Posté le: 22/01/2008 18:16 |
|
|
Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 28 Déc 2005 |
Messages: 399 |
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut à tous, je voudrais bloquer (consommation ) la vanne EGR sur ma 155 2.5 td de 1993. j'ai boucher la petite durite d'air qui se trouve sur la capsule, mais j'ai un gros doute sur l'efficacité de l'operation qqun peux m'eclairer?
Fab |
|
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
|
|
|
|
Posté le: 23/01/2008 00:59 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
moi je debranche la durit et je fout une vis dans le trou |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 23/01/2008 11:37 |
|
|
Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 28 Déc 2005 |
Messages: 399 |
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | moi je debranche la durit et je fout une vis dans le trou |
Merci Mr Godzyla, mais tu rebranches la durite, ou tu laisse la capsule à l'air libre? |
|
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
|
|
|
|
Posté le: 23/01/2008 11:57 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
non je laisse la durit acrochee au petit clic en plastique contre le tablier avec une vis qui pendouille au bout.
La capsule EGR elle peut rester avec sa quequette a l'air libre on s'en fout. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 23/01/2008 17:48 |
|
|
Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 28 Déc 2005 |
Messages: 399 |
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci, Mr Godzyla, c'est magique je n'ai plus le trou en dessous de 2000 tr/mn, ma methode faisait que le vanne etait ouverte tout le temps. |
|
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
|
|
|
|
Posté le: 23/01/2008 22:54 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 18/12/2008 13:58 |
|
|
alain.fandalfa |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 10 Déc 2008 |
Messages: 69 |
Localisation: La Rochelle |
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour, je sais je deterre un peu un vieux poste, mais quelqu'un pourrait'il m'en dire plus sur cette vanne egr ? oû se trouve t'elle ? et pourquoi faire cette petite bidouille, qu'apporte t'elle ? des photos me montrant l'endroit oû se trouve la vanne et la durite à débrancher seraient les bienvenues, et tellement plus pratique. D'avance merci.  |
|
|
|
|
Posté le: 18/12/2008 16:15 |
|
|
Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 28 Déc 2005 |
Messages: 399 |
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery |
|
|
 |
 |
 |
|
il me semble que c'est un système d'appauvrissement du mélange qui fonctionne en dessous de 2000 tr/mn qui re aspire les gaz d'échappement et les réinjecte avec l'admission. le but???? moins poluer
juste ou pas???????  |
|
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
|
|
|
|
Posté le: 18/12/2008 17:24 |
|
|
LEVEILLE |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 28 Sep 2004 |
Messages: 41 |
Localisation: 92-Fontenay aux roses |
|
|
 |
 |
 |
|
Fabrice38 a écrit: | il me semble que c'est un système d'appauvrissement du mélange qui fonctionne en dessous de 2000 tr/mn qui re aspire les gaz d'échappement et les réinjecte avec l'admission. le but???? moins poluer
juste ou pas???????  |
et elle se trouve où ? merci |
|
|
|
|
Posté le: 19/12/2008 15:26 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
ENTRE l'admission et l'échappement  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 19/12/2008 16:12 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Jesus jesus reviens jesuuuus reviens parmi les tiens
Godzy godzy reviens godzy reviens parmi les tiens !!
çà y est tu ne boudes plus
Ps as tu vu mon MP  |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 19/12/2008 23:47 |
|
|
alain.fandalfa |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 10 Déc 2008 |
Messages: 69 |
Localisation: La Rochelle |
|
|
 |
 |
 |
|
Entre l'admission et l'échappement c'est bien mais c'est vague. Elle resemble à quoi cette vanne EGR, quelle couleur, personne a une tite photo du moteur oû l'on verrait cette foutu vanne et la durite à débrancher.
J'espérais aussi quelques explications sur l'intérêt de la débrancher et est-ce sans danger...merci A+ |
|
RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT |
|
|
|
|
Posté le: 20/12/2008 00:13 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 20/12/2008 00:43 |
|
|
alain.fandalfa |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 10 Déc 2008 |
Messages: 69 |
Localisation: La Rochelle |
|
|
 |
 |
 |
|
Ah merci coincoin pour la photo, la durite, c'est la grosse qui est derrière en forme de U ou bien une autre plus petite que je n'aperçoit pas sur la photo.
La peinture rouge sur le cache culbu, est du plus bel effet.
L'intérêt de faire cette manip ? |
|
RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT |
|
|
|
|
Posté le: 20/12/2008 01:15 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
L'intérêt de la peinture rouge sur le cache-culbu c'est de gagner 20cv environ.
la petite durite à débrancher et à boucher n'est pas présente sur la photo car elle a été ........débranchée. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|