| | problème accélération alfa 75 turbo |
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Posté le: 04/01/2009 03:55 |
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Vin75 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 12 Avr 2007 |
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Bonjour les alfistes !
je vous adresse ce message car j'ai un soucis d'accélération sur ma 75 turbo que je ne comprends pas !
en fait des fois moteur chaud j'accélère la voiture prends ces tours puis a moitié accélération plus de répondant ! la voiture plafonne et pas moyen d'accélérer plus !
Alors que certaines fois elle accélère nickel et n'a pas de soucis !!!
D'après vous que cela peut il etre ?
Merci d'avance |
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Posté le: 04/01/2009 08:41 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Probablement de la détection de cliquetis, due soit au bruit des soupapes (jeu important), soit à l'encrassement des soupapes (point chaud).
Vérifier aussi les bougies.
Il faut faire un essai de roulage en allumant le témoin de cliquetis au tdb.
Si c'est pas ça, il reste la piste d'un élément de l'allumage ou de l'alimentation. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 04/01/2009 12:45 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
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Vérifies aussi les 3 durites "orange" entre le turbo et l'intercooler : il est possible qu'un (ou des) collier est désserré. |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 04/01/2009 14:14 |
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Vin75 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 12 Avr 2007 |
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pour les durites oranges elles sont bien sérrées ! pour le cliquetis je ferais un test pour voir coincoin et je te dirais ca !
Par contre ou est le capteur de cliquetis et ou se branche t'il ? |
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Posté le: 04/01/2009 15:06 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
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vissé sur le bloc, en dessous du collecteur d'admission. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 04/01/2009 17:22 |
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Vin75 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 12 Avr 2007 |
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Le capteur y est bien mais il est pas branché !!! y'a meme pas de fils qui y va !!
J'ai quand meme fait un test avec le voyant du tableau de bord alors au moment ou l'accélération plafonne le voyant s'allume et reste allumé jusqu'a que je me mette au ralenti voiture arrétée et au ralenti il clignote deux fois rapidement puis s'éteint et clignote deux fois rapidement puis s'éreint etc ....
Voila merci d'avance |
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Posté le: 04/01/2009 17:54 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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C'est bien le code défaut pour un problème de knock sensor.
Le truc ressemble bien à ça :
Pas confondre avec les 2 sondes de température juste au dessus sur la culasse, de ce genre :
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 04/01/2009 19:35 |
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Vin75 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 12 Avr 2007 |
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c'est bien ca coincoin ! (la première photo ! ) est ce qu'il me serait possible d'y connecter un fil ? ou de retrouver peut etre le vieux !
sait tu d'ou vient la broche qui s'y connecte ?
J'ai acheté cette voiture a un bidouilleur qui l'avait massacré et j'essaye de la remettre propre donc voila !
merci d'avance ! |
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Posté le: 04/01/2009 20:07 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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J'ai pas le schéma en tête...
De toutes façons tu ne peux pas bidouiller avec ce cablage, c'est un signal oscillant très faible qui remonte à l'ECU pour etre filtré et interprété. Gaine à blindage antiparasite.
Essaie de trouver un cable qui pendouille quelque part autour. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 04/01/2009 20:14 |
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Vin75 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 12 Avr 2007 |
Messages: 156 |
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ok je vais re regarder mais je pense pas que le fil pendouille !
Mais comme j'ai des fils coupés partout dans le compartiment moteur ca va etre dur !!
si quelqu'un a un schéma ou une photo de ce fameux fil je suis preneur !
merci d'avance |
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Posté le: 04/01/2009 21:08 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Ca m'interesserait d'avoir la listes des codes defauts de cette tb avec les signaux correspondant. |
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Posté le: 04/01/2009 21:10 |
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Vin75 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 12 Avr 2007 |
Messages: 156 |
Localisation: CASTRES (TARN) |
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salut !
tu parles de ma voiture TI ? |
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Posté le: 04/01/2009 21:45 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Quel connaissance pointue, je sui blasé coincoin
coincoin a écrit: | J'ai pas le schéma en tête...
De toutes façons tu ne peux pas bidouiller avec ce cablage, c'est un signal oscillant très faible qui remonte à l'ECU pour etre filtré et interprété. Gaine à blindage antiparasite.
Essaie de trouver un cable qui pendouille quelque part autour. |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 05/01/2009 00:36 |
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vince |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
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je dois avoir le doc avec l'ensemble des codes défauts, je vais essayer de le retrouver
Pour ma part j'ai souvent le code défaut 3 flash, c'est à dire le capteur sur le papillon. ça fait 2X que j'en trouve d"occasion et au bout de 15 000 ou 20 000 km rebelotte ca recommence. Savez vous ou trouver cette pieces en NEUF ? ! plus dispo chez alfa bien sur !
a+ |
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Vive le boxer !
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Posté le: 05/01/2009 13:44 |
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Vin75 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 12 Avr 2007 |
Messages: 156 |
Localisation: CASTRES (TARN) |
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salut les alfistes !
Donc ce matin démontage de l'échangeur pour chercher ce fameux fil qui va au block sensor ! et c'est bien ce que je pensait pas de fil qui pendouille ! d'ou ma question :
quelqu'un pourait il me donner une description du fil ( couleur , matière ...) et surtout le trajet qu'il prend dans le compartiment moteur ?
merci d'avance |
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