Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

123801451 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Le moteur cale à chaud le témoin avarie moteur s'allume ... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Le moteur cale à chaud le témoin avarie moteur s'allume ...
MessagePosté le: 04/05/2009 09:53 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 456
Localisation: Clermont-Ferrand




Bonjour amis Alfistes !
J'ai (encore !) un problème sur ma 147. J'ai l'impression d'en avoir déjà entendu parler, pourtant mes recherches sur le forum n'ont rien donné.

J'ai eu un problème avec ma 147. A chaud (au bout de quelques km seulement) elle a calé et n'a pas voulu redémarrer avant bonnes 10 minutes.
Le voyant moteur s'allume désormais ainsi que le message "avarie système controle moteur".
Je dirais qu'il y a un composant nase sur une carte électronique mais bon je crais fort que je ne coupe pas à la valise, et que ça me coûte un oeil ...
Mais bon si vous aviez d'autres pistes ...


Dernière édition par 20-100 le 06/05/2009 23:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 04/05/2009 10:09 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut !
Il va te falloir passer par la case "valise diag", et cette dernière risque de déceler un "problème capteur régime" = ton capteur PMH est naze...
Tiens nous au jus ! Wink
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 04/05/2009 13:03 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




c'est une 147 JTD ? elle a calé apres avoir effectué une franche accélération ?
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 04/05/2009 17:50 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 456
Localisation: Clermont-Ferrand




J'ai réalisé trop tard que je n'avais pas mis le modèle ...
C'est une 147 2.0 Selespeed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 04/05/2009 19:52 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut Tony, j'ai déja eu ce problême, sur un JTD, le moteur cale après une franche accéleration, tu as des pistes...
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/05/2009 21:42 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 456
Localisation: Clermont-Ferrand




Ca y est elle est chez le mécano ...
La suite demain soir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 05/05/2009 08:49 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




OLIV6 a écrit:
Salut Tony, j'ai déja eu ce problême, sur un JTD, le moteur cale après une franche accéleration, tu as des pistes...
Bye Oliv6.


oui pbl sur le syteme de regulation de wastegate: notamment l'electrovanne pierburg et les différents tuyaus caoutchouc qui peuvent se craqueler etc ... le turbo est en surpression et le calculateur coupe
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 05/05/2009 15:10 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Donc, quelle est la première action à avoir, changement de l'électrovanne, un shunt de celle ci, vérification de tous les tuyaux...
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/05/2009 23:12 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 456
Localisation: Clermont-Ferrand




Twin Spark a écrit:
Salut ! Il va te falloir passer par la case "valise diag", et cette dernière risque de déceler un "problème capteur régime" = ton capteur PMH est naze...


Bravo Yannick, c'était bien le capteur de PMH !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 07/05/2009 09:34 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




20-100 a écrit:
Twin Spark a écrit:
Salut ! Il va te falloir passer par la case "valise diag", et cette dernière risque de déceler un "problème capteur régime" = ton capteur PMH est naze...


Bravo Yannick, c'était bien le capteur de PMH !




Trop fort ce Yannick !
C'est pas Twin spark qu'il aurait du prendre comme pseudo mais plutot " Yannick la valise "...... Smile

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/05/2009 19:12 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




OLIV6 a écrit:
Donc, quelle est la première action à avoir, changement de l'électrovanne, un shunt de celle ci, vérification de tous les tuyaux...
Bye Oliv6.


chez alfa il change l'electrovanne, et ça recommence apres donc c pa ça , plutot la tuyauterie
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 08/05/2009 09:00 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




20-100 a écrit:
Twin Spark a écrit:
Salut ! Il va te falloir passer par la case "valise diag", et cette dernière risque de déceler un "problème capteur régime" = ton capteur PMH est naze...


Bravo Yannick, c'était bien le capteur de PMH !



J'aime quand on me flatte ! Wink Wink Wink

moins 20% pour toi et ta prochaine commande de pièces Very Happy

@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 08/05/2009 09:02 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




bertone a écrit:
20-100 a écrit:
Twin Spark a écrit:
Salut ! Il va te falloir passer par la case "valise diag", et cette dernière risque de déceler un "problème capteur régime" = ton capteur PMH est naze...


Bravo Yannick, c'était bien le capteur de PMH !




Trop fort ce Yannick !
C'est pas Twin spark qu'il aurait du prendre comme pseudo mais plutot " Yannick la valise "...... Smile


Vas y, Bertone : dis que je suis BEAU, j'adore ! Very Happy Very Happy Very Happy

Elle va comment ta twin ?

@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 08/05/2009 09:44 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Twin Spark a écrit:


Elle va comment ta twin ?

@+++
Yannick


Laquelle, la verte ?
Elle est en cours d'adaptation à la piste mais j'ai eu quelques surprises comme un flector central d'arbre de transmission complètement explosé ( je me demande comment j'ai pu rentrer de Paris avec ) et un twin spark en mono spark avec un allumeur....sans rotor et une tète cassée ( il en manquait mème des petits morceaux ).





Mais c'est réparé et le chantier continue. Very Happy




PS : T'inquiète pas, je ne t'oublie pas pour notre petite affaire..... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/05/2009 18:35 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Yep !
Je ne suis PAS DU TOUT inquiet très cher bertone Wink

Pour tes deux avaries, problèmes connus sur les TS : comme toute bonne 75 qui se respecte, ça n'empèche heureusement pas de rouler et de rentrer chez soi, contrairement à toutes ces daubes modernes bardées d'électronique (ta mère ?) Wink Wink Wink
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Le moteur cale à chaud le témoin avarie moteur s'allume ...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom