Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=35009f502aea591edc12bb63716b429d

142320134 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » La plus belle des GTV n'a plus de Turbo.
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
La plus belle des GTV n'a plus de Turbo.
MessagePosté le: 29/08/2008 11:17 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Et oui après un changement de mains en 2007. Il semblerait que la miss ait cédé son beau 1800Turbo...contre un pélican à bretelles plus "puissant".

Une turbale de moins ... snifff c'est triste....

http://www.lva-auto.fr/index.php?c=pa&do=detail&id=P204301

ALFA ROMEO Alfetta GTV6 compétition, 1982, 259 ch, rouge, T.B.E.G., 3 L, 24 S, avec combinés av. et ar., freins racing, arceau alu, jantes 17 ", siège Sparco circuit, boîte avec autobloquant et guidage de levier, etc., 20.000 EUR., 20000.00€ , Dept. 23




Souhaitons lui une bonne continuation... sur la piste...


Crying or Very sad
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/09/2008 21:07 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




Faut dire que la musique du v6 que j'imagine ici pas au normes niveau decibelles colle mieux a l'image de cette GTV tu penses pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/09/2008 10:36 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




6V. je partage entièrement ton avis..... le V6 et le 4pattes n'ont rien en commun à ce niveau là...

non je trouve juste que c'est dommage dans le sens ou c'était jusqu'à présent la seule GTV_Turbo qui marchait bien sur piste et qui se montrait fiable...

car bon aujourd'hui les GTV6 de piste y'en a presque à tout les coin de rue... et faire un truc rapide y'a du mérite pour ceux qui ont commencé y'a 10 15 20ans mais maintenant c'est plutot du copier/coller.... j'ai retrouvé récemment les chronos d'il y a 10-15 ans des sorties pistes au MAS du CLOS 'est génial de voir ça.... le type qui était en tête le sont encore... la machine en revanche à évolué...

à suivre....
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/09/2008 13:36 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




+1
Des GTV6 de circuit, il y en a partout...
C'est bien de voir de temps en temps des GTV Turbo sur circuit, ça change un peu de la "routine" et c'est sympa.
Imaginez un GTV Turbo 1.8 de 330cv, 45mkg et 900 kg, certes le budget d'une telle prépa est colossale, mais enfin, ça doit envoyer! Twisted Evil


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 04/09/2008 14:37 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Pas besoin de 300cv pour envoyer....

200cv et 30Nm pour 950kg... c'est déjà bien placé dans les GTV6 de piste à condition que ce ne soit pas un âne au volant... mais ça ! Rolling Eyes

quand oon voit ce que certains font avec des GTV 4cyl de 145cv et 1000kg.... imagine ce qu'ils feraient avec une vraie voiture... à côté de ça nous on aurait beau avoir une GT3RS qu'on serait encore derrière Laughing Laughing
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/09/2008 14:49 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Bof, un GTV6 en 4cyl Turbo, c'est perdre pratiquement 60 % de la magie que procure cette auto lorsqu'on la voie et SURTOUT lorsqu'on l'entende évoluer sur circuit ...... fini le son enchanteur

Pourquoi pas lui flanquer un V12 HDI alors Very Happy Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/09/2008 14:50 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Elle était assé fiable aussi, car le moteur n'était de mémoire pas trop bidouillé et était resté assez proche de sa config série.
du temps de son 1ere prorio, je l'ai croisé 4 fois sur circuit, et sur les 4, il y a eu 2 fois ou il ya eu des problème de fiabilité ......... du levier de vitesse qui se cassait.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 04/09/2008 15:05 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Effectivement configuration assez proche de l'origine....(hormis une dump) et sans doute quelques petites fiabilisation... mais radiateur et échangeur standard Wink




Pour le levier en revanche un beau montage sur uniball si mes souvenirs sont bons... Crying or Very sad
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/09/2008 20:25 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Oui c'est bien çà avec rotule unibal
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
La plus belle des GTV n'a plus de Turbo.
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom