Posté le: 29/12/2008 20:09 |
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alain.fandalfa |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Déc 2008 |
Messages: 69 |
Localisation: La Rochelle |
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Bonsoir, alors voila c'est la série noire qui continu je sais pas pour vous, mais alors moi c'est toujours l'hiver quand ça caille bien Ce matin ma deuxième 155 (celle qui marchait bien...) à son voyant de charge qui s'est allumé. Cela devait finir par arrivé, car depuis quelques semaines, j'avais un méchant rossignol qui chantait à tu-tête pendant quelques minutes à chaque fois que je démarrais. Le week-end dernier, j'ai balancé sur l'alternateur (coté poulie) du lubrifiant au silicone et comme c'est pas facile d'accé et que le rossignol se barré pas j'en ai fichu pas mal....se matin, plus de rossignol et 10 minutes aprés avoir démarré, plus d'alternateur ou bien il n'a pas aimé le lubrifiant ou alors il couinait parce qu'il avait une claque et il a fini par lacher.
J'ai donc commencé à démonter et je peut déja dire que je regrette le jours oû il avait laché sur ma R5 changé en moins d'une demie-heure...alors que là j'ai pas fini de m'enmerder je le sens. J'ai virer le bocal de liquide de direction, la roue av droite, le carter plastique qui masque la courroie, un grand boulon en bas de l'alternateur, un autre qui apparement tien l'alternateur avec la pompe à eau et malheureusement, il ne bouge pas d'un poil...reste t'il une troisième fixation que je ne voit pas ? et une autre question, est-ce qu'il faut virer la pompe à eau pour y voir plus clair ?
Autre chose encore, si je débranche la batterie, est-ce que je serais emmerdé avec l'Alfa roméo code ? et sur l'alternateur j'arrive pas a débrancher les fils, est-ce qu'ils sont vissés ou est-ce une fiche emboitable ? merci A+ |
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RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT |
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Posté le: 29/12/2008 21:19 |
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OMALFA |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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salut
reporte toi a la RTA 164 TD c'est le meme moteur et ca se trouve en version papier.
Si tu attaque la mécanique sur tes alfa prévoit d'acheter des RTA ca aide un max.
bye
olivier |
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Posté le: 29/12/2008 21:35 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Avant de démonter le machin il faut évaluer les dégats.
mesure tension batterie à vide : 12 à 12,8V
mesure tension batterie moteur au ralenti, puis en accélérant : 13,7 à 14,5V selon les consommateurs branchés
Le témoin au tdb indique un écart entre la tension de régulation et la tension effective.
Selon la tension mesurée, on s'oriente vers les composants les plus souvent fautifs dans l'ordre :
régulateur de tension grillé (tension trop basse ou tension trop élevée)
pont de diode grillé (tension trop basse)
balais usés
collecteur usé
roulement
Les cosses sont serrées par un écrou.
Et sinon, tu peux échanger le débitmetre avec l'autre, ca c'est une idée. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 29/12/2008 21:45 |
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OMALFA |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
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re
petite soluce pour acceder a l'alternateur.
Faut demonter le passage de roue en plastique et la roue, tu arrive direct sur la courroie d'accessoires.
bye
olivier
C'est comme ca sur ma 164. |
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Posté le: 30/12/2008 12:19 |
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alain.fandalfa |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Déc 2008 |
Messages: 69 |
Localisation: La Rochelle |
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Bonjour à tous et merci pour vos réponses. J'avais vérifié la tension sur la batterie avant de commencer le démontage et j'avais 12.6 V et 11.8 V moteur au ralenti avec un consommateur quelconque qui tiré la différence et 11.8 V en accélérant donc rien à l'alternateur. ce qui est bizarre c'est qu'à partir du moment où il a laché, il ne couinait plus quelques minutes à chaques redémarrages, alors que pourtant il était toujours entrainé par la courroie. Je croyais que c'était l'axe qui couinait....
Trois questions dont les réponses m'auraient bien aidées pour continuer aujourd'hui :
- Est-ce qu'il y a une troisième vis sur l'alternateur ?
- Faut-il virer la pompe à eau ?
- Y a t'il un risque à débrancher la batterie pour l'Alfa roméo code ?
Est-il possible d'avoir la page de la RTA de l'Alfa 164 2.5 td Merci A+
Et comme l'a rappellé coincoin, ceux qui ne m'on pas encore conseillé d'inversser mon débitmètre.....dépécher vous, vous allez être en retard
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RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT |
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Posté le: 30/12/2008 13:16 |
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sam55 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 11 Mai 2008 |
Messages: 91 |
Localisation: france belgique |
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Salut,
Déjà avant de te lancer sur la dépose vérifie que derrière ton alter la connectique se porte bien ,cosses bien serrées et pas de coupure.
Ensuite pour la dépose c'est pas compliqué pour l'avoir déjà fais à plusieurs reprises:tu déserre ta vis centrale de ta poulie tendeur(si c'est dur ou ca ne viens pas tu déserre ton bras de ta poulie et dépose ton amortisseur de vibrations).Une fois fait,tu as 2 vis avec écrou qui tien ton alter.Avec un peu de gim tu glisse une clé (17 ou 19) pour bloquer ton écrou.Tu bascules ton alter afin qu'il passe entre ton châssis le passage de roue et le moteur.Normalement tu aura assez de mou pour déposer la connectique ,sinon faut le faire avant.
Pour info,tu peux remplacer ton alter avec celui d'une 145 146,c'est les mêmes ,il faut juste récupérer la poulie ...
@++
sam |
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164 Q4;75 2.5v6 QV;155 2.0TS PH1 |
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Posté le: 30/12/2008 13:47 |
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alain.fandalfa |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Déc 2008 |
Messages: 69 |
Localisation: La Rochelle |
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Salut sam55, c'est pas la connectique qui merde, mais bien l'alternateur. J'ai déja défait deux vis dessus (un grand boulon sous l'alternateur et une vis qui se prenait sur la pompe à eau) mais il ne bouge pas, d'où ma question: l'alternateur a t'il trois points de fixation ? |
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RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT |
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Posté le: 30/12/2008 13:49 |
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OMALFA |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
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salut
juste pour savoir, ton lubrifiant tu la mis en bombe et ou
parce que si tu en a mis partout vérifie bien que la courroie ne patine pas sur l'axe de ton alternateur, c'est peut etre pour ca qu'il ne couinne plus ca se trouve ca patine grave.
ne jamais mettre du silicone sur des courroies
bye
olivier |
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Posté le: 30/12/2008 17:27 |
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LEVEILLE |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 28 Sep 2004 |
Messages: 41 |
Localisation: 92-Fontenay aux roses |
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Bonjour,
sam55 ecrit que c'est facile,ça doit être un vrai mécano, moi je ne suis qu'un petit bricolo et j'ai vraiment eu du mal à le changer. Le démonter completement , j'y suis arrivé mais pour le sortir par le haut j'ai pas mal galéré, pire que le rubixcube une apres-midi à le tourner dans tous les sens sans démonter la pompe à eau. Aussi la deuxieme fois je me suis contenté de changer le regulateur à 36 euros sans démonter l'alternateur.
merci pour le post sur l'alternateur d'une 155 |
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Posté le: 30/12/2008 19:43 |
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alain.fandalfa |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Déc 2008 |
Messages: 69 |
Localisation: La Rochelle |
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Bonsoir Leveille, effectivement je confirme que c'est un beau merdier, j'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui avant qu'il fasse nuit et résultat j'ai pas avancé .Sam55 parle de deux visses qui le maintienne et moi malgrés deux visses enlevées , il ne bouge pas j'y comprends plur rien, j'ai forcé un peu avec un démonte-pneu pour faire levier et le décoller mais je n'ose pas forcer +. J'ai vraiment l'impression qu'il reste une vis que je ne voit pas derrière la pompe à eau. Est-ce que tu te souviens si tu en as défait deux ou bien trois, ça m'aiderait bien.
De quel post sur l'alternateur de 155 parle-tu? J 'ai fait une recherche hier soir et j'ai rien trouvé
Merci A+ |
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RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT |
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Posté le: 30/12/2008 22:32 |
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JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 24 Mai 2007 |
Messages: 490 |
Localisation: Angers 49 |
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alain.fandalfa a écrit: | De quel post sur l'alternateur de 155 parle-tu? J 'ai fait une recherche hier soir et j'ai rien trouvé
Merci A+ |
En fait, il parlait de TON post...
JAY |
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Posté le: 31/12/2008 11:46 |
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LEVEILLE |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 28 Sep 2004 |
Messages: 41 |
Localisation: 92-Fontenay aux roses |
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Jay Bloud a un peu raison il n'y a que moi je crois bien qui ait posé des question sur ce maudit alternateur.
Pour répondre à Alain je me souviens avoir eu le même blocage. Je crois qu'il n'ya que les deux longues vis à desserer, mais qu'il faut dégager également la courroie et le galet tendeur (attention pas de vis inversé)
d'ailleurs sur oscaro: http://www.oscaro.com/liste.asp?[url] il n'y a que deux axes de fixation
sur le forum message ds
28-01-2005
18-03-2005
22-09-2005
01-12-2005
27-02-2006
30-11-2005
Bon courage! si j'y suis arrivé vous y arriverez.
juste un dernier conseil faire tres attention au remontage du galet tendeur.
lors du demontage de celui-ci le ressort avait failli me sauter à la figure.
autant en acheter un neuf le ressort est comprimé (mystere?) et c'est plus facile au remontage et m'a évité de casser la bielette pour le comprimer avec un crick[/url] |
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Posté le: 31/12/2008 15:20 |
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sam55 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 11 Mai 2008 |
Messages: 91 |
Localisation: france belgique |
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Salut,
je confirme ,j'en ai encore fait sur une 164 il y a un peu moins de 15jours ,il n'y a que 2 vis et 2 écrous.Je peu faire la photo du vieux il est dans mon gge.Il passe ,avec un peu d'astuce, de travers mais il passe.As tu débranché les cosses ,il arrive que les câbles soient trop courts...
@++
SAM |
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164 Q4;75 2.5v6 QV;155 2.0TS PH1 |
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Posté le: 31/12/2008 18:53 |
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alain.fandalfa |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Déc 2008 |
Messages: 69 |
Localisation: La Rochelle |
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Salut Sam55, si tu as 2 vis sur le tiens y a pas de raison que j'en ai 3...j'en ai enlevé une longue (10-15 cm) et une courte (3-4 cm) la courte que j'ai enlevée, était prise sur la pompe à eau. Est-ce que tu peut confirmer que cette deuxième vis est bien sur la pompe à eau ou bien je me serais trompé de vis.
Si tu as une photo de ton alternateur, je veux bien. Ma 155 est de 1996 et sur les 155 antérieur 94 ou 95 je crois que c'est pas les mêmes pompes à eau. Alors peut-être que sur les 164 aussi et que ça laisse plus de dégagements.....moi sur la 155 coté roue, une fois le morceau de carter plastique enlevé, tu as accés à la poulie d'ampère et au tendeur de la courroie et c'est tout...faut pas espèrer accéder à l'alternateur par là, sauf pour défaire la grande vis en bas de l'alternateur. J'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui, mais j'ai essayer de voir le branchement des fils. alors il y en as un petit, je suppose que c'est une petite cosse emboitée, elle ne voulait pas venir et finalement, le fil a cassé ( certainement à ras la cosse) et le plus gros est sous un cache plastique que je n'ai pas réussi à enlever. Est-ce qu'il est clipsé ou bien faut'il le faire pivoter, vu que le premier fil venait de me rester dans les doigts, j'ai pas voulu trop forcer. Puis j'ai abandonné pour aujourd'hui car il fait un froid de canard avec un vent glacial et je n'en pouvait plus, surtout que je tousse depuis bientôt quinze jours avec une saloperie de bronchite qui ne veux pas passer
Demain je suis absent, donc si le temps le permet, je m'y remet vendredi ou samedi si mon planning me le permet.
Encore merci à tous ceux qui m'aide et je vous souhaite un trés bon réveillon à tous. |
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RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT |
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Posté le: 02/01/2009 15:50 |
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LEVEILLE |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 28 Sep 2004 |
Messages: 41 |
Localisation: 92-Fontenay aux roses |
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