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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » EGR sur 155 2.5 td Aller à la page 1, 2  Suivante
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EGR sur 155 2.5 td
MessagePosté le: 22/01/2008 18:16 Répondre en citant
Fabrice38
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 399
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery




Salut à tous, je voudrais bloquer (consommation ) la vanne EGR sur ma 155 2.5 td de 1993. j'ai boucher la petite durite d'air qui se trouve sur la capsule, mais j'ai un gros doute sur l'efficacité de l'operation Embarassed qqun peux m'eclairer? Cool
Fab
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full....
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MessagePosté le: 23/01/2008 00:59 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




moi je debranche la durit et je fout une vis dans le trou
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 23/01/2008 11:37 Répondre en citant
Fabrice38
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 399
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery




GODZYLA a écrit:
moi je debranche la durit et je fout une vis dans le trou


Merci Mr Godzyla, mais tu rebranches la durite, ou tu laisse la capsule à l'air libre?
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MessagePosté le: 23/01/2008 11:57 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




non je laisse la durit acrochee au petit clic en plastique contre le tablier avec une vis qui pendouille au bout.

La capsule EGR elle peut rester avec sa quequette a l'air libre on s'en fout.
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MessagePosté le: 23/01/2008 17:48 Répondre en citant
Fabrice38
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 399
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery




Merci, Mr Godzyla, c'est magique je n'ai plus le trou en dessous de 2000 tr/mn, ma methode faisait que le vanne etait ouverte tout le temps.
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MessagePosté le: 23/01/2008 22:54 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
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Localisation: Auvergne




Wink
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MessagePosté le: 18/12/2008 13:58 Répondre en citant
alain.fandalfa
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 69
Localisation: La Rochelle




Bonjour, je sais je deterre un peu un vieux poste, mais quelqu'un pourrait'il m'en dire plus sur cette vanne egr ? oû se trouve t'elle ? et pourquoi faire cette petite bidouille, qu'apporte t'elle ? des photos me montrant l'endroit oû se trouve la vanne et la durite à débrancher seraient les bienvenues, et tellement plus pratique. D'avance merci. Wink
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MessagePosté le: 18/12/2008 16:15 Répondre en citant
Fabrice38
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 399
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery




il me semble que c'est un système d'appauvrissement du mélange qui fonctionne en dessous de 2000 tr/mn qui re aspire les gaz d'échappement et les réinjecte avec l'admission. le but???? moins poluer
juste ou pas??????? Wink
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MessagePosté le: 18/12/2008 17:24 Répondre en citant
LEVEILLE
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 41
Localisation: 92-Fontenay aux roses




Fabrice38 a écrit:
il me semble que c'est un système d'appauvrissement du mélange qui fonctionne en dessous de 2000 tr/mn qui re aspire les gaz d'échappement et les réinjecte avec l'admission. le but???? moins poluer
juste ou pas??????? Wink


et elle se trouve où ? merci
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MessagePosté le: 19/12/2008 15:26 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




ENTRE l'admission et l'échappement Wink
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MessagePosté le: 19/12/2008 16:12 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Jesus jesus reviens jesuuuus reviens parmi les tiens

Godzy godzy reviens godzy reviens parmi les tiens !!

çà y est tu ne boudes plus Laughing

Ps as tu vu mon MP Cool
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 19/12/2008 23:47 Répondre en citant
alain.fandalfa
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 69
Localisation: La Rochelle




Entre l'admission et l'échappement Rolling Eyes c'est bien mais c'est vague. Elle resemble à quoi cette vanne EGR, quelle couleur, personne a une tite photo du moteur oû l'on verrait cette foutu vanne et la durite à débrancher.
J'espérais aussi quelques explications sur l'intérêt de la débrancher et est-ce sans danger...merci A+
RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT
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MessagePosté le: 20/12/2008 00:13 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




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MessagePosté le: 20/12/2008 00:43 Répondre en citant
alain.fandalfa
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 69
Localisation: La Rochelle




Ah merci coincoin pour la photo, la durite, c'est la grosse qui est derrière en forme de U ou bien une autre plus petite que je n'aperçoit pas sur la photo.
La peinture rouge sur le cache culbu, est du plus bel effet.
L'intérêt de faire cette manip ?
RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT
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MessagePosté le: 20/12/2008 01:15 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




L'intérêt de la peinture rouge sur le cache-culbu c'est de gagner 20cv environ.

la petite durite à débrancher et à boucher n'est pas présente sur la photo car elle a été ........débranchée.
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EGR sur 155 2.5 td
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