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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » odeur d echappement dans mon 116 2.0
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odeur d echappement dans mon 116 2.0
MessagePosté le: 09/10/2008 22:15 Répondre en citant
alfaromeov6
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: marseille




salut a tous
jai un^petit soucis avec mon 116 2.0
celui ci est d origine et il n a que les cornets en lieu et place de pla boite a air

cependant quand j accelere ,la voiture sent vraiememnt l essence et l echappemenht,ca ern devient intenable

je me suis apercu en outre que les carbo sont tenu au mileiu par une barre qui descends dans l aile

le carbu droit ne bouge pas ,mais la fixation du gauche est cassee,donc le carbu bouge
de plus il y a des gaine en caoutchouc entre carbu et moteru qui sont craqueles,
y a t il un rapport entre cette odeur et le reste merci
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MessagePosté le: 09/10/2008 22:43 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Pour l'echappement verifie ton collecteur et ta ligne d'echappement

ou bien ton reniflard crache de la fumée comme le faisait mon GTV4, dans ce cas ce n'est pas bon ??

Pour les carbus et les odeurs d'essence ils sont surement desynchonisés l'un bouge pas l'autre
Verifie quand même la ligne d'alimentation en essence complète (durites pompes filtres carbus) avant de finir en fait divers Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 10/10/2008 09:43 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Les "choses" en caoutchouc entre carbu et moteur sont des brides d'admission... il ne faut surtout pas quelles soient craquelées... Tous les revendeurs en ont. Il faut que l'etancheité soit parfaite... prevoit aussi les joints papier qui vont bien.
La barre de maintient ne va pas sur l'aile mais sur le moteur au niveau de son attache sur l'aile (support moteur). Tu peus remplacer le silenblock dessus pour avoir tes carbus bien alignés.

Verifie aussi ta ligne comme expliqué plus haut, mais une legere oeur d'essence est normale...
Verifie aussi toutes les durites... remplace les si tu ne sais pas de quand elle date... au prix de la durite, ce n'est pas la peine de s'en priver.

Bye
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MessagePosté le: 12/10/2008 12:06 Répondre en citant
alfaromeov6
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: marseille




slt
donc j ai verifie mon alim en essence et j ai pas de fuite
mon echappement a l air ok
seuleemnt mais caoutchouc de pipe d admitioj sont carqueles,mon ralenti aisni que ma voiture sont sur 3 pattes mais deviennet sur 4 apres 1500 tours et encore cette odeurs desagrables

au fait le reniflar part de ou a ou
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MessagePosté le: 12/10/2008 21:51 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




alfaromeov6 a écrit:
slt
donc j ai verifie mon alim en essence et j ai pas de fuite
mon echappement a l air ok
seuleemnt mais caoutchouc de pipe d admitioj sont carqueles,mon ralenti aisni que ma voiture sont sur 3 pattes mais deviennet sur 4 apres 1500 tours et encore cette odeurs desagrables

au fait le reniflar part de ou a ou


Bon, change les brides en caoutchouc deja... C'EST OBLIGATOIRE
Le tube du reniflard part du haut du couvre culasse cote carbu et rentre par un tube coude dans la boite a air (recyclage des vapeur d'huile) sur les version inox... apres pour les plastics ce ne doit pas etre tres different.
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MessagePosté le: 12/10/2008 23:50 Répondre en citant
alfaromeov6
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: marseille




oki
seulement moi j ai les cornets et pour le reniflar le mec l a fais passer dans un reservoir en plastique troue au dessus qui se trouve cote gauche contre la tole de separation
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MessagePosté le: 13/10/2008 14:25 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




alfaromeov6 a écrit:
oki
seulement moi j ai les cornets et pour le reniflar le mec l a fais passer dans un reservoir en plastique troue au dessus qui se trouve cote gauche contre la tole de separation


Et bien ne cherche pas, tu as la réponse...
Sur une caisse de circuit, c'est bien, mais pour une voiture qui roule tous les jours, c'est dangereux pour la santé, en plus d'être interdit...

Ces vapeurs de carter (imbrulés et matières carbonnées) sont hautement cancérigènes. Merci pour les mômes éventuellement transportés....
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 13/10/2008 18:07 Répondre en citant
alfaromeov6
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 211
Localisation: marseille




3litresourien a écrit:
alfaromeov6 a écrit:
oki
seulement moi j ai les cornets et pour le reniflar le mec l a fais passer dans un reservoir en plastique troue au dessus qui se trouve cote gauche contre la tole de separation


Et bien ne cherche pas, tu as la réponse...
Sur une caisse de circuit, c'est bien, mais pour une voiture qui roule tous les jours, c'est dangereux pour la santé, en plus d'être interdit...

Ces vapeurs de carter (imbrulés et matières carbonnées) sont hautement cancérigènes. Merci pour les mômes éventuellement transportés....


donc tu me conseille de remetrre le filtre d origine avec la boite a air et les odeurs disparaitrons Rolling Eyes
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MessagePosté le: 13/10/2008 21:11 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Oui à 100% ou fait une belle boite à air qui englobe tes cornets, où la prise de recyclage (la grosse) est branchée. Le petit tuyau qui part du T est aussi à brancher, mais sur une des embase de carbus (ou sur une prise sur un seul corps) comme d'origine. Un bon gros filtre en entrée de cette boite, prenant de l'air frais sans turbulences, et cela marchera même mieux, le tout sans la moindre odeur.

C'est moins beau pour l'oeil, mais c'est plus performant.
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MessagePosté le: 14/10/2008 15:49 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
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Ben voila... te fait pas chier avec ses cornets et boiboite reccupere vapeur... remet tout en configuration d'origine et hop rouler jeunesse.
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