Posté le: 30/09/2008 14:05 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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Salut
3.0v6 (75QV) 160mkm, huile neuve/vidanges regulieres (v300 15w50 motul)
un cloc cloc à froid sous le couvre culasse droit, vers le cylindre 2.
lié au regime moteur, mais pas trop, car s'estompe en prenant des tours.
disparait completement au bout d' 1 minute. moteur tourne impec, ralenti impec' (850-900 tours) pression huile impec', à chaud on entend un peu plus qu'avant les clic clic des poussoirs d'echappements.
je pense jeu soupape echappement, ou collecteur fendu.
suis ouvert à vos suggestions, en attendant de quitter ce p..de bureau et pouveoir enfin ouvrir le moulin pour voir.
merci à tous! |
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Posté le: 30/09/2008 15:58 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Fuite sur un joint de collecteur. Avec la dilatation à chaud, ça colmate la fuite. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 30/09/2008 16:09 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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ah ah, voilà une theorie interessante:
je pense que c'est à explorer car ce bruit est apparu de nulle part quand j'ai redémarré la bagnole trois jours aprés un long trajet plein pot sur autoroute en italie, par grosse chaleur.
or si c'etait un jeu sur un culbu d'echappement ce serait apparu graduellement non?
tu vois je pensais collecteur fendu mais pas joint, je vais investiguer, une chose est sure, autour du plan de joint pas de trace suspecte à premiere vue, mais je vais regarder de plus prés, thanks coin² |
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Posté le: 30/09/2008 16:28 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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J'ai déja eu le cas, c'est pour ça que je propose cette hypothèse. A confirmer. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 30/09/2008 16:34 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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je vais jeter un coup d'oeil ce soir, ça me parait une piste à etudier.
ce qui est marrant c'est que le bruit est assez sourd, alors tu as tendance à ne pas penser echappement au premier abord...
si c'est ça, je sens que je vais m'amuser avec les goujons du collecteur... |
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Posté le: 30/09/2008 17:38 |
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dorz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Fév 2005 |
Messages: 273 |
Localisation: Saint Mihiel,Lorraine,Meuse |
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un bon coup de degrippant , pas trop forcer et ca vient tout seul au pire ton ecrou restera "coller" apres le pas de vis donc en faite en desserant t'aura le pas de vis qui sortira du moteur rien de grave... quand tu remonte tu serre , au bout de 500 bornes tu ressere encore un peut et ca bougera plus te plaint pas j'ai casser mon pas de vis dans le moteur en essayant de desserer ,tellement les vis etait rouiller du coup, il a fallu que je perce au niveau du pas de vis et que je retaraude dans le moteur ce qui ma donner un pas tout neuf et j'ai pu remonter tout correctement |
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alfa romeo 75 1.8 IE scuderia N°261 ex : 33 1.5 TI Veloce , 33 1.5 |
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Posté le: 06/11/2008 00:32 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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déterrage de topic...
Comme j'ai bossé sur l'echappement j'en ai profité pour changer les joints de collecteur...
...mais le bruit a froid est toujours là.
Pas encore eu le temps d'ouvrir les couvre culasses pour vérifier les jeux aux soupapes.
Mais suis perplexe: un jeu hors côte même de beaucoup, ca ferait un tel bruit a froid pour ensuite disparaître ? Bizarre.
Came ou poussoir abimé c'est possible?
Le ralenti boiterait non?
Or il tourne impec a froid comme a chaud !
Des idées? |
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Posté le: 06/11/2008 13:03 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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moi je pensais à un coussinet de bielle
j'ai dejà eu ca sur un 2,5 |
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Posté le: 06/11/2008 13:21 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Oui, et ce bruit apparait quand on coupe le moteur, juste avant l'arret total. Bon cognement sourd. |
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Posté le: 06/11/2008 15:02 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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coussinet de bielle, franchement j'ai un doute...
le bruit n'est là qu'à froid pendant 1 ou 2 minutes, il vient distinctement du couvre culasse droit vers le cylindre 2, et ensuite disparait completement!
en plus pression d'huile vraiment impecc et il tourne tres bien à froid comme à chaud ...
et zero bruit à chaud ou surtout à la decelleration ( il me semble que c'est à ce moment là que tu entends le mieux un jeu de coussinets en vrac)
au depart je pensais à un culbu echappement vraiment tres dereglé, ou a un poussoir admission abimé...
faudrait que j'ai enfin le temps d'ouvrir. |
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Posté le: 08/11/2008 23:14 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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suite du feuilleton:
collecteurs ok
Bielles ras
Jeux aux soupapes ok
Penche pour un souci au niveau poulie aac droit /tendeur de courroie... |
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Dernière édition par the75v6 le 10/11/2008 10:28; édité 1 fois |
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Posté le: 08/11/2008 23:23 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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T'as bien regardé ton collecteur quand tu as changé les joints ?
Sur mon spid, j'ai eu le même symptome. Comme coincoin, j'ai pensé à un joint de collecteur... et c'etait une toute petite fissure dans le collecteur. |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 02/01/2009 21:04 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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déterrage de topic :
Origine du bruit : le ressort de réaction du tendeur de distri.
Cassé, il resté coincé entre la poulie de vilo et le tender de courroie de clim |
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