Posté le: 04/08/2008 17:40 |
|
|
gilles |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 25 Fév 2005 |
Messages: 58 |
Localisation: 54 NANCY |
|
|
|
|
|
|
Bon c'est décidé !
Je v investir dans du matos pour savoir régler mes carbus !!!
J'en ai marre de ne rien y comprendre et de rouler avec des carbu bencal et de demander l'aumône à quelques garageot quand j'en trouve !
Qui peut me conseiller sur ce que je dois acheter comme outillage pour régler mes carbus aux petits oignons ?
J'ai déjà noté sur ma liste de course :
- un dépressiomètre éléctronique
Quoi d'autre ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/08/2008 19:05 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
- Une rampe 4 colonnes à mercure digne de ce nom. Ou une rampe de 4 depressiomètres bien etalonnés à la rigueur.
- 4 bougies Gunson's pour regler la richesse au ralenti.
- 1 lampe strobo Hella sans déphasage pour régler l'avance à l'allumage.
Et regarder qqun faire en lui posant des questions au fur et à mesure.
Là, tu investis un peu, tu observes, et tu fais tout seul ensuite. |
|
|
|
|
Posté le: 05/08/2008 09:31 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
deja avec un bon depressiometre facom tu fais du bon boulot..
par contre le hic, je crois qu il est plus commercialisé |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 25/08/2008 21:26 |
|
|
gilles |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 25 Fév 2005 |
Messages: 58 |
Localisation: 54 NANCY |
|
|
|
|
|
|
salut à tous !
Voila j'ai réussi à me procurer un dépressiomètre TWINMAX pour la modique somme de 50 euros port compris auprès d'un particulier
Il me faut par contre acheter les adaptateurs M5 ou M6 ?
Prochaine étape donc, les 4 bougies Gunson's, elles ne sont pas données 32 € pièces chez ALP !!!!! (tu tousses tonton !!!!)
Alors en 1er je règle la richesse au ralenti et ensuite je synchronise mes 2 carbus c'est bien ça les amis ? |
|
|
|
|
Posté le: 25/08/2008 21:35 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
|
|
|
|
|
|
Dans un premier temps, synchro de tes carbus.
Tu t'achètes une lampe.
Ensuite tu fais règler le CO et basta.
Si après tu veux te faire plaisir, tu as le temps de voir venir... |
|
|
|
|
Posté le: 26/08/2008 00:52 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
|
|
|
|
|
|
Pour régler le CO, j'utilise ça :
ça s'appelle gastester, et ça me donne des chiffres très voisins du controle technique. Si tu as un collecteur équippé de vis de mesure sur chaque sortie, tu peux faile le contrôle (et réglage) cylindre par cylindre |
|
|
|
|
Posté le: 26/08/2008 10:29 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
|
|
|
|
|
|
john a écrit: |
|
Tiens tiens, une Alfetta GT en 5 trous... Qu'est-ce que tu as fait comme autres modif dessus (Barres de torsion ? Boite ? Freins ...) |
|
|
|
|
Posté le: 26/08/2008 19:32 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
|
|
|
|
|
|
ben moi, j'ai rien fait (enfin pas ça), je l'ai achetée comme ça. Elle a tout les trains de GTV6, avec freins et BAR associées.
C'est l'ancien proprio qui faisait pas mal de piste avec qui l'avait transformée. Pour ma part, je l'aurais laissée d'origine car je suis en train de la restaurer dans l'esprit de l'époque. Mais elle va sans doute rester comme ça ... |
|
|
|
|
Posté le: 27/08/2008 21:20 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
ben oui, eh comment qu'elle va etre bien restaure!
j'ai entendu dire du cote de la soeurette et du beau frere que tu etais cliniquement irrecuperable au niveau de l'alfaphilie !
le monde est petit et ta frangine et moi avons des amis communs...
Cela doit faire 4 ans que l'on se croisent a des aperos ou des bouffes , sans savoir que le frangin est le "fada" que je cotoie sur la toile!
La frangine a l'air de bien aimer les bagnoles qui poussent
ben, au plaisir de te retrouver, une prochaine fois dans mes escapades sudistes.
non loin du lieu de restauration de la tienne, il y a mon inox rouge au LP J Moulin a Pdbouc...
ciao alfisti tiffosi. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/08/2008 20:32 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
|
|
|
|
|
|
j'ai croisé effectivement une inox rouge à pdb une paire de fois, c'était donc la tienne !!
marrant les coincidences avec la frangine .
La plus marrante, je fais un vol en Falcon entre Little Rock et New York, je discute avec un gars dans l'avion que je ne connaissais pas, et on finit par comprendre que sa fangine et la mienne bossent ensemble à pdb |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|