Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

163175811 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » carbu dellorto a cable Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
carbu dellorto a cable
MessagePosté le: 10/11/2008 21:57 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes

bonjour

Donc par rapport a l'avancement de la resto de mon GTV 2.0 je rencontre différent probleme que je ne connaissais pas.

Le plus important c'est la commande d'accélération des carbus dellorto ce fait a cable, j'ai toujours connu la tringlerie, et la je bloque.

La tringlerie ce fixe sur la pipe d'admition avec une patte, qui ne ce trouve pas sur mon moteur, a part fabriquer un truc, je ne vois que l'intallation du cable, je suis sur le point d'acheter un cable de GTV6 mais je n'ai aucun plan de montage du cable partant de la pedale vers les carbus.

Si certains connaissent et peuvent m'envoyé des tofs je suis preneur.

salutations, comme quoi on en apprend tous les jours.
bye
olivier

manesse.olivier@neuf.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/11/2008 22:35 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Il faut enlever l'écrou qui est au bout de l'axe des papillons et qui fixe la commande qui accueuille le cable et remonter une commande "classique" à la place.
Le seul souci, c'est la vis de réglage de ralenti qui n'est pas tout à fait au même endroit sur les dellortos "cable" et donc il faut légèrement tordre la fixation classique pour que la vis de reglage de ralenti prenne appui dessus.
Chauffer avant de tordre sinon ça casse. Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
MessagePosté le: 10/11/2008 22:38 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

c'est le montage des carbu d'une 75 donc. J'ai eu ca sur mon premier gtv de 86. Il y a moyen d'adapter un truc, puisque sur mon gtv premiere serie j'ai monte des weber de 75. J'ai donc remplace la commande a cable par le necessaire pour la bielette.

Quel est ton cas ? tu as un systeme sur le chassis a cable et des carbus a bielette ou l'inverse ?

je dois avoir une pedale pour cable qui traine quelque part. J'ai bien du mettre de cote le nessaire pour les carbus... mais alors ou !!! ???

sur la rta de la 75 tu auras peut etre 2/3 photos shemas qui t'aideront..

bonne mecanique !
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
precision
MessagePosté le: 10/11/2008 22:39 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

pour le ralenti, de memoire, je crois que je me suis bricole un reglage avec une vis... je prendrai des photos...
oo=v=oo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/11/2008 23:51 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

diremas a écrit:
Il faut enlever l'écrou qui est au bout de l'axe des papillons et qui fixe la commande qui accueuille le cable et remonter une commande "classique" à la place.
:

+1 , et comme gtvweb moi aussi il faut que je regarde mais j'ai c'est quazi sur j'ai un ensemble pédale cable qui traine , mais tu viens chez moi le prendre ce coup là , ou alors ça attends l'expo d'hubert au pecq et je te la file là bas , mais je dois vérifier , je regarde demain Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/11/2008 00:46 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes

salut, merci a tous, je dirais pour le coup (toujours les mêmes Wink )

Donc pour ma part je connaissais que le systeme biellette, et pour le coup mon GTV est equipé comme ca.

Par contre le moteur que je viens de mettre est un moteur de 75 avec le systeme a cable pour les carbus.

Je vois Pitty demain (c'est l'alfiste qui ma vendu le moteur) pour voir deja si il peux m'orienter, maintenant changer le systeme au niveau des carbus, je peut faire mieux j'ai une paire de Solex sous la main equipé pour biellette, mais ca ne change pas le probleme.

Sur la pipe d'admintion il y a le systeme de fixation pour biellette (le truc qui fait un angle droit)

1 er modif complete biellette, changement des 2 carbus, changement de la pipe d'admition ( si elle correspond deja) et reglages des carbus.

2eme installation cable avec modif pédale.

3 eme fabriquer une patte fixer sur un des cabus qui me permettrais de fixer le systeme biellette.

moi je tenterais bien la N° 3 , mais je suis un peux drole comme garcon Razz

deja eplucher les doc 75 rien, pas trop d'info a ce niveau Confused

merci pour vos infos

olivier
MessagePosté le: 11/11/2008 01:01 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

En fait sur ton nouveau moteur tu as une pipe d'admission "de série deux" avec les pipes de carbu qui ont les visses à l'extérieur ,( à l'intérieur pour les "serie 1") , tu peux faire une patte en dessous qui reprends la fixation de te tringle ça ce fait , elle prend place sur les visses des pipes , j'avais fait ça à une époque mais désolé je viens d'aller dans le garage mais je ne la trouve pas .

Wink
MessagePosté le: 11/11/2008 01:55 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

Voilà la pipe d'admission première série , tu vois "mal" en partant de la droite la fixation de ta patte sous la 2 ème pipe de carbu , il faut donc faire une patte qui va pouvoir au même endroit récupérer la fixation de ta tringle .

Voilà la pipe de 2 ème série celle que tu dois avoir sur ton nouveau moteur , il te faut donc faire une patte de fixation sous les pipes de carbu du centre en te sevent des deux trous de la pipe du centre , avec une plaque d'alu plus ou moins 5 mm qui part vers l'avant pour tomber au bon endroit avec les deux trous de fixation de ta tringle et le tour en joué , je trouve pas ma patte faite maison sinon une photo et un envoi par la poste et c'était régler , mais déjà avec ça peut-être que tu piges mieux Wink

La piper série 2 que tu dois avoir sur ta voiture .

MessagePosté le: 11/11/2008 19:05 Répondre en citant
franck
Petit nouveau

Bonsoir,
J'ai eu un soucis du même type.
Par contre culasse de série 1 avec carbu weber et un cable de 75.
Attention à la longueur du cable vraiment juste, ressorts de rappel à faire, récup de l'esgargot qui permet le bon déroulement du cable, et modif de la fixation pour avoir le bon angle.
Ah oui, l'axe entre dell orto et weber est différent, donc un peu de lime.

franck
Restauration alfa 75 2l carbu pour faire du rallye.
J'ai déjà un autobloc de turbo, couple de 1600, frein AV de turbo, tirant de chasse rotulée, etc
J'ai besoin de conseils pour le montage de ce bitza.
MessagePosté le: 11/11/2008 20:05 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

Méfiance tout de même dans les explications des "grands experts" du GTV.....

Les pipes ne se montent pas sur toutes les culasses... ou les culasses n'acceptent pas toutes les pipes... on peut avoir des surprises....

l'adaptation tringle vs câble n'est pas aussi simple ...
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/11/2008 21:38 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes

salut encore merci a tous de votre implication a mon piti probleme.

Merci PP pour les photos mais j'avais deja dans l'idée de faire cette patte, pour les pipes d'admition j'avais vu etant donnée que j'ai deja les 2 models physiquement sur place.

Si ta reussi a le faire je devrais le faire moi meme Wink

Sinon changer les pipes et carbu ca ne m'interesse pas, vu que le moteur que j'ai mis dans mon GTV tourne parfaitement comme il est.

et j'avais prevus de garder l'ancienne pipe et les carbu SOLEX de mon ancien moteur pour refaire un 2 eme Bial en attente de refection, en plus c'est les pièces qui vont avec.

Je vais quand meme essayer d'acheter le cable d'accelerateur pour GTV6 au cas ou.

je reviendrais vous dire ce qui est le mieux, et le plus simple a faire.

Ou au pire le bout de ficelle par le fenetre ca devrais le faire aussi. Razz

bye
olivier
MessagePosté le: 11/11/2008 22:28 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

C'est pas le cable de gtv6 qu'il te faut , mais la pédale complète et de préférence de gtv4 dernière série (86/87) .

Voilà celle du V6

Voilà celle du gtv4/75 , celle qu'il te faut .

Sinon comme pour les pédales à force de chercher on retrouve et donc voilà cette petite patte Wink

Voilà la patte en place qui te permet de monter la tringle d'accélérateur sans aucune autres modifs Wink

Et tu te retrouves avec le même résutat qu'avec la pipe série 1 .

Si tu as besoin de quelque chose Arrow MP Wink

Dernière édition par gtvpp le 11/11/2008 22:54; édité 1 fois
MessagePosté le: 11/11/2008 22:31 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

RicoGTV a écrit:

Les pipes ne se montent pas sur toutes les culasses... ou les culasses n'acceptent pas toutes les pipes... on peut avoir des surprises....

Tu devrais prendre ton temps pour lire le sujet , il n'a jamais été question de changer la pipe dans mes propos Rolling Eyes

Moi j'accepte toute les pipes Mr. Green
MessagePosté le: 12/11/2008 01:48 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

RicoGTV a écrit:

2 écrous à dévisser...

Je viens de faire cette adaptation donc je sais de quoi je parle.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
lourd...
MessagePosté le: 12/11/2008 07:58 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

bravo gtvpp pour les commentaires et photos. du concret simple et rapide.

Sinon...

toujours la meme rengaine...

Rico, on ne s'est jamais pretendu expert en quoi que se soit... on echange...
that all...

on laisse les pretendus expert en gtv a leur auto mega top prepare de la mort qui tue sa race de chequier...

il m'est arrive et il m'arrivera encore de repondre en disant une grosse connerie, celui qui a rectifie le tir derriere l'a toujours fait posement, sans me qualifier d'incapable, d'usurpateur ou je ne sais quoi d'autre.

on est ici pour profiter de l'experience des autres et si tu as des remarques constructives a faire tu peux t'y prendre autrement.

quelques ouvrages utiles... pouvant etre commandes chez decitre, fnac...

oo=v=oo
carbu dellorto a cable
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa