Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=66ff94b380e7385e00681ba90f562f99

116313892 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Cowboys auvergnats... Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Cowboys auvergnats...
MessagePosté le: 03/02/2009 19:27 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Fin aout 2008, mon fils, qui rentrait de Clermont, s'apprétait à rentrer la voiture dans la cour, et se fait arrèter devant chez moi par deux gendarmes.
Ces derniers lui annoncent qu'il a commis une infraction à 15 kms de là, sur l'autoroute, en doublant un véhicule par la droite et que, c'est une personne à bord de ce véhicule qui a téléphoné à la brigade autoroutière pour leur signaler l'infraction et donner le signalement de la voiture.


D'après mon fils, les occupantes de la voiture faisaient de l'obstruction sur la file de gauche en faisant des gestes biens connus de la main.
Il a fini par passer et ça n'a pas du plaire....
Après plusieurs entrevues avec ces messieurs de la maréchaussée, ceux ci admettent ne pas avoir constaté l'infraction et laissent entendre que, mème si ils ont dressé un PV, l'affaire sera classée et n'ira pas plus loin.
Aujourd'hui, à 16h, un huissier est passé à la maison pour lui apporter sa convocation au tribunal pour fin février. Shocked
Quelqu'un a-t'il connu ce mème genre d'aventure et comment a-t'il fait pour se défendre et avec quel succès ?

Je suis quand mème sur le cul de voir que n'importe qui peut dire n'importe quoi et que ça marche. Evil or Very Mad

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/02/2009 20:31 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




c'est de l'acharnement judiciaire, ou quelqu'un qui a le bras long.

Aucune chance que ca passe en appel, encore moins en cassation, il y a un vice de procédure à la base (constatation d'une infraction par une personne non assermentée, pas de préjudice subi par le plaignant).

En première instance ca peut passer, ils sont débordés ils ne regardent même pas les dossiers.... Rolling Eyes
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/02/2009 21:22 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




coincoin a écrit:

Aucune chance que ca passe en appel, encore moins en cassation, il y a un vice de procédure à la base (constatation d'une infraction par une personne non assermentée, pas de préjudice subi par le plaignant).

En première instance ca peut passer, ils sont débordés ils ne regardent même pas les dossiers.... Rolling Eyes


Il est convoqué devant le tribunal de police. Est ce qu'on peut faire appel par la suite ?

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/02/2009 21:32 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Oui, on peut faire appel. Sauf si l'amende est inférieure à 150e (de mémoire), dans ce cas là la loi considère que le justiciable doit payer même si il est innocent, c'est la démocratie qui veut ça.
Un tribunal de police c'est tout et n'importe quoi, on peut etre condamné par erreur ou relaxé par erreur, c'est le niveau zéro de la justice en France.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/02/2009 21:36 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




coincoin a écrit:
Un tribunal de police c'est tout et n'importe quoi, on peut etre condamné par erreur ou relaxé par erreur, c'est le niveau zéro de la justice en France.


Ca promet..... Smile
Merci pour toutes ces précisions en tout cas. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/02/2009 21:58 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




ça me rend barge de lire des choses pareil Evil or Very Mad ..
une 33 et une cox 1303
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/02/2009 22:30 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




La délation , il semble que ce soit devenu (ça aussi) possible dans la belle france d'aujourd'hui "ensemble tout est possible" Rolling Eyes

http://www.delation-gouv.fr/

Bon courage pour ton fils Bertone Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/02/2009 23:18 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Oui la délation moderne c'est beau, car ca permet à tout citoyen de s'octroyer des pouvoirs immenses. Et le pouvoir c'est encore plus grisant que la vitesse....
D'ailleurs je vais dénoncer mon voisin du dessus, il m'a encore dit hier qu'il ne croit pas au plein emploi d'ici 3 ans Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/02/2009 23:25 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Eh oui, la délation qui est une pratique courante en dictature, est encouragée par hortefeu, sarko et ses potes de droite.
On n'est plus en démocratie, y a qu'à voir l'arrogance du gouvernement face à la grève. Alors la délation hein...
Essaie de contacter l'association de défense des automobilistes (l'avocat s'appelle Eric de Caumont, non ?). A mon avis, il y a matière à être défendu devant un tel cas.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 03/02/2009 23:26 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




coincoin a écrit:
Oui la délation moderne c'est beau, car ca permet à tout citoyen de s'octroyer des pouvoirs immenses. Et le pouvoir c'est encore plus grisant que la vitesse....
D'ailleurs je vais dénoncer mon voisin du dessus, il m'a encore dit hier qu'il ne croit pas au plein emploi d'ici 3 ans Cool


Laughing Laughing Laughing
on rigole mais ça fait peur... Confused


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 03/02/2009 23:44 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




C'est sérieux ton histoire bertone Question ...

Si oui, t'es sûr que ton fils t'a bien raconté la vérité, toute la vérité, rien que la vérité ?

Je sais bien qu'au royaume de Sarkoland, tout est devenu possible, ensemble ou pas, mais quand même... j'ai un peu de mal à croire qu'on ait pu en arriver à ce niveau de déni de justice.

2 autres choses m'étonnent aussi, au-delà du fait qu'une infraction qui n'a pas été constatée par un agent assermenté puisse donner lieu à des poursuites :
1 - qu'on puisse être convoqué devant un tribunal de police pour ce qui n'est qui ne me semble être que du domaine de la contravention, et pas du délit.
2 - qu'on paie ( avec l'argent public, celui-là même qui manque cruellement d'après nos dirigeants ) un huissier juste pour venir remettre à domicile une convocation à un tribunal, alors que jusque-là une lettre recommandée avec AR suffisait et coûtait beaucoup moins cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/02/2009 01:18 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




si ca c'est passé exactement comme ca cette histoire ne peut tenir la route devant un tribunal, imagine sur quoi se peut ouvrir les portes se genre de truc, c'est impossible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/02/2009 08:17 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Un exemple con.

Ma belle mere se fait rentrer dedans par un connard qui a fait une marche arriere a un péage, vers marseille.
L'avant de la bagnole défoncé.

Le mec s'est tiré, et malgré qu'elle ai eu le temps de relevé la plaque, la police n'a rien pu faire, car il n'y aurait eu aucune preuves.

Alors le coup du gars qui téléphone aux flics et que ça aille jusqu'au tribunal, ça m'étonne un peu.
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/02/2009 08:28 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 835
Localisation: Toulouse




salut à tous,
je ne voudrai heurter la sensibilité de personne (surtout pas de ceux qui connaissent le métier mieux que moi), mais j'aurai besoin de quelques précisions (en Mp, cela va sans dire):
Un N° de Pv accompagné d'une référence ou un nom de l'agent verbalisateur (ou mieux, une copie de ce PV)
Le type d'infraction relevée à l'encontre de ton fiston
Un motif pour la convocation au tribunal

En gros et pour faire court :
on envoie rarement un huissier en cas de non réponse à une (ou des) convocation(s) au tribunal (il appartient juste au ministere public de prouver qu'il a dument convoqué l'interessé par LRAR ou par notification orale lors d'une entrevue ou d'une audience préléminaire) mais certainement pas pour une première convocation (et encore moins devant un tribunal de police), ça coute du pognon à la justice qui peut quoi qu'il en soit et sans se faire chier condamner par contumace, donc aucun interet à envoyer un huissier.... CQFD
Ps : je suis curieux d'avoir tous les tenants et aboutissants de cette histoire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 04/02/2009 10:34 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




GTV613 a écrit:
C'est sérieux ton histoire bertone Question ...

Si oui, t'es sûr que ton fils t'a bien raconté la vérité, toute la vérité, rien que la vérité ?



Oui, c'est sérieux et mon fils m'a tout raconté dans le détail afin que j'aie tous les éléments pour le défendre.
Je confirme bien qu'un huissier est passé hier après midi pour lui porter sa convoc devant le tribunal de police pour le 27 février. C'est énorme mais c'est comme ça.Il a mème dit que le gendarme qui a verbalisé était convoqué lui aussi....
Pour Salle Gosse, je te transmettrait les éléments ce soir en MP, là je suis au boulot et je n'ai pas les paiers avec moi. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cowboys auvergnats...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 12  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom