Posté le: 03/02/2009 10:29 |
|
|
sam55 |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut,
Alors que j'étais en train de cannibaliser une 75 2.4td chez moi,j'ai l'agréable surprise qu'un alfiste s'arrête .En ce moment cela arrive assez souvent vu le bordel qu'il y a dans la rue en ce moment ,j'ai plus de place alors cela ce remarque une poco!J'ai aussi des ferrailleurs ,mais ils m'intéressent moins.
Donc voila ,après une bonne "JUP" ,il lui faut un joint de portière pour son GTV....Chance ,je l'ai dans mon fond de garage depuis au moins 2 ou 3 ans en bon état (merci à YANNICK à l'époque!).Tout son bonheur.L'ayant croisé il y a quelques temps ,MARC,possède de plus une GT et trois 33 en plus du GTV;Mais alors quel GTV...Voici des photos qui en dise plus.D'autres photos viendrons par la suite...
Une GRAND PRIX dans un très bel état...
@++
SAM |
|
164 Q4;75 2.5v6 QV;155 2.0TS PH1 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/02/2009 15:20 |
|
|
john.rst90 |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
superbe, par contre il a pas de plaque??  |
|
|
|
|
Posté le: 03/02/2009 16:00 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
john.rst90 a écrit: | superbe, par contre il a pas de plaque??  |
Non, il a raison, c'est moche une plaque et en plus cela attire tout un tas de problèmes...
Magnifique, et j'adore les jantes! |
|
|
|
|
Posté le: 03/02/2009 16:16 |
|
|
john.rst90 |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
3litresourien a écrit: | john.rst90 a écrit: | superbe, par contre il a pas de plaque??  |
Non, il a raison, c'est moche une plaque et en plus cela attire tout un tas de problèmes...
tiens je pensais que la grand prix était uniquement en 2.0l elle est encore plus belle en v6  |
|
|
|
|
Posté le: 03/02/2009 16:22 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
3litresourien a écrit: |
C'est quelle taille les jantes ?
Je les trouve énormes et démesurées par rapport à la voiture....  |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 03/02/2009 16:24 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
bertone a écrit: | 3litresourien a écrit: |
C'est surtout amplifié par le fait que l'auto n'est pas rabaissée et que ce ne sont pas des "tailles" assez basses. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/02/2009 16:35 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
WALT a écrit: | bertone a écrit: | 3litresourien a écrit: |
C'est surtout amplifié par le fait que l'auto n'est pas rabaissée et que ce ne sont pas des "tailles" assez basses. |
+1 |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Posté le: 03/02/2009 18:19 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
desolé de dire ca mais ca fait charette avec ces jantes.... rien de pire que des jantes moderne a baton super fin et des pneus taille basse sur nos caisses des annees 80. |
|
|
|
|
Posté le: 03/02/2009 18:33 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
WALT a écrit: |
Ouais, ben je trouve le résultat pas terrible .....
En plus, Fenris a raison, les jantes ont un style trop anachronique pour un GTV. |
|
|  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/02/2009 11:43 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Pas du tout d'accord avec vous.
De 1, ces jantes ne sont ni anochroniques, ni "modernes", puisque ce sont des RIAL qui étaient montées sur les série limitée "GRAND PRIX" en Allemagne à l'époque !!!!!!!
De 2, ce ne sont pas vraiment les jantes qui ne vont pas, mais le principal souci, viens du fait que l'auto n'est pas rabaissée et que la monte pneumatique n'est pas adaptée !!!!
La série limitée a existé dans plusieurs pays en différentes versions !!!!!
Celle en Suisse ne ressemblait pas du tout à la version allemande, les clients du pays ayant des goûts différents.
Allemagne 200 ex (remarquez les jantes et la voiture rabaissée)
Et voici une version Suisse, avec le kit corrossreri Rayton Fissore comme celle du copain de SAM (lui semble y avoir juste rajouté les jantes RIAL)
 |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/02/2009 12:07 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
WALT a écrit: | Pas du tout d'accord avec vous.
De 1, ces jantes ne sont ni anochroniques, ni "modernes", puisque ce sont des RIAL qui étaient montées sur les série limitée "GRAND PRIX" en Allemagne à l'époque !!!!!!!
De 2, ce ne sont pas vraiment les jantes qui ne vont pas, mais le principal souci, viens du fait que l'auto n'est pas rabaissée et que la monte pneumatique n'est pas adaptée !!!!
|
En tout cas, elles " font " trop modernes....c'est mon avis perso, mème si c'était monté d'origine dans certains pays.
Ensuite, tu en conviens toi mème, il y a vraiment un soucis esthétique du à la monte pneumatique et au non rabaissement qui font c'est pas très agréable à regarder mème si l'auto en elle mème est dans un très bel état...
Donc, globalement, pour toutes ces raisons, je suis pas fan.  |
|
|  |
|
|
|
|
Posté le: 04/02/2009 12:28 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
 |
 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
 |
 |
 |
|
j'aime bien les jantes "nid d'abeilles", comme celle-la.
par contre c'est vrai que sur une auto d'une autre couleur cela passe mieux... sur une auto rouge, jantes moins "tapageuses", sur une auto blanche, grise on peut peut-etre plus se le permettre.
ce ne sont pas des jantes modernes a mon sens...
voila des jantes "modernes":
en voila, une vraie charette...
et rappellez vous il y a 1 decennie la grande mode...
Attention, donc si on vous propose des ronal
sinon, rien a voir je suis tombe la dessus...ca fait mal
http://jtuning.free.fr/renault/super5_xl.php |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/02/2009 15:17 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
bertone a écrit: | WALT a écrit: | Pas du tout d'accord avec vous.
|
En tout cas, elles " font " trop modernes....c'est mon avis perso, mème si c'était monté d'origine dans certains pays.
Ensuite, tu en conviens toi mème, il y a vraiment un soucis esthétique du à la monte pneumatique et au non rabaissement qui font c'est pas très agréable à regarder mème si l'auto en elle mème est dans un très bel état...
Donc, globalement, pour toutes ces raisons, je suis pas fan.  |
Quelles ne te plaisent pas, c'est parfaitement ton droit, et je le partage , mais de dire qu'elles sont modernes là je ne suis pas d'accord, le style nid d'abeille est bien plus ancien qu'un GTV6  |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/02/2009 17:04 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Personnellement, j'ai du mal à croire que le rabaissement de la carrosserie transforme des jantes moches en jantes belles.
Dans le cas de ces jantes nida style bmw, c'est que ca fait bizarre par rapport au design du gtv, la monte de pneus ou le rabaissement n'y changeront rien.
Le rabaissement c'est d'abord un truc de jacky, dont le sens esthétique est discutable (sinon bertone ou giugiaro l'auraient fait).
Ensuite c'est un truc de compétition, dont l'esthétique n'est pas le sujet principal on s'en doute.
Alors rabaissement pour gagner du grip soit, mais rabaissement esthétique faut arrêter la tisane. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/02/2009 17:55 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | Personnellement, j'ai du mal à croire que le rabaissement de la carrosserie transforme des jantes moches en jantes belles.
Dans le cas de ces jantes nida style bmw, c'est que ca fait bizarre par rapport au design du gtv, la monte de pneus ou le rabaissement n'y changeront rien.
Le rabaissement c'est d'abord un truc de jacky, dont le sens esthétique est discutable (sinon bertone ou giugiaro l'auraient fait).
Ensuite c'est un truc de compétition, dont l'esthétique n'est pas le sujet principal on s'en doute.
Alors rabaissement pour gagner du grip soit, mais rabaissement esthétique faut arrêter la tisane. |
La tisane c'est excellent pour la santé, et tu dévrais plutôt la boire au lieu de la renifler
Le fait qu'une auto soit basse ou haute n'est pas dictée par le "style" du designer, mais par les contraintes de comfort !!!
En effet, rabaisser une auto ne va pas rendre les jantes plus "belles", mais l'auto aura moins l'air d'un 4x4 et les jantes qu'elles soient belles ou pas seront mieux "intégrées" dans l'allure générale de l'auto.
Aller, une bonne camomille et ça ira mieux  |
|
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com