laurent |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous
Un petit post pour demander conseil sur un gros souci:
Voilà les faits , inspecteur:
Je suis au volant de ma 156 1.9JTD, la voiture ronronne, roule à merveille ... "normal, c'est une Alfa" me direz vous, mais soudain survient le drame : à l'abord d'un rond point, j'arrive en 4ième et je veux rétrograder en 3 ième (eh oui je sais, j'ai honte...).
Là impossible de sortir le levier de vitesse de son emplacement pour descendre la vitesse : il est bloqué!!Bon je passe le rond point tant bien que mal le sourire aux lèvres et je me gare.
Impossible de bouger ce satané levier ! Tant est si bien que le haut du levier me reste dans les mains Damned !!
Quelqu'un a t'il déjà connu ce problème ? Il n'y a eu aucun signe avant coureur, la pédale d'embrayage fonctionne bien, les vitesses passaient très bien "avant", aucun craquement, aucun sifflement, aucune dureté particulière...Ca roulait quoi ! Bon , moi je suis un calme au volant pour preuve j'ai encore mes12 points !
Si on peut m'aiguiller vers des pistes....
Alors j'appelle l'assistance de mon assurance, service impeccable, en 20 minutes l'auto est remorquée jusqu'au garage du dépanneur - un garage Peugeot. Ce dernier me dit aujourd'hui : deux rapports de boites sont engagés en même temps...boite à changer.
Gros doute de mon coté, car je ne vois pas comment deux rapports peuvent passer ensemble, surtout lorsque l'auto roule à 80 kmh sans aucun soucis...et il ne m'a rien dit pour le levier
Donc ....... HELP
Merci à tous |
|