Posté le: 09/12/2008 16:53 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ai recu ca mais impossible de savoir si c'est vrai.
Loi du 1er Janvier 2009 (A Diffuser)
>
>
>
> Bonjour à tous,
> >
> > Je travaille dans la gestion des sinistres en assurance, nous avons appris hier qu'à partir du 1 janvier 2009 lorsque vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur missionnera un expert pour chiffrer les réparations (jusque là rien d'anormal), sauf que l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de contrôle du véhicule (même si cela ne concerne pas le choc initial), bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de fonctionner, votre carte grise sera gelée en prefecture (conséquence: impossible de vendre votre voiture), et vous aurez alors 3 jours pour accepter de réparer le ou les points non conforme(s), à défaut, votre voiture sera immobilisée au garage. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points non conformes n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra revenir pour valider les travaux, et ce, à votre charge bien sûr!
> >
> > Ceci certainement pour relancer les ventes de voitures récentes ou neuves.
> >
> > Je vous fais cette info car le gouvernement refuse de communiquer là dessus, ce sont encore les assureurs qui passeront pour des voleurs, et bien non! ce sera la loi tout simplement.
> >
> > Alors faites attention sur la route!
>
> A DIFFUSER A VOS AMIS ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/12/2008 17:21 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ai vu une bonne discution sur ce sujet sur le forum de gazoline, c'est même encore pire que çà, apparament si un agent des forces de l'ordre considére qu'un point n'est pas conforme sur une voiture en stationnement, celle ci subira le même sort avec blocage de la CG avec obligation de l'expert pour valider les réparations. |
|
|
|
|
Posté le: 09/12/2008 17:38 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
peux tu nous donner le lien sur Gazoline STP ? |
|
|
|
|
Posté le: 09/12/2008 17:42 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ca commence à faire peur, big brother est partout, bientot il sauront quand on pissera sur la cuvette, défaut de contrôle technique de la zizouille ils vont nous sortir.
Bye Oliv6.
PS: vaudra peut-être mieux rouler sans CT? |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 09/12/2008 17:46 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
ca risque de generer plutot des accident sans constat au final pour eviter les abus.
Ils pensent relancer le travail des carrossiers mais ca va surtout generer plus d'auto a la casse et donc un renouvellement du parc auto avec l'achat de bonne voiture francaise |
|
|
|
|
Posté le: 09/12/2008 18:50 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
OLIV6 a écrit: | Ca commence à faire peur, big brother est partout, bientot il sauront quand on pissera sur la cuvette, défaut de contrôle technique de la zizouille ils vont nous sortir.
Bye Oliv6.
PS: vaudra peut-être mieux rouler sans CT? |
Je suis un précurseur... |
|
|
|
|
Posté le: 09/12/2008 18:54 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 09/12/2008 19:31 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Quel est réellement le risque de rouler sans CT à part l'amende et la possible immobilisation du véhicule?
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 09/12/2008 19:38 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
OLIV6 a écrit: | Quel est réellement le risque de rouler sans CT à part l'amende et la possible immobilisation du véhicule?
Bye Oliv6. |
Amende et immobilisation du véhicule, c'est le risque maxi.......mais c'est déjà pas mal non ? |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 09/12/2008 19:52 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Rien... On fait un sourire, j'ai pas le temps, regardez comme elle est mimi et rare ma caisse, et basta. Bon, faut pas le faire avec une caisse qui ressemble à une épave, et c'est bon. |
|
|
|
|
Posté le: 09/12/2008 21:37 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Merci Hexen pour le lien. c'est tres tres interessant tout ca.
Ce que je vois, c'est qu'il faut tous rouler avec des vehicules de plus de 30 ans sans CG collection et on n'est pas touché par cette loi.
Sinon, priez pour ne pas avoir d'accrochage. |
|
|
|
|
Posté le: 09/12/2008 21:44 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Avant de m'enflammer sur ce sujet je verifie auprès d'un pote très proche stagiaire expert
Réponse par mail en attente
Parce que le dit goellette sur gazoline il raconte aussi des conneries, j'en ai relevé qq unes, par exemple les cg collection pour les - de 25 ans |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 09/12/2008 21:46 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Gatouille_ a écrit: | Avant de m'enflammer sur ce sujet je verifie auprès d'un pote très proche stagiaire expert
Réponse par mail en attente
Parce que le dit goellette sur gazoline il raconte aussi des conneries, j'en ai relevé qq unes, par exemple les cg collection pour les - de 25 ans |
Oui, d'ailleurs ca a ete relevé comme erreur. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/12/2008 22:08 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Si c'est vrai c'est la fin des sports-club de "route".... ça va relancer la vente des plateaux porte voiture et des stages Permis E.
... et on ne verra pas non plus beaucoup de Porsche sur les routes....
... et je ne parle même pas des Bertone avec des N° chassis et moteur parfois farfelus... |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
Posté le: 10/12/2008 08:16 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
je vais donc attendre un peu pour peter la tirelire du pere-noel qui avait une jolie liste chez gt2i...
et moi qui voulais tout faire pour relancer notre economie qui bat de l'aile...
on n'a pas fini de vivre de plus en plus dans un monde de rabats-joie, coinces du cul, kangooises, depressifs, etc...
mais c'est le progres. bientot on t'interdira de prendre la route parce que t'as pas d'airbag ou tu te prendras 1semaine de toles parce que tu ne recycles pas tes poubelles... youpi, il me tarde d'y etre... |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com