Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

155314703 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » arbre de transmission sur GTV
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
arbre de transmission sur GTV
MessagePosté le: 22/12/2008 21:02 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes

salut

J'ai lu sur un poste un truc sur l'arbre et qu'il existe des differences.

mon probleme :

1er montage sur le ture j'emboite l'arbre dans la boite OK le palier central OK quand j'ai voullu emboiter le moteur seul dedans pas moyen.

donc deuxieme montage, j'ai installer le moteur OK j'ai glisser l'arbre dans le moteur OK et j'ai remonter le Dedion et la boite, au moment de refixer l'arbre, moteur OK le palier legèrement décalé mais j'y arrive en forcant un peu, par contre le flector de boite fixé mais en zigzag, les boulons tirais des deux coté vers la boite et vers l'arbre et en teste de demarrage l'arbre tape sur le haut de la caisse.

donc ma prochaine solution, deboulonner le moteur, deboulonner la boite et voir pour déplacer, l'arbre vers l'arrière.

Mais je viens de me dire si je recule l'arbre vers l'arrière, le flector arriere OK le palier va etre OK mais je vais rerouver mon probleme au niveau moteur, comme si l'arbre etait trop court de quelques centimetres.

Pour completer MOTEUR de 75 2.0L / BOITE de 75 2.0L / Dedion de 75 2.0L / par contre l'arbre de GTV d'origine.

J'avais dans l'idée de prendre l'arbre de 75 2.0L (que j'ai de coté) mais faut que je le refasse completement avec les fectors de l'autre, donc comme je dois demonter l'arbre seul, et quand plus la travers de mon GTV ne se demonte pas, je vous demande conseils, parce que la je me prepare a redemonter le Dedion, la boite et l'arbre.

Merci d'avance, vu que j'ai fais deja plusieurs erreurs que j'aurais pas eu en demandant avant, du coup je demande vos avis. Wink avant.......

si vous avez besoin de photos voir le lien RESTO GTV dans ma signature au niveau BOITE et MOTEUR.

bye
olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/12/2008 21:08 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

Oublie l'idée de monter l'arbre de 75 il est plus long que celui du gtv116 Wink

Peux tu reformuler pour le reste je ne suis pas sur d'avoir saisi merci
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/12/2008 21:19 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes

Gatouille_ a écrit:
Oublie l'idée de monter l'arbre de 75 il est plus long que celui du gtv116 Wink

Peux tu reformuler pour le reste je ne suis pas sur d'avoir saisi merci

salut gatouille

En plus c'est suite a un post a toi que j'ai été interpellé.

le probleme c'est le fector arriere qui une fois boulonner, on dirait qu'il est mal emboité, les 3 boulons coté boite tire sur le flector vers l'arriere.

J'avais dans l'idée de deboulonner coté moteur, faire reculer l'arbre vers l'arriere fixer le palier et la boite nickel et avant de reboulonner le Dedion a la caisse reboulonner coté moteur.

Et la si il y a un probleme de longueur ca va etre vite vu, je ne pourrais pas reboulonner le Dedion (normal les trous plus en face)

peut tu me confirmé, il existe que 2 tailles d'arbes si mes souvenir sont bon.

bye
olivier
MessagePosté le: 22/12/2008 21:27 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

Pour les GTV 2000 et alfetta 2000 il y a eu un montage différent à partir de mai 1979.

Mais le tien est de 1983, donc je suppose qu'il est proche de celui d'une 75 ?

Es tu sur que ton palier est bien monté ?

Si ton flector se deforme au montage (tiré vers l'arrière) soit l'arbre de boîte est incompatible avec ton flector , je pense que soit l'ensemble de l'arbre est mal monté

Tu devrais essayer de monter l'arbre de transmission sur la boîte à blanc (sans la contrainte du palier central.

MessagePosté le: 22/12/2008 21:39 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

OMALFA a écrit:

le probleme c'est le fector arriere qui une fois boulonner, on dirait qu'il est mal emboité, les 3 boulons coté boite tire sur le flector vers l'arriere.

T'as la réponse, il est mal emboité !
vérifie bien que le centre de ton flector n'est pas géné par la douille qui doit rentrer dedans... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 22/12/2008 21:45 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes

Gatouille_ a écrit:
Pour les GTV 2000 et alfetta 2000 il y a eu un montage différent à partir de mai 1979.

Mais le tien est de 1983, donc je suppose qu'il est proche de celui d'une 75 ?

Es tu sur que ton palier est bien monté ?

Si ton flector se deforme au montage (tiré vers l'arrière) soit l'arbre de boîte est incompatible avec ton flector , je pense que soit l'ensemble de l'arbre est mal monté

Tu devrais essayer de monter l'arbre de transmission sur la boîte à blanc (sans la contrainte du palier central.

merci, indirectement tu vient de confirmer mon idée de depart.

Mon premier montage, boite, arbre, palier OK et tous allais bien a cette époque.

Mais quand j'ai essayé de rentrer le moteur dans la ture en l'emboitant en meme temps dans l'arbre, seul je n'y suis pas arrivée.

Ce qui explique que j'ai eu du mal a mettre le palier en place c'est que le flector arriere est mal emboité.

merci
olivier
MessagePosté le: 23/12/2008 00:26 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

Oui ça doit être une histoire de flector pas bien monté , car ton arbre est forcément bon , celui des berlines fait 11/12 cm de plus , donc il ne peut pas du tout monter Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
MessagePosté le: 23/12/2008 01:07 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Il y a un sens aussi pour le flector. les ergots en caoutchouc doivent venir en buter du tripode de fixation (pas facile de decrire sans photos)
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 23/12/2008 03:27 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes

Fenris a écrit:
Il y a un sens aussi pour le flector. les ergots en caoutchouc doivent venir en buter du tripode de fixation (pas facile de decrire sans photos)

t'inquiete, ca je connais, les bidules qui depassent a mettre dans les trous trous Wink

je me doutais bien que ca venais du centrage du flector mais comme indiqué au debut de mon post tous allait bien au debut, mais j'ai du demonter 3 fois cette S****IE d'abre depuis le debut, tous ca parce que j'ai pas reussi a emboiter le moteur dans l'arbre (seul 1er montage) demontage de l'arbre pour mettre le moteur (2eme demontage) et 3 eme remontage j'ai emboiter l'arbre dans la boite après l'avoir mis dans le moteur en premier.

Mais la petite difference c'est que je vais tomber la boite pour bien l'emboiter dans l'arbre.

Et pour info a ceux qui lirait ce poste, si vous etes gaulé comme moi avant de vous lancer a faire pareille, ALLER FAIRE DE LA MUSCU AVANT, j'ai mal partout Confused

bye, au prochain probleme maintenant

olivier
MessagePosté le: 23/12/2008 10:30 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

C'est clair c'est une horreur à faire, bon courage Wink

MessagePosté le: 24/12/2008 18:22 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

OMALFA a écrit:
Mais la petite difference c'est que je vais tomber la boite pour bien l'emboiter dans l'arbre.

C'est comme ça qu'il faut faire (enfin quant tu dis "tomber" c'est juste l'avant du dedion que tu inclines) et ça marche impec , bon courage Wink .
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
MessagePosté le: 24/12/2008 20:07 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes

gtvpp a écrit:
OMALFA a écrit:

C'est comme ça qu'il faut faire (enfin quant tu dis "tomber" c'est juste l'avant du dedion que tu inclines) et ça marche impec , bon courage Wink .

salut PP

c'est ce que j'ai fais Confused mais a la difference, l'arbre est bien fixé au moteur, je vais fixer le palier, et la boite après, comme ca je verais en venant ou ca bloque.

Mais je vais y arriver Razz
bye
olivier
arbre de transmission sur GTV
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa