Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=25e953e27a38ee5cda7f66b1676a5811

139883103 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Ethylomètre Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Ethylomètre
MessagePosté le: 09/10/2008 11:17 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut les soiffards

Qu'il y a t'il de fiable dans les éthylometres
ou éthylotests du commerce ????

Que celui qui n'a jamais pris un volant avec un verre de trop
me jette la première pierre

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: Ethylomètre
MessagePosté le: 09/10/2008 11:54 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Baboon a écrit:

Que celui qui n'a jamais pris un volant avec un verre de trop
me jette la première pierre

Baboon

Je pourrais le faire, mais par éthique et respect je ne ferais pas Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/10/2008 13:35 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

J'ai bien peur que la réponse à ta question Baboon, soit : "aucun".

Malheureusement, bien que les étylomètres et tests soient normalisés, il existe de nombreuses contre-expertises qui montrent que les résultats ne sont pas fiables à 100%.

Seuls les appareils statiques (type matériel de flic) sont valables.
Dans mon boulot on utilise des valises pour faire des campagnes de controle, mais il y a toute une procédure pour l'utiliser correctement. Surtout que chez nous, la limite c'est 0g... Shocked le résultat est binaire.

En cas de doute sur ton état, la meilleure manière reste encore de passer le bout de bois...
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/10/2008 14:19 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

commandatore a écrit:

Encore faut-il les utiliser, et pas uniquement contre les automobilistes "civils" :
http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200837/ivre-un-motard-de-la-police-tue_148330.html

Heureusement l'IGS veille Wink : http://opgie2003.free.fr/fun/Lafesse-Lecommissariat.mpeg

Au passage, j'aime bien la solidarité dans le mensonge dont font preuve certains flics : " Un fonctionnaire avance également que le motard en cause et son collègue roulaient avec gyrophare et sirène allumés. Un témoin du drame, qui habite le boulevard Soult, dément catégoriquement cette affirmation, affirmant qu'il n'a entendu aucune sirène ... ". Ca renforce la confiance qu'on peut avoir en eux. Smile

Cela dit, de l'aveux-même de gendarmes qui m'avaient proposé à l'époque de m'en faire la démonstration ( facile, l'éthylomètre en question se trouvait dans une arrière-salle de leur gendarmerie - dont les locaux ont été transférés ailleurs depuis - et qui servait aussi de ... on va dire de "mess", avec un bon stock de bouteilles d'alcools divers, pastis en tête bien évidemment Very Happy ), les éthylomètres ne sont pas si fiables que ça.
Mais bon, ces aveux-là datent d'il y a + de 10 ans, alors peut-être que depuis ce genre d'éthylomètre a été remplacé par des modèles + modernes et + fiables. Ou peut-être que les gendarmes en question voulaient simplement me bluffer, pour une raison que j'ignore.

De toutes façons je m'en fous, je bois plus... ou alors si peu.
Et justement ça me pose un pb, parce que je tiens moins bien l'alcool maintenant Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/10/2008 20:40 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

GTV613 a écrit:
commandatore a écrit:

Encore faut-il les utiliser, et pas uniquement contre les automobilistes "civils" :
http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200837/ivre-un-motard-de-la-police-tue_148330.html

Heureusement l'IGS veille Wink : http://opgie2003.free.fr/fun/Lafesse-Lecommissariat.mpeg

Au passage, j'aime bien la solidarité dans le mensonge dont font preuve certains flics : " Un fonctionnaire avance également que le motard en cause et son collègue roulaient avec gyrophare et sirène allumés. Un témoin du drame, qui habite le boulevard Soult, dément catégoriquement cette affirmation, affirmant qu'il n'a entendu aucune sirène ... ". Ca renforce la confiance qu'on peut avoir en eux. Smile

Cela dit, de l'aveux-même de gendarmes qui m'avaient proposé à l'époque de m'en faire la démonstration ( facile, l'éthylomètre en question se trouvait dans une arrière-salle de leur gendarmerie - dont les locaux ont été transférés ailleurs depuis - et qui servait aussi de ... on va dire de "mess", avec un bon stock de bouteilles d'alcools divers, pastis en tête bien évidemment Very Happy ), les éthylomètres ne sont pas si fiables que ça.
Mais bon, ces aveux-là datent d'il y a + de 10 ans, alors peut-être que depuis ce genre d'éthylomètre a été remplacé par des modèles + modernes et + fiables. Ou peut-être que les gendarmes en question voulaient simplement me bluffer, pour une raison que j'ignore.

Et justement ça me pose un pb, parce que je tiens moins bien l'alcool maintenant Laughing

Moi je connais un endroit ou la police fait des controles à la sortie du bal de la gendarmerie...et ouai mais nous on est un peu à part dans l'Est Laughing
Sinon rien a voir mais je constate qu'on parle de fonctionnaire! pourquoi les gens disent toujours qu'ils sont fonctionnaires quand on leur demande leur métier: "je suis fonctionnaire, je suis cadre de la fonction public"...c'est pas un métier ça
Donc moi je suis cadre de la fonction privé Rolling Eyes
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
MessagePosté le: 09/10/2008 20:57 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

GTV613 a écrit:
commandatore a écrit:

Le jour ou ces machins seront obligatoires avant d'aller bosser les DDE et lles bureaux de Poste seront vides ...

2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/10/2008 21:00 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

TurboSeb a écrit:
Moi je connais un endroit ou la police fait des controles à la sortie du bal de la gendarmerie...

Bah ça c'est depuis qu'on leur demande de faire du chiffre : ils vont là où ils sont sûrs d'en faire Wink Laughing

TurboSeb a écrit:
Sinon rien a voir mais je constate qu'on parle de fonctionnaire!

Ouais, bien souvent quand on parle de policier, on parle de fonctionnaire. "Fonctionnaire de Police" en fait, mais on réduit ça à "fonctionnaire" tout court.
De même quand on parle de gendarme, on emploie aussi souvent le terme de "militaire".
Mais évidemment tous les fonctionnaires ne sont pas policiers, et tous les militaires ne sont pas gendarmes.

En fait, pour ce qui est de la Police Nationale, c'est peut-être pas si stupide que ça d'employer communément le terme de "fonctionnaires", parce que ce sera peut-être la seule corporation qui conservera le statut de fonctionnaire du train où vont les choses... et si on fait abstraction de la nouvelle génération de policiers ( non gradés ) sous contrat, à savoir les ADS, dont le statut est un petit peu particulier.
MessagePosté le: 12/10/2008 16:10 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle

Il devait etre sympa l'apero Laughing

MessagePosté le: 12/10/2008 16:24 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Celui là aussi.... Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 12/10/2008 17:12 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Baboon: moi...

OK pour les exces de vitesse, mais toujours à jeun.

Le meilleur ethylomachintruc est de s'abstenir.

Je m'en tiens à 1/2 verre de vin ou une biere pression (50 cl maxi) pour tout un repas.

Si jamais on me prend "positif", je demande la prise de sang, je suis sûr de gagner.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 12/10/2008 18:14 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

Lui il n'est pas en Alfa mais il a bien profité de l'apero' Shocked

Citation:
Cet épouvantable accident s’est produit dimanche dernier, un quart d’heure après le départ d’une course cycliste amateur rassemblant des participants américains et mexicains, à proximité de la frontière entre le deux pays. Le chauffard de 28 ans, qui conduisait sous l’emprise de l’alcool et qui s’était endormi au volant, a d’abord prétendu qu’il était américain, sans doute pour éviter d’être lynché par la foule. Mais les policiers de Matamoros en charge de l’enquête le suspectent d’être mexicain, bien qu’il réside au Texas. Très spectaculaire, le choc n’a pourtant fait qu’un seul mort ; mais aussi 14 blessés grave, dont une majorité de très jeunes gens. (Jose Fidelino Vera Herna/AP/Sipa) (Jose Fidelino Vera Herna/AP/Sipa)

http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
MessagePosté le: 12/10/2008 18:34 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

gtvpp a écrit:
Lui il n'est pas en Alfa mais il a bien profité de l'apero' Shocked

Ca me fait penser à tous ces tarés qui roulent par paquets de 15, 20 ou 30 à vélo et qui prennent toute la largeur de la route et qu'on découvre au dernier moment dans un virage.... Mad

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 12/10/2008 19:02 Répondre en citant
LOUBET
Apprenti vidangeur

Ben , je suis desole les gars , mais l'alcool connais pas , quand j'etais jeune ( il y a lontemps ) je prefairais le sport , notament les arts martiaux vietnamiens , et pour " discuter" avec les flics c'est plus efficasse meme si cela conduit quelque foie au tribunal correctionel .
Yves LOUBET MARSEILLE
MessagePosté le: 12/10/2008 21:20 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

bertone a écrit:

Ca me fait penser à tous ces tarés qui roulent par paquets de 15, 20 ou 30 à vélo et qui prennent toute la largeur de la route et qu'on découvre au dernier moment dans un virage.... Mad

Oui oui , c'est vrai que certains ne font pas trop d'effforts Rolling Eyes Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
MessagePosté le: 13/10/2008 20:17 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

gtvpp a écrit:
bertone a écrit:

Oui oui , c'est vrai que certains ne font pas trop d'effforts Rolling Eyes Wink

C'est vrai. D'un autre côté, quels sont les automobilistes ( et même sur ce forum ) qui connaissent la distance réglementaire qu'ils doivent laisser entre leur véhicule et un cycliste lorsqu'ils dépassent ce dernier ?
Et combien de ceux qui connaissent les réponses respectent toujours cette distance, surtout hors agglomération ?...

En fait, le pb il vient principalement du fait que la cohabitation entre des véhicules à 4 roues qui peuvent rouler jusqu'à 90 km/h ( voire + pour ceux qui respectent pas les limitations ) et des 2-roues dont la vitesse excède rarement 30 km/h et tout ça sur une même voie de circulation est devenu une aberration de nos jours, avec l'accroissement de la densité de la circulation sur le réseau routier.

Juste pas oublier une chose quand même : des tarés y'en a peut-être autant ( en proportion je parle ) chez les automobilistes que chez les cyclistes. La seule différence entre l'automobiliste et le cycliste, c'est qu'en cas de choc entre les 2, le cycliste a quand même beaucoup moins de chance de s'en tirer sans bobo que l'automobiliste. Et ça devrait pas seulement obliger le cycliste à se méfier de l'automobiliste, mais aussi l'automobiliste à faire attention au cycliste ( et à tous les 2-roues en général de toutes façons ).
Ethylomètre
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes