Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=50b16ac17b69dbe89219c1b92b8568aa

125082575 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » puce alfa 75 turbo Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
puce alfa 75 turbo
MessagePosté le: 17/08/2008 18:54 Répondre en citant
alex
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 38
Localisation: ARTHEZ DE BEARN / PAU




Bonjour a tous et toutes,

je reviens dans le monde des alfa.

Je viens d'acheter une 75 turbo et je suis a la recherche d'une eprom (ou puce) pour 75T.

A savoir que je suis equipe pour les programmer, si quelqu'un avait seulement le fichier ou si quelqu'un en a une en pret...

Je peux les copier et en faire pour qui en veut...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
MessagePosté le: 18/08/2008 07:43 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Tu viens d'acheter une 75T et tu veux mettre une puce : félicitations mais raccourcie plutot la tige de Wastegate tu auras plus de puissance.

tiens nous au courant.
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/08/2008 09:53 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




je ne connais pas la gestion de la 75T, mais si tu raccourcis la tige de wastegate, tu augmentes la pression turbo sans toucher aux autres paramètres (avance, richesse, ...) Si le reste est accessible par la puce, vaut mieux toucher la puce Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/08/2008 12:25 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Oui mais avec la tige c'est plus rapide et surtout moins chère.

La mienne souffle en ce moment à 1,8bars et je laisse sur place toutes les SEAT IBIZA tdi en reprise.
Seul inconvénient je consomme environ 30L/100 à cause des trous que j'ai repercés dans les injecteurs et du débimètre que j'ai écrasé dans mon étau pour monter à 5bars.. mais quand on aime on ne compte pas !!!
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/08/2008 13:20 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 273
Localisation: Saint Mihiel,Lorraine,Meuse




ca c'est un poste pour zenith-pbarm Cool Cool lui pourrat te dire a mon avis pour le calculo ...
alfa romeo 75 1.8 IE scuderia N°261 ex : 33 1.5 TI Veloce , 33 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 18/08/2008 13:35 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




RicoGTV a écrit:
Tu viens d'acheter une 75T et tu veux mettre une puce : félicitations mais raccourcie plutot la tige de Wastegate tu auras plus de puissance.

tiens nous au courant.


Salut !
Avant de chambrer ou autre, montre nous ce que ta bouze a dans le ventre... Wink
Alexandre, c'est pas un novice contrairement à ce que tu penses et la turballe qu'il vient d'acheter n'est pas sa première non plus...
Alex : pour les puces, adresse toi à Gateaux.
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 18/08/2008 18:24 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




RicoGTV a écrit:
Oui mais avec la tige c'est plus rapide et surtout moins chère.

La mienne souffle en ce moment à 1,8bars et je laisse sur place toutes les SEAT IBIZA tdi en reprise.
Seul inconvénient je consomme environ 30L/100 à cause des trous que j'ai repercés dans les injecteurs et du débimètre que j'ai écrasé dans mon étau pour monter à 5bars.. mais quand on aime on ne compte pas !!!


la tige : solution simple mais merdique, désolé du mot...
Comme l'a dit john, une puce ça modifie TOUT (allumage, pression d'essence, etc...) et pas seulement la pression du turbo. C'est autrement plus efficace et pas forcément onéreux.
J'ai 2 puces modifiées par "gateau" du forum sur ma Evo (spécifique) et ma America, très efficaces, jamais eu de soucis (je roule comme ça depuis 10 ans sur ma america), c'est un mec sérieux.
L'Evo vient d'avoir récemment sa puce, elle souffle a 2.2 bars et consomme 10 à 13 litres/100km en conduite mixte, il n'y a juste que la puce modifiée, le moteur est stock à part l'échangeur frontal.
L'america marche plus fort (tout le haut moteur est préparé par un ex de snobeck racing : soupapes, ressorts de soupape, conduits agrandis et affutés/alignés, arbres à came retaillés, marche très fort de 3000 à 7000 avec une poussée monstrueuse au dessus de 4500 trs/mn)), turbo à 2.2 bars, consomme 15 à 25 litres/100km selon l'humeur, avec celle là, je tiens très bien la cadence de ma 147 GTA. Seul défaut : très sensible à la température de l'air, faudrait mettre un injecteur d'eau sur l'intercooler (il n'est pas frontal comme dans l'Evo). Mais bon, je ne fais plus de frais sur l'america (because longerons pourris malheureusement), d'où l'achat de ma Evo qui elle est nickel mais pousse bcp moins. Tant pis. La puce a quand même bien amélioré les perfs. Me reste à monter la dump valve sur l'Evo et ça me suffira. Smile
Evidemment une puce spéciale, c'est plus cher que toucher à la tige! mais je préfère cette solution Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 18/08/2008 18:51 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Au fait rico, qu'appelle-tu "écraser le débitmètre avec l'étau" ? Shocked
C'est pas plutôt le régulateur de pression d'essence que tu voulais dire ?
Wink

Effectivement, la solution de régler la tige de la waste-gate + "écraser" le régulateur de pression d'essence est une solution honnête (et pas seulement de modifier la tige seule) mais bon, je persiste à dire que la puce modifiée est une meilleure solution Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 18/08/2008 19:35 Répondre en citant
alex
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 38
Localisation: ARTHEZ DE BEARN / PAU




Hello a tous,

merci pour vos reponses. je vais deja changer tous les flectors de trans car je ne les ai pas vus mais vu le bruits et les vibrations, ils sont morts.

Pour clui ou ceux qui auraient une eeprom sur sa 75T, je peux les copier, en faire quasi gratuit pour ceux que cela interressent, le prix de la eeprom ( quelques euros).

Mais pour cela il me faut soit le fichier hexa ou un boitier ayant une puce. Je peux le faire recuperer chez son proprietaire par transporteur et le renvoyer sur 48 H.

Alors homme charritable preteur sera le bienvenue dans l'estime de tout les turbaleux.

Yannick, mon jeune collegue de travaille me donne une 75turbo de 1986, avec une interieur comme celui de ton evo en bon etat. le siege conducteur est un peu rape mais pas defoncé ni troue...

Aussi elle a la clim. Je vais la chercher d'ici 10 jours a cote de la maison meme pas 10 bornes.... contre une bouteille


C'est beau............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
MessagePosté le: 18/08/2008 20:40 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Y'a deux références en puces sur le forum...
- bémole
- gatx

une recherche sur les posts et c'est même prouvé par un passage au banc (cf. potenziata).

=> après on a aussi le droit de se marrer non, mister TS ? Elle en a suffisamment dans le ventre et j'ai arrête de jouer à qui à l plus grosse depuis le CM2, y'a assez de candidat à ce jeux ici non ?
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/08/2008 06:15 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




moi j'ai un eprom fait par Mister "Gateaux" sur le forum et tout fonctionne tres bien depuis plusieurs années

test powerdyn : 233 ch
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 19/08/2008 07:07 Répondre en citant
alex
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 38
Localisation: ARTHEZ DE BEARN / PAU




je crois que mister gateaux vend ses eprom, qu'il a realise lui meme ses modif de fichier.
je ne veux pas copier le trvail d'un membre du forum, je ne trouve pas ça cool.
il faut que je lui envoie un MP pour lui en acheter une eventuellement.

233 ch avec powerdyn, combien de couple et comment est la courbe?

c'est pas mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
MessagePosté le: 19/08/2008 09:51 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




alex a écrit:
je crois que mister gateaux vend ses eprom, qu'il a realise lui meme ses modif de fichier.
je ne veux pas copier le trvail d'un membre du forum, je ne trouve pas ça cool.
il faut que je lui envoie un MP pour lui en acheter une eventuellement.

233 ch avec powerdyn, combien de couple et comment est la courbe?

c'est pas mal


233ch !!!!!!


Entierement d'origine????
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 19/08/2008 16:38 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




forza alfa 33 a écrit:
alex a écrit:
je crois que mister gateaux vend ses eprom, qu'il a realise lui meme ses modif de fichier.
je ne veux pas copier le trvail d'un membre du forum, je ne trouve pas ça cool.
il faut que je lui envoie un MP pour lui en acheter une eventuellement.

233 ch avec powerdyn, combien de couple et comment est la courbe?

c'est pas mal


233ch !!!!!!


Entierement d'origine????



entierement d'origine ?? hahahaha .... tu sais pas lire ?
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 19/08/2008 16:40 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




alex a écrit:
je crois que mister gateaux vend ses eprom, qu'il a realise lui meme ses modif de fichier.
je ne veux pas copier le trvail d'un membre du forum, je ne trouve pas ça cool.
il faut que je lui envoie un MP pour lui en acheter une eventuellement.

233 ch avec powerdyn, combien de couple et comment est la courbe?

c'est pas mal


ma courbe je l'ai deja posté sur le forum

environ 40m/kg de memoire

par contre à l'epoque, probleme de pression d'essence au dessus de 5000 tours ...

et actuellement je paufine encore quelques modifs (echangeur frontal, aàc, turbo hybride, collecteur echappement sur mesure )
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
puce alfa 75 turbo
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom