cool
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MessagePosté le: 09/02/2009 16:10 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




3litresourien a écrit:

Et puis l'ennemi intime du Français, c'est pas l'Allemand, mais l'Anglais, voyons... Cool


je plussois Very Happy
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
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carburant e10
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