Posté le: 13/08/2008 00:41 |
|
|
Bertonalfa |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous,
voilà, j'ai 4 jantes Zender en 8x16 que je voudrais monter sur le GTV6 mais je ne sais pas quelle taille de pneus mettre pour que ça passe dans les ailes. Sachant que je voudrais quelle soit bien remplies (les ailes)
Merci pour vos conseils.
Franck |
|
|
|
|
Posté le: 13/08/2008 01:57 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 13/08/2008 09:56 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
8 pouces de large = largeur de pneu minimum pour pas que ça nage = 215.
Idéalement 225 voire 235...
http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html
Maintenant, pour savoir si ça passe, sauf si quelqu'un a les mêmes jantes, il faudrait que tu indiques ton déport (souvent noté au dos de la jante avec la mention "ET") |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/08/2008 10:52 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
diremas a écrit: | 8 pouces de large = largeur de pneu minimum pour pas que ça nage = 215.
Maintenant, pour savoir si ça passe, sauf si quelqu'un a les mêmes jantes, il faudrait que tu indiques ton déport (souvent noté au dos de la jante avec la mention "ET") |
salut
si tu dit vrai 215 ca passe pas sur un GTV6. Les miennes passent deja juste a l'avant, et dans les creux a moyen vitesse je touche l'interieur des ailes arrieres.
Pour 225 voire 235 il va falloir un sacré deport et si le deport passe devant ca va pas aller derriere.
faudrais une photos des jantes pour voir. Je viens de relire le post de BERTONALFA je suis sur qu'il a acheter des Zender qui monte sur des GTV 916 et la en 225 ca passe sans problemes.
RESPECTER LES TAILLES AUTORISE EN MONTE SUR VOTRE TURE, RISQUE DE REFUS AU CT j'ai eu l'experience avec ma 164 TD et des jantes de 164 V6 non autorisées.
bye
olivier |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/08/2008 11:27 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
17x7,5 ET 20 le tout chaussé en 215/40/17 et ça frotte nulle part
Faut juste virer le petit rebord rentrant du spoiler avant |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/08/2008 14:13 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
OMALFA a écrit: | diremas a écrit: | 8 pouces de large = largeur de pneu minimum pour pas que ça nage = 215.
salut
si tu dit vrai 215 ca passe pas sur un GTV6. Les miennes passent deja juste a l'avant, et dans les creux a moyen vitesse je touche l'interieur des ailes arrieres.
Pour 225 voire 235 il va falloir un sacré deport et si le deport passe devant ca va pas aller derriere.
faudrais une photos des jantes pour voir. Je viens de relire le post de BERTONALFA je suis sur qu'il a acheter des Zender qui monte sur des GTV 916 et la en 225 ca passe sans problemes.
RESPECTER LES TAILLES AUTORISE EN MONTE SUR VOTRE TURE, RISQUE DE REFUS AU CT j'ai eu l'experience avec ma 164 TD et des jantes de 164 V6 non autorisées.
bye
olivier |
Pour le CT, c'est vrai mais on peut peut être encore trouver des centres compréhensifs...
Sinon, je pense que le déport de tes jantes est assez important au vu des photos. Ca explique que ça ne passe pas chez toi mais chez walt oui.
pour calculer la valeur ET, j'ai piqué la formule sur alfaclassic :
1) mesurer l'épaisseur totale de la jante
2) diviser par 2
3) mesurer du bord intérieur de la jante à la face d'appui sur le moyeu
4) Déport = 3) - 2 )
Donc 225 avec un ET de 20 mm, ça passe... en 7,5 pouces de large.
Comme tes jantes sont en 8 pouces, il faut rajouter la moitié de la différence entre tes jantes et celles que walt soit 6mm environ.
A savoir enfin, que certains pneus, à taille identiques, ne sont pas tout à fait aussi larges que d'autres... |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/08/2008 14:24 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Pour le CT, pour les 3 voitures que j'ai passé ses 2 dernières années depuis la vérif de la dimension des pneux, le contrôleur n'a jamais regardé la dimesion des pneumatique, seulment leurs états. Et pourtant sur le GTV la taille des pneux à l'avant n'est pas conformes (2 tailles trop basses). |
|
|
|
|
Posté le: 13/08/2008 14:51 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Le CT c'est une chose, et la conformité du véhicule en cas de gros pépin en est une autre. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/08/2008 15:00 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
hexen a écrit: | Pour le CT, pour les 3 voitures que j'ai passé ses 2 dernières années depuis la vérif de la dimension des pneux, le contrôleur n'a jamais regardé la dimesion des pneumatique, seulment leurs états. Et pourtant sur le GTV la taille des pneux à l'avant n'est pas conformes (2 tailles trop basses). |
salut
au CT il ont un certain nombre de tailles acceptées pour un model de voiture, ca se trouve tu etait dedans.
pour ma 164 TD taille accepter 205/60 R15 mais je suis monté en 205/55 R15 et la ca n'est pas dans la liste.
la ou ils refusent, c'est que ca change la valeur compteur en Klm/h
sinon COINCOIN moi ca passe sans probleme, juste a l'arriere ou ca touche un peu mais faut que je durcise les KONIS
C'est BERTONALFA qui demande des infos pour ces Zender.
bye
olivier |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/08/2008 18:14 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
OMALFA a écrit: | hexen a écrit: | Pour le CT, pour les 3 voitures que j'ai passé ses 2 dernières années depuis la vérif de la dimension des pneux, le contrôleur n'a jamais regardé la dimesion des pneumatique, seulment leurs états. Et pourtant sur le GTV la taille des pneux à l'avant n'est pas conformes (2 tailles trop basses). |
salut
au CT il ont un certain nombre de tailles acceptées pour un model de voiture, ca se trouve tu etait dedans.
|
Pour l'arriére oui, j'avais la bonne dimension, à l'avant le diamétre des pneu était trop petit |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/08/2008 18:33 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
des grosses jantes des pneux larges parfois ca fait un belle esthetique mais bon sur un gtv6 sa peut donner quoi, une direction de camion deja que d'origine c'est coton et puis une grosse perte de perfs a pas négligés et une usure de tout les trains roulant plus rapidement. |
|
|
|
|
Posté le: 13/08/2008 18:47 |
|
|
alfiste76 |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 13/08/2008 18:49 |
|
|
alfiste76 |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 13/08/2008 21:54 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
6v. a écrit: | des grosses jantes des pneux larges parfois ca fait un belle esthetique mais bon sur un gtv6 sa peut donner quoi, une direction de camion deja que d'origine c'est coton et puis une grosse perte de perfs a pas négligés et une usure de tout les trains roulant plus rapidement. |
C'est pas faut, mais ça donne aussi:
- un meilleur freinage
- un pouvoir directionnel plus important
- une meilleure motricité
- une garde au sol plus importante
|
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 13/08/2008 23:14 |
|
|
Bertonalfa |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
Voilà les jantes que j'ai acheté : "Zender sport" par contre je ne connais pas l'E.T.
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com