Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=5b726d130079ac14565993f779d34971

115360674 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » P'tit coup de gueule ! Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
P'tit coup de gueule !
MessagePosté le: 07/09/2004 19:26 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 320




Les alfistes ne sont plus ce qu'ils étaient, me semble !

Je m'explique : Lorsque je roule avec ma 155 et que je croise un "vieux" en Alfa ancienne, c'est tout juste si ce n'est pas lui qui me fait ses appels de phares et grands saluts avant moi. Au contraire, quand je croise un possesseur de 156 / 147 ils sont à la limite de l'arrogance, l'air de dire : "Dégage avec ta malheureuse 155". Ou même la Giulia,à voir leur tronche de cake derrière le volant, je pense qu'ils ne savaient même pas que ça existait !
Je crois que ces bagnoles-là sont une mode et la plupart en possède une pour se faire voir sans chercher plus loin (Origine, historique de la marque, etc.)
Ne vous méprenez-pas, j'adore ces caisses, mais ce qui me désole c'est qu'elle ont perdu un peu de leur âme. Pas esthétiquement, mais au niveau de leurs entrailles.
En Giulia, je ne me souviens que de deux fois où des gens, en bagnole moderne, m'ont salué. Ca m'avait marqué parce qu'ils ne roulaient même pas en Alfa :
-Il y a 3-4 ans à un feu rouge, le gars (mon âge) en Golf GTI 1, des grosses gesticulées, levés de pouce, etc. Sympa.
-Il y a 2-3 mois une Volvo, je crois S40, derrière moi, appels de phares sur appels de phares ! Je me range sur le côté pour voir si je n'avais rien paumé sur ma carriole, ben non il sort de sa caisse et me dit "C'est pas après vous que j'en ai, mais après elle..." M'explique qu'il avait bossé des années sur ces moulins et que ça lui rappelait sa jeunesse. 20 fois le tour de l'auto après, il saute dedans ! Je lui balance qu'elle est un peu dans son jus, que j'avais juste fait refaire la carrosserie (très mal en plus et pour un saladier)... Et bien, comme un con, je n'ai même pas pensé à lui proposer de prendre le volant pour un petit tour. J'étais tout bouleversé par ce qui m'arrivait ! Même pas son nom ni son adresse !
Si par hasard, étant un fin connaisseur et passionné, il passe de temps à autres sur ce forum, qu'il n'hésite pas à me poster ses coordonnées. Je lui refilerai les clefs de la Juju avec grand plaisir !

Voilà et que les possesseurs de 156 / 147 qui fréquentent ce fameux forum ne se sentent pas montré du doigt ! Ils nous prouvent chaque jour, par leurs messages ou réponses, que ce sont de vrais Alfistes passionnés et convaincus, EUX !!!!!

Alfitristement.

Tsop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALfistes ...
MessagePosté le: 07/09/2004 23:37 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Tu as raison, aujourd'hui rouler en Alfa c'est devenu une mode, un signe de "branchitude". Attention loin de moi l'intention de critiquer les 147/156/166/gtv actuels, mais il faut bien constater que la majeure partie de la clientèle de ces voitures ne connait rien à l'histoire et aux modèles alfa. Pour beaucoup cela représente un peu le cauchemar des années 80, rouille et pannes ...

Aujourd'hui la 147 ou la GT représentent une alternative aux Glof et A3, avec ce même réflexe de se tourner vers le JTD comme on se tournait vers le TDI. Une anecdote, lorsque la GT est sortie, je suis allé la voir dans la concession de Nantes, et il y avait un couple de clients interessés, ainsi qu'un type seul. Le couple: A3 TDI, le type, Golf TDI ...

Pour quelques uns c'est la continuité de la marque, ils sont malheureusement peu nombreux, on les rencontrent ici sur le forum, j'espère qu'ils ne sont pas les seuls...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
d'accord avec toi
MessagePosté le: 08/09/2004 00:16 Répondre en citant
Invité




je pense que cela est du a la gloire actuelle que jouissent les alfa et cela au depens de la gloire tout court de la marque mais que veut tu c'est la rançon de la gloire mais si toutefois dans 5 ans auront tjr gardé leur alfa ils diront pareil donc ...... never ending story l'histoire sans fin.
quant a moi je roule en spider de 99  et je prefere saluer les vieux alfiste par le respect que je leur doit plutot que le nouveau q'il ne sait meme pas q'il est assi sur une legende de l'automobile.

P....ain kes ke je parle bien kan g veut.

Filippo
MessagePosté le: 08/09/2004 00:38 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 320




Merci les gars !!!

Je pensais être parano, mais là... plus de doute !

Et c'est bien dommage, j'aurai presque préféré l'être !!!

Alfistement à tous.

Tsop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salut ALFRAMETO
MessagePosté le: 08/09/2004 02:58 Répondre en citant
Invité




Alframéto a écrit:
Salut Flipo, il ait beau ton gtv décapotable tout jaune come un poussain, j'amerai en avoir un come sa, combien l'a tu payé ? Very Happy


Smile Apres avoir cherché par les P.A en france et au vu des prix pour ce genre de spider assez elittiste 13.000 € ( exactement 5000 modeles en france depuis sa creation en 10 ans )
je fait un petit tour en italie et j'ai trouvez ce modele de 99 avec au compteur 60.000 KM et de plus interieur alu et chaine hi fi chargeur
sans reiure avec pneus neuf freins neufs pot neuf et garantie 1 an , a 8000 €

filippo
MessagePosté le: 08/09/2004 06:50 Répondre en citant
ForzaFrag
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 183
Localisation: Marseille




Je confirme , meme moi qui roule en 156 , je me fais snober  Cool  par d'autre 156 et 147 lol , ( on dirait qu'il ne savent meme pas qu'ils sont dans une ALFA ou alors ils ont peur peu etre ?) mais pas que , la derniere fois c'est une 164 TD ... j'arrive à sa hauteur à un feu pour lui faire un signe de la tete , et qu'est ce qu'il fait ? Il detourne le regard , le feu passe au vert et tout d'un coup il "accelere au taquet" , pourquoi ? Je sais pas , il à p'tetre crut que je me moqué ou que je le "cherché" ... bref , je me met à sa poursuite , jusqu'a atteindre 80 km/h , mais je le voyais continué dans son acceleration et je me suis gentiment rangé à 50 km/h en lui faisant quelques appels de phares pour le prevenir qu'au prochain rond-point il y avait les "poulets" car je les avais apperçus à l'allé ... et devinez quoi ? il à acceleré encore plus fort ... donc tant pis pour lui ... Razz



P.S : La 164 TD marche plutot pas mal du tout pour une voiture de ce gabarit !!!  Smile
"Lorsque je vois une Alfa, je tire mon chapeau." Henry FORD

Alfa 156 TI JTD-M grigio lipari , ça pue mais ça pousse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 08/09/2004 08:39 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut à tous,

156,147,166 etc... ce sont des voitures récentes, des voitures Kleenex, on en change tous les 2 ans et on relance le crédit qu'on a dessus !!!
alors la plupart des gens qui roulent en alfa récente ne connaisse de la marque de ce qui se fait depuis 2 ou 3 ans !! c'est valable dans toutes les marques !! un mec en golf V n'aura aucune émotion en voyant une cox ou une sirroco....

quant à se ballader en ancienne, on attire toujours la sympathie de certains ! pas plus si on est en alfa ou MG ou lotus...
la giulia, elle est repérable dans le payasage auto d'aujourd'hui ! clair que les appels de phares et les salut amicaux tu en auras !!!

c'est plus une question de culture d'une minorité de personne et d'une ignorance crasse de la majorité !!!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/09/2004 09:54 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




tout cela est tellement vrai !!

et encore la plus part d entre vous roulez en vraie ancienne..moi avec ma 33 je n attirais que du dedain des 147tistes alors la avec ma 146 on me regarde comme si j etais le pôv smicar qui a pu se payer que ca !!

elle est chiante cette mode des ALfas !! voir des pauvres types qui n y connaissent rien te jurer que le Jtd  c'est l arme absolue...

DUR !!

enfin bref

ayé g poussé mon coup de G... du matin ! ca va mieux
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/09/2004 10:18 Répondre en citant
psal24
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 62
Localisation: Essonne (91)




Pas mal de ceux qui ont une 156 ou une 147 ne savent même pas ce qu'est une Alfa. C'était à la mode, c'était beau, ils ont acheté et voilà (surtout du JTD). Ce ne sont pas des Alfistes, ce sont des gens qui ont acheté une voiture qui leur plaisait. J'espère qu'au fur et à mesure ils prennent beaucoup de plaisir avec et qu'ils en voudont une autre et à force s'interesseront au passé et deviendront alfiste convaincu mais je doute que plus de 10% de ces gens passent le pas et deviennent autre chose que des possesseurs d'Alfa mais de bons alfistes qui auront un rapport privilégié avec la marque.

Encore hier, je pars faire quelques courses au super marché. Je trouve une chouette 75 américa rouge garrée sur le parking. Ben normal quoi, j'me gare à coté. Le proprio arrive pendant que je jette un oeil dessu et on échange quelques mots. Sympa, normal, alfiste et etc etc...

En Lancia Dedra, les autres proprios qui aiment cette voiture regarde en direction de l'aile Av pour savoir quelle modèle c'est. On se scrutte donc les ailes Av des Dedra entre nous (un peu comme les chiens se reniflent le derrière !) !?. Ben ma 2000 turbo déclenche la sympathie et le sourire (parfois même des petites coucous) !
lancia Dedra 2,0l IE + lancia Dedra 2000 turbo + Chrysler Le Baron GTC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/09/2004 11:37 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 379
Localisation: Tourcoing (59)




oui mais bon ... d'un autre côté moi quand je roule dans ma 155 et que je fais un petit signe amical à un conducteur de montreal ou de bertone en général il me snob ... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/09/2004 13:22 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




La dernière fois où j'ai levé le pouce en signe d'approbation, moi en GTV6, la vieille blonde usée en fin de vie probablement, en GTV traction, je me suis prit un $#@! de vent....même par 30 degré à l'ombre, ce genre de vent vous refroidit pas mal !!

Et c'était hier après midi en plus....

Donc, j'ai de plus en plus de mal à faire le pas du salut, craignant des raffales de blizzard  !!
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/09/2004 13:26 Répondre en citant
psal24
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 62
Localisation: Essonne (91)




Alfa est de moins en moins une marque de passioné. On achète plus une Alfa pour ce qu'elle représente dans la lignée.
lancia Dedra 2,0l IE + lancia Dedra 2000 turbo + Chrysler Le Baron GTC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/09/2004 13:42 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




psal24 a écrit:
Alfa est de moins en moins une marque de passioné. On achète plus une Alfa pour ce qu'elle représente dans la lignée.


salut psal24 !

tu peux m'expliquer l'histoire de la lignée... Confused  Shocked
si je te suis, on achèterait une 156 parceque ce serait une descendante d'une 155....
et avant on achetait une 75 par souvenir de la giullietta.. ?

moi pas comprendre, explique moi ? Question
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/09/2004 14:32 Répondre en citant
psal24
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 62
Localisation: Essonne (91)




Le mot lignée tout compte fait est pas le plus adaptée.

Mon idée est qu'Alfa a un passé chargé d'émotion dans presque tous ses modèles, et d'ailleurs pourquoi pas tous !

Ce n'est pas le fait qu'une 156 succède à une 155 qui m'interesse mais que les berlines Alfa sont chargées d'un passé avec des références, ont pourtant été toutes assez différentes mais avec une graine de virus dans chaque. Dans une Alfa contenporaine de son temps, il y a un bout d'une plus ancienne qui sommeil et demande à être réveillé. de ce fait, tu tombes dans un "piège". Tu goutes une Alfa mais si tu passes à un modèle plus ancien, tu retrouves une même saveur et pourtant le gout est différent et te donne envie de gouter à tous les modèles.
lancia Dedra 2,0l IE + lancia Dedra 2000 turbo + Chrysler Le Baron GTC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/09/2004 14:53 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




oui, je comprends mieux comme ça !! Exclamation  Laughing

je suis assez d'accord : même dans les nouvelles dites "alfiat" (j'ai horreur de ce terme...) il y a l'âme alfa dedans. Pas forcément facile à expliquer, c'est même pas forcément tangible...
et c'est sûr que la plupart des gens qui roulent en 147/156 etc... ne sont pas venu à ALFA en recherche de ce parfum de trèfle...
mais s'ils y en a qui le trouvent ... bravo !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
P'tit coup de gueule !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom