Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

133903731 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » ralenti V6 c'est reparti......:-((
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
ralenti V6 c'est reparti......:-((
MessagePosté le: 01/02/2009 16:56 Répondre en citant
ptitbug
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 570
Localisation: les pennes mirabeau 13




J'étais tranquille depuis un bon moment,suite au conseil d'alpa de mettre un potar afin de chinter le cuircuit,mais maintenant cela ne fonctionne plus. le ralenti refait des siennes.
Petit récapitulatif,avant sonde d'eau branché 2500 rpm,sonde debranché 950/980 rpm,et voyant defaut d'injection allumé au tableau de bord.
Maintenant sonde branchait ou pas je reste a 850/890 rpm,voyant allumé,et un mal de chien a demarrer le matin ou quand elle est froide....La température qui reste a 60° et le voyant rouge de température allumé?(tient c'est nouveau...)

ET en plus un fuite d'eau a l'avant droite au niveau de la connection durite radiateur,si je mets de l'anti fuite????bon pas bon ou demontage,pour voir les degats,en sachant que j'ai le radiateur de clim juste devant.

tout cela est arrivé aprés avoir fait quelques tours sur circuit.....

Alors,docteur c'est grave,un petit lavage a l'essence peut être????? Idea Non bon.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 01/02/2009 20:25 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Salut,
Je ne sais plus ce que je t'avais dit Smile
C'est un peu currieux ton pb.

Pour le regime ca sent un bete probleme de connectique du capteur de tempe qui est sur le thermostat. Y a deux contacts, 1 par sonde (c'est une sonde double). Normalement si a froid tu mets une resistance de 2.5K entre 1 des contacts et la masse ca doit reagir. Donc soit c'est un pb du contact, soit de la masse autour du thermostat (y a des joints etc), il faut pister jusqu'au boitier d'injection (derriere la console centrale cote passager) et comparer la masse entre le thermstat, le moteur et la batterie (mesurer la tension entre le + de la batterie et chaque point quand tu demarres et quand ca tourne).
La sonde de tempe du TDB est ailleurs, sur le radia je pense. Et souvent le voaynt est juste commande par la jauge de tempe (je ne suis pas sur pour la 164). C'est peut etre aussi un pb de masse.

Pour la fuite ben il faut la reparer pour ne se retrouver sans flotte a 100km de chez toi. Pour sortir le radia d'eau c'est un peu galere a cause de la rouille en bas du radia de clim mais ca se fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ralenti V6 c'est reparti......:-((
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom