Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=7aeec85a322b2825fa8ac12fa9ac5246

124269629 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » pas alfa mais triumph!
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
pas alfa mais triumph!
MessagePosté le: 08/09/2008 22:40 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




Bonjour à tous,

J'ai laissé par erreur le robinet de ma moto en position "forcé" pendant 2 nuits et horreur ma moto pissait l'essence par le filtre à air???? Bilan le réservoir a vidé ses 15 litres dans la rampe....... et dans le moteur. En plus j'avais mis du produit nettoyant dedans. Bilan, des petits joints ont "fondus" mais c'est pas trop grave. Le plus gênant c'est que l'essence est passée dans le carter via les pistons.

Est ce grave? Que puis je faire maintenant pour rincer ce mélange. Je n'ai surtout pas démarré ma moto. Est ce mes flotteurs qui ne jouent pas leurs offices? Le filtre à air et le filtre a huile sont ils HS? L'huile 10-40 de carrefour en synthèse est elle possible dans un moteur de moto?

Si vous avez eu ce problème.

Quel couillon!
75 TS 1990
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/09/2008 12:57 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




vidange obligatoire, pour l'huile carrouf aucun problème, c'est de la bonne came
une 33 et une cox 1303
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/09/2008 22:54 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




C'est certainement le pointeau du carbu qui ne joue pas son role d'etancheité. Résultat, l'essence arrive dans la cuve en permanence et en sort par le trop plein, un peu comme une chasse d'eau fuyarde.

(de là à prétendre que les anglaises sont des chiottes, il y a un pas que je ne franchis pas Cool )

Bien sur il vaut mieux ne pas essayer de démarrer, le risque d'incendie est réel, notamment au niveau du filtre à air qui est maintenant complètement imbibé d'essence.

Débranche la batterie par précaution, vidange le moteur, change les filtres (air et huile), et bien sur règle ton problème de pointeau.

L'huile carouf est très bien si ton embrayage est à sec (peu probable). Sinon une huile spéciale moto est nécessaire.
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pas alfa mais triumph!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom