| | Claquement à froid sur une alfa 33 16V |
| |
Posté le: 04/01/2009 22:45 |
|
|
triad33 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous et bonne année je suis propriétaire d'une alfa33 16V de 1994 dont le kilométrage est de 90000km j'ai eu pas mal de chose un peu bizarre avec elle comme à froid démarrage sur 3 cylindres ou des problèmes de ralentie en ville mais depuis ma dernière révision tout était rentré dans l'ordre .
Mais depuis une semaine je constate à froid un bruit de claquement que je diagnostic a l'avant du moteur je n'ai constaté aucune perte de performance j'avais pensé egalement à un jeu aux soupapes j'attends vos lumieres et bonne année à tous |
|
|
|
|
Posté le: 05/01/2009 10:33 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Huile epaisse à froid, remplissage laborieux d'un poussoir hydraulique.
Sur 16V, pas d'huile d'un grade supérieur à 10W.
L'idéal: 5w50 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/01/2009 20:53 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
Par temps froid les poussoirs hydro peuvent emettrent un bruit (un peu comme si l'on taper deux baguettes de bois l'une contre l'autre) mais a partir d 'environ 60° moteur le bruit doit disparaitre.Ce bruit donc je parle se produit au ralentie et n'a aucune incidence sur l'avenir du berlingue.Si c'est un cliquetis plus prononce,peut etre un poussoir desamorce la aussi le moteur montant en temperature le bruit doit disparaitre.AS tu un claquement fort vers 3500trs a l'acceleration a n'importe qu'elle temperature moteur?Pour ma part j'utilise sur 4 de mes alfa(33 1.7 16s,145 1.7 16s,75t,gtv6) la yacco vx 300 15w50 semi synthese en toutes saison sans aucuns inconvenients a noter. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/01/2009 00:37 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Tiens, t'es pas mort toi ??
Sympa d'avoir des news...... |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com