| | et encore 75 turbo, fonctionnement etonnant... |
| |
Posté le: 25/01/2009 11:15 |
|
|
vince |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
|
|
|
|
|
|
Bjr à tous,
un topic de plus sur les 75T.....
j'ai un soucis sur la mienne voici les élements :
- Fonctionnement normal sur les 3 premiers rapports
- En 4eme ou en 5eme lorsque l'on accelere fort, la pression du trubo varie sans cesse, et donc la voiture pousse un peu, un peu moins, un peu plus etc.... en gros la pression du turbo varie.
-NB : J'ai pas d'alarme sur le detecterude pannes
en gros comme si l'avance à l'allumage varie sans cesse, mais pourquoi cela n'arrive pas en 2nd ou en 3eme ?
Sinon, pb de waste gate ?
Merci de vos lumieres !!!
A++ |
|
Vive le boxer !
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/01/2009 11:53 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Je dirai : turbo en fin de vie ?
Ou alors problème de durite d'air ? |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | Re: et encore 75 turbo, fonctionnement etonnant... |
| |
Posté le: 25/01/2009 20:47 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
vince a écrit: |
en gros comme si l'avance à l'allumage varie sans cesse, mais pourquoi cela n'arrive pas en 2nd ou en 3eme ?
|
A part un pb de fuite d'air apres le compresseur ca peut etre comme tu le dis etre un pb d'avance/boost, en fait du cliquetis. En accel rapide (2nd, 3eme dans ton cas) le cliquetis n'est pas detecte car il y a + d'enrichissement et parce que le cliquetis est observee sur une certaine duree pour etre detecte. |
|
|
|
|
Posté le: 25/01/2009 22:27 |
|
|
vince |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
|
|
|
|
|
|
Merci de vous réponse :
suite au message de Fifou, je suis allé voir le jeu dans l'axe coté turbo. J'ai un peu de jeu, combien tolerons nous ? Et commen voir si un turbo est presque HS (pas de fumées dans mon cas).
Sinon si c'est un ob de cliquetis , comment le regler ??
Bon courage à tous pour la semaine.
Vincent |
|
Vive le boxer !
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/01/2009 01:17 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Pour ce qui est de jeu c'est assez ginecologique, question d'habitude. Un turbo a palier si on ne l'a pas touche apres l'arret du moteur a tres peu de jeu axial au premier toucher. Plus on le secoue et plus il y a de jeu car on chasse l'huile des paliers. Le jeu normal c'est de l'ordre de 0.5mm, au touche on fini par avoir l'impression que c'est enorme.
Le jeu lateral doit est presque nul.
S'il n'y a pas d'huile ni dans l'admission ni dans l'echappement il y a peu de chances que le turbo soit use.
Le cliquetis c'est un pb de richesse essentiellement. Fuite dans l'admission, mauvaise pression d'essence (regulateur d'essence mort ou sa durite), injecteurs encrasses (trop vieux et qui n'ont pas assez roule), trop de boost (pas regule). |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|