| | odeur d echappement dans mon 116 2.0 |
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Posté le: 09/10/2008 22:15 |
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alfaromeov6 |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 21 Juil 2007 |
Messages: 211 |
Localisation: marseille |
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salut a tous
jai un^petit soucis avec mon 116 2.0
celui ci est d origine et il n a que les cornets en lieu et place de pla boite a air
cependant quand j accelere ,la voiture sent vraiememnt l essence et l echappemenht,ca ern devient intenable
je me suis apercu en outre que les carbo sont tenu au mileiu par une barre qui descends dans l aile
le carbu droit ne bouge pas ,mais la fixation du gauche est cassee,donc le carbu bouge
de plus il y a des gaine en caoutchouc entre carbu et moteru qui sont craqueles,
y a t il un rapport entre cette odeur et le reste merci |
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156 2.5 v6 en vente
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Posté le: 09/10/2008 22:43 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Pour l'echappement verifie ton collecteur et ta ligne d'echappement
ou bien ton reniflard crache de la fumée comme le faisait mon GTV4, dans ce cas ce n'est pas bon ??
Pour les carbus et les odeurs d'essence ils sont surement desynchonisés l'un bouge pas l'autre
Verifie quand même la ligne d'alimentation en essence complète (durites pompes filtres carbus) avant de finir en fait divers |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 10/10/2008 09:43 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Les "choses" en caoutchouc entre carbu et moteur sont des brides d'admission... il ne faut surtout pas quelles soient craquelées... Tous les revendeurs en ont. Il faut que l'etancheité soit parfaite... prevoit aussi les joints papier qui vont bien.
La barre de maintient ne va pas sur l'aile mais sur le moteur au niveau de son attache sur l'aile (support moteur). Tu peus remplacer le silenblock dessus pour avoir tes carbus bien alignés.
Verifie aussi ta ligne comme expliqué plus haut, mais une legere oeur d'essence est normale...
Verifie aussi toutes les durites... remplace les si tu ne sais pas de quand elle date... au prix de la durite, ce n'est pas la peine de s'en priver.
Bye |
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Posté le: 12/10/2008 12:06 |
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alfaromeov6 |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 21 Juil 2007 |
Messages: 211 |
Localisation: marseille |
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slt
donc j ai verifie mon alim en essence et j ai pas de fuite
mon echappement a l air ok
seuleemnt mais caoutchouc de pipe d admitioj sont carqueles,mon ralenti aisni que ma voiture sont sur 3 pattes mais deviennet sur 4 apres 1500 tours et encore cette odeurs desagrables
au fait le reniflar part de ou a ou |
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Posté le: 12/10/2008 21:51 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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alfaromeov6 a écrit: | slt
donc j ai verifie mon alim en essence et j ai pas de fuite
mon echappement a l air ok
seuleemnt mais caoutchouc de pipe d admitioj sont carqueles,mon ralenti aisni que ma voiture sont sur 3 pattes mais deviennet sur 4 apres 1500 tours et encore cette odeurs desagrables
au fait le reniflar part de ou a ou |
Bon, change les brides en caoutchouc deja... C'EST OBLIGATOIRE
Le tube du reniflard part du haut du couvre culasse cote carbu et rentre par un tube coude dans la boite a air (recyclage des vapeur d'huile) sur les version inox... apres pour les plastics ce ne doit pas etre tres different. |
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Posté le: 12/10/2008 23:50 |
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alfaromeov6 |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 21 Juil 2007 |
Messages: 211 |
Localisation: marseille |
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oki
seulement moi j ai les cornets et pour le reniflar le mec l a fais passer dans un reservoir en plastique troue au dessus qui se trouve cote gauche contre la tole de separation |
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Posté le: 13/10/2008 14:25 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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alfaromeov6 a écrit: | oki
seulement moi j ai les cornets et pour le reniflar le mec l a fais passer dans un reservoir en plastique troue au dessus qui se trouve cote gauche contre la tole de separation |
Et bien ne cherche pas, tu as la réponse...
Sur une caisse de circuit, c'est bien, mais pour une voiture qui roule tous les jours, c'est dangereux pour la santé, en plus d'être interdit...
Ces vapeurs de carter (imbrulés et matières carbonnées) sont hautement cancérigènes. Merci pour les mômes éventuellement transportés.... |
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Posté le: 13/10/2008 18:07 |
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alfaromeov6 |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 21 Juil 2007 |
Messages: 211 |
Localisation: marseille |
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3litresourien a écrit: | alfaromeov6 a écrit: | oki
seulement moi j ai les cornets et pour le reniflar le mec l a fais passer dans un reservoir en plastique troue au dessus qui se trouve cote gauche contre la tole de separation |
Et bien ne cherche pas, tu as la réponse...
Sur une caisse de circuit, c'est bien, mais pour une voiture qui roule tous les jours, c'est dangereux pour la santé, en plus d'être interdit...
Ces vapeurs de carter (imbrulés et matières carbonnées) sont hautement cancérigènes. Merci pour les mômes éventuellement transportés.... |
donc tu me conseille de remetrre le filtre d origine avec la boite a air et les odeurs disparaitrons |
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Posté le: 13/10/2008 21:11 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Oui à 100% ou fait une belle boite à air qui englobe tes cornets, où la prise de recyclage (la grosse) est branchée. Le petit tuyau qui part du T est aussi à brancher, mais sur une des embase de carbus (ou sur une prise sur un seul corps) comme d'origine. Un bon gros filtre en entrée de cette boite, prenant de l'air frais sans turbulences, et cela marchera même mieux, le tout sans la moindre odeur.
C'est moins beau pour l'oeil, mais c'est plus performant. |
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Posté le: 14/10/2008 15:49 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Ben voila... te fait pas chier avec ses cornets et boiboite reccupere vapeur... remet tout en configuration d'origine et hop rouler jeunesse. |
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