Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=ba72a7b92287eacf5a7908f428b8e043

117292099 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » 164 Q4 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
164 Q4
MessagePosté le: 30/12/2008 14:43 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Je recherche des avis éclairés sur les 164 Q4. Y a t il des personnes ici qui ont essayé la bête, voire en ont une ???
Comportement, fiabilité de la transmission, entretien, points à surveiller etc...
Merci !
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/12/2008 14:53 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Je ne la connais pas, mais c'est une voiture que je rêve de posséder avec ses 4 roues motrices et son fabuleux V6, et puis alors quelle ligne !
Faut vraiment les préserver, elles seront des collectors dans peu de temps.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 30/12/2008 17:03 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




il y en a deux qui semblent en excellent etat chez alfa a clermont..
elles appartiennent a deux freres
apres moult renseignements auprés des mécanos , elles sont pratiquement plus chez alfa que sur la route tellement il y a de problemes sur ces autos.

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/12/2008 18:18 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Sais tu quels genres de problèmes en particulier ???
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/12/2008 18:26 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Salut Diremas,

Je connais quelqu'un qui en a une et on lui cherche un Exorciseur en ce moment Very Happy
C'est une voiture fabuleuse mais qui comme beaucoup de voiture "poussée" ont besoin d'attention. Il est en train de la fiabiliser. Le probleme de la 164 Q4 c'est que souvent elles ont appartenu a des gorets qui avaient le portefeuille frileux pour l'entretient.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 30/12/2008 19:05 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




En fait on cumule tout sur cette enclume poussive : les affres d'un pelican et d'une transmission de navette spatiale.

Sur les "on dit" : boite 6 getrag avec dérivation de pont, plutot fragile, souffre d'une utilisation de porc et d'un manque de vidange (habituel sur les 164 traction). Coût de réfection astronomique.
Boite de transfert steyr-puch "intelligente" à répartition de couple variable à contrôle électronique "houston on a un problème" : supporte mal les runs aux feux rouges et la passion du drift, ainsi que le manque d'entretien (vidange, capteurs). Coût de réfection indécent.
Embrayage pas inusable.
Ligne d'echappement qui part en poussière rapidement (comme sur toutes les alfiat), et qui coute une fortune (double cata et ligne torturée sous la caisse).
Ca bouffe du gommard, et ca tient le pavé comme toutes les 4x4.

Moteur : problèmes classiques du 24V, relativement fiable (distri tous les 60000, poussoirs hydrau tous les 150000, bobines qui lachent parfois, debitmetre à fil, etc...)

Perfs inférieures à la 211cv, les chiffres officiels sont un peu trop optimistes.

Détails de finition habituels (afficheur clim en rade, moteurs de diffuseurs en rade, etc, etc), et de connections électriques.

Maintenant, c'est sur, ceux qui en possèdent une et qui n'ont pas encore eu la "douloureuse" en sont ravis et ne tarissent pas d'éloges à son égard.
Ceux qui ont eu la douloureuse se taisent, dans l'espoir de la fourguer à un autre pigeon.
Ceux qui l'ont miraculeusement fourguée la maudissent....

Bien sur, on peut toujours tomber sur un bon numéro, une première main de personne agée qui n'a fait que de l'autoroute, avec entretien régulier chez un expert alfa (ca existe ?), et qui atteindra les 300000 bornes sans problèmes.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/12/2008 20:59 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Pfiou, dans le genre douche froide Shocked Shocked

çà donne pas envie

coincoin a écrit:
En fait on cumule tout sur cette enclume poussive : les affres d'un pelican et d'une transmission de navette spatiale.

Sur les "on dit" : boite 6 getrag avec dérivation de pont, plutot fragile, souffre d'une utilisation de porc et d'un manque de vidange (habituel sur les 164 traction). Coût de réfection astronomique.
Boite de transfert steyr-puch "intelligente" à répartition de couple variable à contrôle électronique "houston on a un problème" : supporte mal les runs aux feux rouges et la passion du drift, ainsi que le manque d'entretien (vidange, capteurs). Coût de réfection indécent.
Embrayage pas inusable.
Ligne d'echappement qui part en poussière rapidement (comme sur toutes les alfiat), et qui coute une fortune (double cata et ligne torturée sous la caisse).
Ca bouffe du gommard, et ca tient le pavé comme toutes les 4x4.

Moteur : problèmes classiques du 24V, relativement fiable (distri tous les 60000, poussoirs hydrau tous les 150000, bobines qui lachent parfois, debitmetre à fil, etc...)

Perfs inférieures à la 211cv, les chiffres officiels sont un peu trop optimistes.

Détails de finition habituels (afficheur clim en rade, moteurs de diffuseurs en rade, etc, etc), et de connections électriques.

Maintenant, c'est sur, ceux qui en possèdent une et qui n'ont pas encore eu la "douloureuse" en sont ravis et ne tarissent pas d'éloges à son égard.
Ceux qui ont eu la douloureuse se taisent, dans l'espoir de la fourguer à un autre pigeon.
Ceux qui l'ont miraculeusement fourguée la maudissent....

Bien sur, on peut toujours tomber sur un bon numéro, une première main de personne agée qui n'a fait que de l'autoroute, avec entretien régulier chez un expert alfa (ca existe ?), et qui atteindra les 300000 bornes sans problèmes.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/12/2008 21:23 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




J'ai jamais eu de Q4, mais je sais qu'il y a qque pieces assez spécifiques à la Q4, qu'on trouve plus nulle part aujourd'hui (ou alors faut bien farfouiller) Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/12/2008 21:50 Répondre en citant
antony71
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 198




et les amortisseurs a prix made in dubaï...
C'est superbe et ca doit sacrement bien marché mais bon faut pas l'avoir en voiture principale a mon avis...
antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/12/2008 22:13 Répondre en citant
sam55
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 91
Localisation: france belgique




Salut,

Bon tout dépend si on prend leur nombre qui circule sur la route.La mienne à 141000km vie dans un pays froid et humide(pour ne pas dire le frigo) roule tous les jours pour le boulot(enfin dés fois je prend la 75 2.5v6:)) combat le sel des belges comme elle peut mais tous va bien.
Après le reste c'est comme les autres v6 24v que j'ai eu.Les mêmes maladies pour ce qui a de commun.
Si je dois résumer le problème de la Q4 il faut du tact car ,si elles ont les même maladies que les autres le prix n'est pas le même pour le rechange (ou même plus dispo ),donc pour l'échappement par exemple il faut fiabiliser ses points de soudures ,réparer ou voire changer par de l'inox certain points....Pour la suspension pas plus de pb que ma v6 24v.Pas de problème électrique majeur.Enfin il suffit je pense d'en avoir une pour être sûr et d'être un peu comme pour les autres (avoir sa caisse à outil dans le coffre)...

@++

SAM

PS Ma Q4 Je l'adore ,c'est comme ma 75 QV!!!
164 Q4;75 2.5v6 QV;155 2.0TS PH1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/12/2008 23:18 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




coincoin a écrit:
En fait on cumule tout sur cette enclume poussive : les affres d'un pelican et d'une transmission de navette spatiale.

Sur les "on dit" : boite 6 getrag avec dérivation de pont, plutot fragile, souffre d'une utilisation de porc et d'un manque de vidange (habituel sur les 164 traction). Coût de réfection astronomique.
Boite de transfert steyr-puch "intelligente" à répartition de couple variable à contrôle électronique "houston on a un problème" : supporte mal les runs aux feux rouges et la passion du drift, ainsi que le manque d'entretien (vidange, capteurs). Coût de réfection indécent.
Embrayage pas inusable.
Ligne d'echappement qui part en poussière rapidement (comme sur toutes les alfiat), et qui coute une fortune (double cata et ligne torturée sous la caisse).
Ca bouffe du gommard, et ca tient le pavé comme toutes les 4x4.

Moteur : problèmes classiques du 24V, relativement fiable (distri tous les 60000, poussoirs hydrau tous les 150000, bobines qui lachent parfois, debitmetre à fil, etc...)

Perfs inférieures à la 211cv, les chiffres officiels sont un peu trop optimistes.

Détails de finition habituels (afficheur clim en rade, moteurs de diffuseurs en rade, etc, etc), et de connections électriques.

Maintenant, c'est sur, ceux qui en possèdent une et qui n'ont pas encore eu la "douloureuse" en sont ravis et ne tarissent pas d'éloges à son égard.
Ceux qui ont eu la douloureuse se taisent, dans l'espoir de la fourguer à un autre pigeon.
Ceux qui l'ont miraculeusement fourguée la maudissent....

Bien sur, on peut toujours tomber sur un bon numéro, une première main de personne agée qui n'a fait que de l'autoroute, avec entretien régulier chez un expert alfa (ca existe ?), et qui atteindra les 300000 bornes sans problèmes.


Shocked Shocked Shocked
Aaaaah mais c'est une vraie alfa alors ! Laughing
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/12/2008 23:33 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




J'ai un pote qui en a eu une.Je lui ai vite fait revendre.Le cout d'entretien depassait largement ces moyens financiers.Pieces specifiques rares et tres chers et acces mecaniques pas des plus agreables.
Par contre le comportement routier semble performant et efficace meme dans les virolos .Pas la peine d'essayer de suivre le rytme avec une 75 tb ou v6 (j'ai essaye sans succes hihi). Laughing .YADLAFUMEE en a une ,il est bien place pour donner ces idees a propos de cette 164 q4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/12/2008 23:51 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




TI a écrit:
.YADLAFUMEE en a une ,il est bien place pour donner ces idees a propos de cette 164 q4.


Ah c'est lui le pote que je connais et qui a besoin d'un exorciste Very Happy
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 31/12/2008 02:06 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




en bref pour faire court..
a éviter sauf pour les masos..

la boite getrag hyper fragile vaut bien plus cher que le prix de l auto.....

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/12/2008 06:18 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Ok merci à tous! je pense que je vais changer d'idée...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
164 Q4
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom