Franco Fasano |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je sais, le sujet a déjà été une fois ou l'autre abordé sur ce forum...
Mais...
Je viens de récupérer une GTV6 avec courroies et pompe à eau remplacées la semaine dernière.
Hélas, n'ayant pu mettre la main sur un tendeur hydraulique spécifique, mon mécano (en herbe) a préféré boucher l'arrivée d'huile avec du ... silicone (sans rire) et remonter le tendeur original (étant donné le nombre de pièces changées sur cette voiture depuis des années d'arrêt, j'imagine la sale gueule que doit avoir ledit tendeur (qui n'est pas tendeur, je sais)).
Pas besoin de préciser que l'huile se fait la malle.
Ma question à deux balles ; puis-je remplacer le tendeur hydrau par n'importe quel modèle méca post 93 (sans rentrer dans le débat pro/anti hydrau) et au passage boucher avec de la tige filetée ou le bouchon spécifique dispo chez Victor parts ou autres.
Accessoirement la tige généralement remplacée lors de la conversion hydraulique/mécanique sert à quoi (une tige de quelques centimères avec deux diamètres filetés différents), c'est un support destiné au galet méca ? Quelqu'un a des photos ou une adresse de site où je peux trouver des infos, le site renseigné dans les post que j'ai trouvé sur notre forum n'existe plus.
Et enfin, le galet est-il facilement accessible ? Puis-je le remplacer en démontant un minimum d'accessoires ou dois-je démonter les courroies ? Naivement, je m'imagine bloquer les arbres à cames et le vilbrequin pour faire apparaitre un joli tendeur méca tout neuf à la place du peu étanche hydrau et éviter de refaire tout le boulot. (Je me suis déjà tapé le démontage du thermostat, une des deux durites à l'arrière de celui-ci vomissait toute son eau (super après un remplacement de pompe à eau de remonter des durites toutes pourries, génial).
Pourquoi ne pas avoir tout fait en une fois me direz-vous ? L'urgence vous répondrais-je. C'est la voiture abandonnée par un ami depuis quatre ans dans mon garage. Samedi, pour son anniversaire, sa GTV (presque) remise à neuf lui a été "offerte".
Merci pour votre aide.
Franco |
|