Posté le: 24/10/2008 01:47 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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une question pour les spécialistes du turbo : le mano de pression doit il s'envoler tranquille jusqu'à 2.5 bars comme fait le mien à chaque ou ai je un problème ?
Meri d'avance à tous |
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Posté le: 24/10/2008 09:15 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Oui oui, c'est normal!
Non je plaisante!
Non c'est pas normal
Vérifies déjà si le petit tuyau entre le pierburg et le turbo n'est pas débranché : si oui, t'es en "full", c'est à dire sans limite de pression et donc ton turbo va exploser dans très peu de temps et ton joint de culasse va rendre son tablier sous ton nez ! et je ne plaisante pas...
N'oublies pas que le mano est gradué jusqu'à 2.5 bars, donc peut-être que tu montes encore plus haut en réalité...
Bref, arrêtes tout de suite de rouler et résouds ce problème avant de tout casser.
Tu as modifié quelque chose dernièrement ? ou bien, c'est une voiture que tu viens récemment d'acheter ?
- tuyau entre pierburg et turbo bien branché ?
- pas de "robinet" de turbo présent ? si oui, régler ce robinet au minimum. Le robinet est un montage "maison" pour pouvoir régler la pression à volonté à tout moment et facilement.
- 3ème possibilité : vis de réglage de la wastegate déréglée : avec une clé de 10.
Dans tous les cas, essaie de revenir à la pression d'origine qui est de 1.7 bars au mano environ. Mais après, c'est sûr que tu vas être déçu par la poussée moindre
Tu peux régler si tu veux à 1.8/1.9 bars MAXI en config d'origine. |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
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Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 24/10/2008 19:57 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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j'avais le même symptome : durite de régulation de waste gate fendue
et bye bye le joint de culasse sur l'autoroute ( à cause d'une golf 2 VR6 pffffff ) |
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Posté le: 24/10/2008 20:19 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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merci beaucoup pour la réponse .j'ai soulevé le capot et en effat il y avait une durite fendue .
Je l'ai achetée hier et vu la patate monstrueuse , je me suis dit qu'il y avait anguille sous roche . alors je suis rentré bien sage sage sans faire bouger le mano de pression de turbo ......
Et je vais très vite changer cette vilaine durite
Transam |
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Posté le: 25/10/2008 01:43 |
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dorz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Fév 2005 |
Messages: 273 |
Localisation: Saint Mihiel,Lorraine,Meuse |
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Tony a écrit: | j'avais le même symptome : durite de régulation de waste gate fendue
et bye bye le joint de culasse sur l'autoroute ( à cause d'une golf 2 VR6 pffffff ) |
moi sur ma 75 mais pas turbo j'ai serrer aussi a cause d'une C5 ...
pas grave on remonte un moteur et c'est parti |
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