Posté le: 12/08/2008 19:44 |
|
|
jeremy |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 28 Fév 2008 |
Messages: 84 |
Localisation: manche |
|
|
|
|
|
|
bonjour a tous,
j'aimerais savoir quelle est le serrage pour le cache culbuteur avec une clés dynamometrique ???
POUR 75 2.4 TD
merci |
|
|
|
|
Posté le: 13/08/2008 09:54 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
|
|
|
|
J'en sais rien, le mieux est de changer le joint. Pour ça il est préférable d'aller directement chez le motoriste VM moteurs industriels c'est moins cher que chez Alfa.
A vue de nez (j'ai changé une paire de fois des joints de culasse, attention quand on les change il y a des encoches pour connaître leur épaisseur) 5 kg semble le maximum : après faut pouvoir les dévisser...
Le mieux est de vérifier s'il n'y a pas de vapeur d'huile qui suinte à l'usage et alors on remet un serrage.
Serge |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/08/2008 12:05 |
|
|
jeremy |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 28 Fév 2008 |
Messages: 84 |
Localisation: manche |
|
|
|
|
|
|
mais il faut eviter de le faire tourner ou pas le moteur....je pense que oui et quelle est le prix du joint de culasse ???
ou c'est pas un joint de culasse par chemises ??? |
|
|
|
|
Posté le: 13/08/2008 12:32 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
|
|
|
|
|
|
jeremy a écrit: | mais il faut eviter de le faire tourner ou pas le moteur....je pense que oui et quelle est le prix du joint de culasse ???
ou c'est pas un joint de culasse par chemises ??? |
SI 4 joints, vu qu'il y a 4 culasses
bye
olivier |
|
|
|
|
Posté le: 13/08/2008 12:34 |
|
|
jeremy |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 28 Fév 2008 |
Messages: 84 |
Localisation: manche |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 13/08/2008 12:36 |
|
|
jeremy |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 28 Fév 2008 |
Messages: 84 |
Localisation: manche |
|
|
|
|
|
|
mais ca aurait pu etre qu'un joint de culasse sur tout l'ensemble |
|
|
|
|
Posté le: 13/08/2008 13:03 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
|
|
|
|
|
|
jeremy a écrit: | bonjour a tous,
j'aimerais savoir quelle est le serrage pour le cache culbuteur avec une clés dynamometrique ???
POUR 75 2.4 TD
merci |
joint de culasse ou joint de cache culbuteurs? |
|
|
|
|
Posté le: 13/08/2008 13:16 |
|
|
jeremy |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 28 Fév 2008 |
Messages: 84 |
Localisation: manche |
|
|
|
|
|
|
ba le desus du moteur ou que c'est marquer alfa,
ou il y a 4 vis ba juste le joint du dessous ba c'est bizzare ca fait comme des bulle d'air mais tout petit mais je penser pas asser serrer
ca s'est les joints de culasse ??? |
|
|
|
|
Posté le: 13/08/2008 13:19 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
jeremy a écrit: | mais ca aurait pu etre qu'un joint de culasse sur tout l'ensemble | Effectivement, les VM plus récents (1997) ont un seul joint pour les 4 culasses. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 13/08/2008 13:23 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
jeremy a écrit: | ba le desus du moteur ou que c'est marquer alfa,
ou il y a 4 vis ba juste le joint du dessous ba c'est bizzare ca fait comme des bulle d'air mais tout petit mais je penser pas asser serrer
ca s'est les joints de culasse ??? | c'est le couvercle (cache-culbu), faut pas trop le serrer, 1mkgf est suffisant. Trop serré ca peut le déformer.
Si ca fuit c'est que le joint est cuit ou sec. A changer, en nettoyant bien les portées du joint. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 13/08/2008 13:26 |
|
|
jeremy |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 28 Fév 2008 |
Messages: 84 |
Localisation: manche |
|
|
|
|
|
|
oui voila c'est ca
et c'est quoi 1mkgf ???
CA SE FAIT AVEC LA CLES DYNAMOMETRIQUE |
|
|
|
|
Posté le: 13/08/2008 13:44 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
1 mkgf c'est environ 1 m.daN. Soit avec une clé dynamo capable de mesurer des faibles couples, soit à la main avec de l'expérience.
Pour se faire une idée simple, 1 mkgf c'est un "poids" d'1kg au bout d'un levier d'1m. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|