| | [Alfa 75 / GTV / Alfetta] et Cric rouleur |
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Posté le: 14/09/2008 21:02 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
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Bonjour,
Je n'aime pas du tout le cric d'origine, et j'espere ne pas avoir a m'en servir....au cas où, j'ai acheté il y a qque temps un cric rouleur.
quels sont les points d'appui sur le chassis d'une 75 / GTV / Alfetta pour la soulever avec un cric rouleur??
Je vous remercie par avance
Dadou |
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Posté le: 14/09/2008 22:10 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
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Directement sur les endroits prévus pour le cric d'origine , tu peux aussi sur le renfort qui ce trouve au milieu de la travers avant , sur l'arrière au centre du dedion c'est aussi impec . |
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Posté le: 15/09/2008 05:06 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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gtvpp a écrit: | Directement sur les endroits prévus pour le cric d'origine , tu peux aussi sur le renfort qui ce trouve au milieu de la travers avant , sur l'arrière au centre du dedion c'est aussi impec . | surtout pas sur le renfort à l'avant (indiqué sur la RTA), c'est une hérésie !! De la tôle de 1mm, le renfort se tord comme une merde.
faut lever sous les triangles. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 15/09/2008 08:18 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
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coincoin a écrit: | gtvpp a écrit: | Directement sur les endroits prévus pour le cric d'origine , tu peux aussi sur le renfort qui ce trouve au milieu de la travers avant , sur l'arrière au centre du dedion c'est aussi impec . | surtout pas sur le renfort à l'avant (indiqué sur la RTA), c'est une hérésie !! De la tôle de 1mm, le renfort se tord comme une merde.
faut lever sous les triangles. |
Ah bon !
Perso sur le gtv avec le cric rouleur ça fait + de 11 ans que je lève comme ça et aucun prôblème , c'est d'ailleurs bien pratique pour changer les deux roues avant en même temps . |
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Posté le: 15/09/2008 09:07 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Gien |
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en fait tout dépend, de la version du support à l'avant, sur les alfetta et les 1er 75, c'est de la tôle de 3mm nervuré plié en arc de cercle autour de la barre anti rouli. Sur les 75 suivantes c'est un truc trapézoididale en tôle de 1mm qui effectivement ne m'inspore aucune confiance.
Pour info, dans le jeux des 7 erreurs, les 1ere 75 ont encore les supports des butée de suspension avant, même si elle ne sont plus la car intégré dans les amortisseur, la plage arrière est plate et non en creux comme les suivantes et les barres anti roulis sont gainé dans du caoutchouc. |
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Posté le: 15/09/2008 09:53 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Idem que gtvpp, ça fait depuis 1983 qu'on lève nos Giulietta, GTV6 et autres 75 par le support avant et j'ai jamais eu de souci à ce niveau. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 15/09/2008 13:22 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Localisation: près de la mare.....aux canards |
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avec le support en tole de 1mm, tu t'aperçois vite du résultat |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 15/09/2008 22:38 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
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Remarque tu as raison coincoin , comme le précise hexen il y'a deux montages , en tout cas sur les anciens montages comme sur le gtv c'est impec' , ensuite sur les 75 c'est autre chose . |
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Posté le: 15/09/2008 23:09 |
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Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
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sur mon 75 V6 de 86, ça ne pli poin...
C'est le bon moyen pour lever l'avant avec le rouleur.
Ce n'est pas une première version. Ce n'est pas épais mais suffisant pour lever les 750Kg
Une paire de chandelle sous les points de cric avant et le tour est joué.
A+ |
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Posté le: 15/09/2008 23:28 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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C'est vrai que c'est bien pratique de lever la voiture comme ça |
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Posté le: 16/09/2008 14:27 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
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Merci les amis pour votre aide
Dadou |
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Posté le: 17/09/2008 12:44 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Sur mon 2.4 TD champion toutes catégories poids lourd de 1991, no problem
D'ailleurs pour régler le train avant, les roues doivent levées en même temps, il n' y a donc pas de choixxx.
Sur l'Alfetta 2.4 TD pareil.
Par contre pour lever l'arrière directement par l'essieu, il faut bien caler l'appui du cric sur le tube, sinon .... sproutch, plus d'Alfiste !!
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 17/09/2008 16:48 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Faisez des tofs du support, voir la gueule qu'il a.
J'en ai vu des tout amochés après avoir rencontré le cric d'un "professionnel".
Bien sur, c'est pas grave si le bidule ne ressemble plus à rien, il se voit pas en dessous.... |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 17/09/2008 16:54 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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cric sur traverse avant = traverse pliée. |
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Posté le: 17/09/2008 20:06 |
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Ghost Line |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 809 |
Localisation: Morsang sur Orge |
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J'ai tjrs levé sur les triangles pour ma part ... mauvais souvenir des traverses de ma 190D (wai, ça doit être ça ... passé au travers avec le cric d'origine, ça m'a guéri de tenter de porter une voiture sur un bout de tôle ^^). |
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