Posté le: 13/11/2008 18:21 |
|
|
nikopol |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour tout le monde.
Inscris depuis le 18 aout 2008, mon compte vient seulement d'être validé...!
La liste d'attente doit être bien longue.
Je n'ai pour l'instant rien à dire, sinon que je roule en Alfa depuis le début des 90's.
Si tout se passe comme je le souhaite, je devrais acquérir d'ici peu une...
75 2.4td.
Oui, je sais, c'est pas un pure sang. Ca a d'ailleurs été une de mes premières Alfa.
A bientôt sur le forum avec plein de questions sur cette voiture pour laquelle j'ai un projet un peu particulier.
J'en parlerai le moment venu.
Longue vie aux Alfa et à leurs cavaliers/lières.
@+ |
|
|
|
|
Posté le: 13/11/2008 18:35 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
et de 2!
salut deuxieme nouveau de la journee.
a la prochaine. |
|
|
|
|
Posté le: 13/11/2008 19:09 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
gtvweb a écrit: | et de 2!
salut deuxieme nouveau de la journee.
|
Et un deuxième futur 75 iste en plus.....bravo et bienvenue ici ! |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 14/11/2008 10:44 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
mais bienvenue quand même ! |
|
|
|
|
Posté le: 14/11/2008 22:52 |
|
|
turbineur |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue dans le club de la 75.Meme la version mazoutée a son charme.Et puis de toute facon avec son parebrise en cinemascope son pedalier décentré et son frein a main supersonique ,elle fait le trie elle meme.Ceux qui l'ont choisit en sont amoureux. A plus. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/12/2008 08:57 |
|
|
nikopol |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Quelques jours plus tard...!
De nouveau sur cette page avec un projet qui a capoté, mais tel la barre de torsion, je ne manque pas de ressort, ce qui me permet de rebondir sur un autre projet.
Explications.
Au début de l'été, je suis tombé en arret sur une annonce pour une 75 2.4td peu kilométrée à pas cher. Malgré tous mes efforts, mails et messages sur téléphone portable du vendeur, impossible à joindre, sauf un matin, pour m'entendre dire qu'il venait de la vendre.
Aaargh! Et bien d'autres choses encore, plus colorées et moins décentes.
Fin du premier round.
Malgré mes recherches, aucune autre 75 intéressante en vue.
Puis un soir, un mail trés longtemps aprés, me disant que, finalement, l'acheteur potentiel n'avait pas pris la 2.4td car crédit pas accordé par la banque, donc auto dispo de nouveau, et ça c'était beau.
Je me fendis doncques de ma plus belle plume scripturale pour inonder le gazier de mails lui demandant moult renseignements et photos de la bète (600 kms, soit 12 heures de train, me séparaient d'icelle) : je reçu en retour 4 malheureuses photos prises au flash d'une 75 pas trés belle, et trés peu de renseignements concernant l'historique du véhicule, plus qu'incertain.
La mort dans l'âme et jouant la carte de la prudence, je botais en touche et ma salive ravalais, car à l'évidence, me rendre je devais: point cette auto mon bonheur ne ferait.
La première leçon de cette aventure, c'est qu'une poignée de co--ards ferait mieux de ne pas utiliser internet pour vendre leurs bien, ça éviterait des montées d'adrénaline inutiles.
Du coup, je me suis acheté une Citroen Visa diesel de 1988 que je suis en train de finir de restaurer. Cette voiture admirable et performante sera bien suffisante pour mes déplacements courants.
Mais je cherche toujours une Alfa...
Depuis 8 ans, je roule en 155 2.5 td. C'est ma deuxième. Elle arrive en fin de vie avec un déculassage à l'horizon et un embrayage. Trop de travail et de frais en perspective. Sa remplaçante sera la Visa D.Ce choix, je l'ai fait par rapport à mon budget: je voulais me faire plaisir en Alfa au quotidien, donc j'avais opté pour la 75 2.4td, ou une autre version diesel de la marque, une nouvelle 155 pourquoi pas, ou une 164.
Comme la 75 2.4td ça ne s'est pas fait, et que ça m'a bien énervé j'ai choisi une autre méthode: rouler tous les jours avec une voiture pas terrible, et garder pour quand je veux une voiture plaisir.
J'en suis aujourd'hui à me poser la question du choix entre une 75 3 litres ou une 155 2.5l v6.
Je possède pas mal de pièces méca et carrosserie de 155, d'une part, et la disponibilité des pièces de 75 ,d'autre part me fait un peu peur.
D'un autre côté, je pense avoir + de sensations avec la 75 qu'avec la 155...
C'est mon ressenti, ayant eu une gtv6 première génération, et ayant monté un 3 litres dans ma 90 v6.
Alors: 75 v6 ou 155 v6 ?!
J'attends de pied ferme vos avis argumentés.
@+ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/12/2008 09:51 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue à toi !!!
Pour le choix entre la 75 ou la 155 je n'y connais rien, mais si ton choix se portait sur une 75 V6, et vu tes déboires pour la 75 24 TD, j'en connais une, du sérieux, pour un prix raisonnable :
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/ventes-voitures-f7/75-v6-parfait-etat-t578.htm
Nous avons tous connu tes béboires, faire des km pour ne auto ou des pièces soit disant en bon état, sur place le tas de rouille bon pour la ferraille
Amuse toi bien... |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 28/12/2008 10:05 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
bienvenue a toi
pour la 75 v6 c est un vrai jouet non pas que c est hyper puissant mais tres agreable a conduire( j ai gardé la mienne 9 ans)
la 155 v6 j aime aussi il manque juste la propulsion |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/12/2008 11:40 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Choix cornelien.
Ca dépend de la motivation et de l'usage qu'on veut en faire.
D'un côté une fiat tempra rebadgée, equipée d'un melodieux moteur, une auto "normale" facile et agréable à conduire mais qui n'offre pas beaucoup de sensations fortes (en fait, ça rame un peu, le bruit du moteur est trompeur), mais une conso raisonnable, et un entretien pas trop couteux. La discrétion d'une auto banale.
D'un autre côté la dernière alfa, equipée d'un melodieux et coupleux moteur, une auto atypique et surannée avec ses multiples défauts attachants... position de conduite, commandes mal foutues, nombre de cylindres aléatoire, un cout d'entretien de mirage 2000, une conso "d'epoque", un peu de rouille parfois, mais beaucoup de sensations au volant (auditives, sensisitives, ..... olfactives). Un monde à part.
Sortant d'une visa diesel, la puissance de la fiat devrait etre largement suffisante toutefois... |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/12/2008 11:59 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Coincoin a fort bien résumé !
Perso, mon choix se porterait, bien sur , sur la 75 qui a une vraie gueule, qui est une propulsion et qui donnera infiniement plus de sensations que la 155.
Une 75, c'est rouler différent, il faudra la sentir, la dompter, la mériter....c'est une autre philosophie, une autre époque aussi.
La 155 est, à mon avis , bien plus fade, à l'oeil comme à son volant, mais tout dépend de l'usage et de ce qu'on attend d'une voiture. |
|
| |
|
|
|
|
Posté le: 28/12/2008 12:00 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
nikopol a écrit: | Bonjour tout le monde.
Inscris depuis le 18 aout 2008, mon compte vient seulement d'être validé...!
La liste d'attente doit être bien longue.
Je n'ai pour l'instant rien à dire, sinon que je roule en Alfa depuis le début des 90's.
|
C'est parce qu'ici on ne prend que la crème de la crème...
Salut à toi. |
|
Giulia Nuova Super du tonton
Gtv inox à restaurer
Giulietta 1600 (moteur 2L) pour tous les jours |
|
|
|
|
Posté le: 28/12/2008 19:12 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ah oui, j'etais parti acheter une 90 v6, j'etais revenu avec un 164 v6 TB
Alors l'etat de la 90 "en parfait etat" je vous dis pas le desastre. |
|
|
|
|
Posté le: 29/12/2008 12:54 |
|
|
Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
entre une 155 et une 75 v6 ?????? pour rouler le dimanche???????? pour te faire plaisir???
excuse moi il n'y a pas photo
la 75!!!!!!!!!
La 155 n'est pas une mauvaise auto, le châssis d'une fiat tipo, bonne voiture, mais la 75 quelle gueulle!!!!!!! quelle caractère!!!!!!!!! bon d'époque.... mais quelle pied |
|
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
|
|
|
|
Posté le: 29/12/2008 12:55 |
|
|
Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Excusez moi, je me suis laissé aller |
|
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
|
|
|
|
Posté le: 29/12/2008 16:40 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Fabrice38 a écrit: | Excusez moi, je me suis laissé aller |
T'as eu raison ! |
|
| |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com