Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=793153207fa6a35b427b9470853de511

122374984 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » C.C du Mont Dore
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
C.C du Mont Dore
MessagePosté le: 09/08/2008 18:55 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Quelques photos d'italiennes prises lors des essais de la course de cote du Mont Dore cet après midi....





















Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/08/2008 19:12 Répondre en citant
Targalfa
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 42
Localisation: Bouches du rhone




! Wink !

Sympa la p'tite Autobianchi !!! Laughing ...

Depuis tout minot , Je suis dingue de la De Tomaso Panthéra GTS ...presque autant que la 911 !!! Shocked Shocked !!!...
Celle là a l'air en bon etat !!!....Dommage que l'on en trouve plus !!! Sad
Wink
Vivez votre Passion au maximum!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/08/2008 14:24 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Ah ouais des belles bêtes Smile Smile Smile

Tiens, si Fifou passe dans ce topic !!!! Ca serait sympa si tu pouvais nous mettre la vidéo des départs de la CC du Mont d'OR lors de la veille du 2è Rallye du Cezallier le 4 octobre 2004 Very Happy Very Happy Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/08/2008 20:28 Répondre en citant
dracula
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 63




Mont Dore Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/08/2008 20:40 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




WALT a écrit:
Ah ouais des belles bêtes Smile Smile Smile

Tiens, si Fifou passe dans ce topic !!!! Ca serait sympa si tu pouvais nous mettre la vidéo des départs de la CC du Mont d'OR lors de la veille du 2è Rallye du Cezallier le 4 octobre 2004 Very Happy Very Happy Very Happy


Oui en effet, je dois avoir ça dans mon merdier !
Faut que je le retrouve puis le mettre en ligne (jamais fait pour les vidéos).


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 10/08/2008 21:11 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




dracula a écrit:
Mont Dore Very Happy


Non, non, ce jour là des nuages bas entrecoupés par quelques rayons de soleils donnait bien un aspect doré au Mont Wink Wink Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/08/2008 21:12 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Fifou a écrit:
WALT a écrit:
Ah ouais des belles bêtes Smile Smile Smile

Tiens, si Fifou passe dans ce topic !!!! Ca serait sympa si tu pouvais nous mettre la vidéo des départs de la CC du Mont d'OR lors de la veille du 2è Rallye du Cezallier le 4 octobre 2004 Very Happy Very Happy Very Happy


Oui en effet, je dois avoir ça dans mon merdier !
Faut que je le retrouve puis le mettre en ligne (jamais fait pour les vidéos).


Aller hop, au boulot........ s'il te faut de l'aide n'hésites pas ............. ou achètes un MAC Twisted Evil Wink Wink Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/08/2008 21:23 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




ce que j ai de la peine a comprendre , c est la psychologie de la course de cote...

3 montées de 5 km........voila en quoi consite le truc...

quand je vois les moyens financiers déployés pour la plupart , le niveau de préparation des autos pour ca , pour un truc ou tu vas rouler 3 fois 5 km , j halucine....

373metres de dénivelés ,40 virages , 50 changements de rapports et 5 km !!

point barre......
avec des autos de + de 150 000 euros pour certains...

bin avec un budget pareil , je m inscris a un championnat ou il y a de la bagarre , du peloton et ou ca frotte et ou je reste plus de 5 minutes dans mon baquet !!!!!!

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/08/2008 23:21 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




maxifred a écrit:
ce que j ai de la peine a comprendre , c est la psychologie de la course de cote...

3 montées de 5 km........voila en quoi consite le truc...

quand je vois les moyens financiers déployés pour la plupart , le niveau de préparation des autos pour ca , pour un truc ou tu vas rouler 3 fois 5 km , j halucine....

373metres de dénivelés ,40 virages , 50 changements de rapports et 5 km !!

point barre......
avec des autos de + de 150 000 euros pour certains...

bin avec un budget pareil , je m inscris a un championnat ou il y a de la bagarre , du peloton et ou ca frotte et ou je reste plus de 5 minutes dans mon baquet !!!!!!


euh c'est un championnat la course de côte.
Soit championnat de France, soit championnat d'Europe de la Montagne (la course du Mont-Dore est la seule de france a faire partie de la coupe d'Europe).

Deuzio, la course de côte est la moins chère des formules de compétitions. Bien sûr, je ne parles pas du top (la F3000), mais en course de côte, tu peux participer pour pas cher (genre l'Autobianchi).
c'est la seule compétition où tu peux participer avec une Simca Rallye 2 sans autre frais que la licence, les frais d'inscription, quelques gommards, de l'essence et basta! Trouves moi l'équivalent en circuit ?
En rallye, c'est un peu plus cher et surtout plus restrictif au sujet des voitures, malheureusement.

Tertio, du point de vue adrénaline et PILOTAGE PUR, la course de côte fait partie de l'Elite du sport auto.
C'est la seule fois où tu peux voir des autos de circuit (des monoplaces, mais aussi des sport-prototypes) sur une route de montagne, ça n'existe pas ailleurs.
Je préfère mille fois participer à une course de côte qu'à un circuit où tu tournes en rond. La seule différence, c'est que la course de côte, c'est ETRE A 100% de CONCENTRATION sur toute la montée, la moindre erreur se paye cash. Sur circuit, une erreur sur un tour, tu peux la rattraper aux tours suivants. Pas en côte.
C'est comme le Rallye, mais avec des monoplaces F3, F3000, même des F1 à une époque (avec Jean-Pierre Beltoise et une MATRA F1).


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 10/08/2008 23:32 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Puis si tu veux que ça "frictionne", c'est les autos tamponneuses à la fête foraine qu'il te faut ! Laughing
Moi ça ne m'intéresse pas ce genre de truc...
Comme les trucs américains, la nascar, où ils tournent en rond et où on s'endort jusqu'au prochain "carton". Sérieux, je préfère regarder un pilote talentueux qui essaie de faire un temps canon à la montée du Mont-Dore avec une F3000 à plus de 200 km/h sur une route large de 3 mètres qui monte à 11% avec le ravin d'un côté, la vue féérique du massif du Sancy de l'autre !
Ca, c'est avoir des COUILLES ! Alors je tire mon chapeau à ces mecs méconnus, autant qu'à ceux qui font le WRC (Séb Loeb qui gagne le rallye de Finlande, chapeau !).


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 10/08/2008 23:53 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Arf, désolé, mais je rejoins un peu maxifred, la côte c'est sympa, faut être précis, mais ça laisse peu de place à l'improvisation et à la glisse. Je préfère le rallye........de la belle époque.

Et pour ce qui est du frotti frotta, c'est tout simplement GÉNIAL, la course, la vrai, avec des dépassements et les bagarres en groupe c'est la seule chose que ne peut pas t'apporter une discipline "individuelle".

Et tu crois qu'en circuit il faut pas avoir des "Couilles" ???

http://www.youtube.com/watch?v=gpZefXD-U9s
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/08/2008 10:44 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Oh mais j'aime le circuit, rassures-toi !
D'ailleurs, j'adore regarder le "V8 australien" avec les belles bagarres.

Mais ça m'énerve d'entendre dire que la course de côte, c'est nul.
C'est pas vrai car je persiste que c'est ce qu'il y a de plus impressionnant en précision chirurgicale en terme de pilotage.

Au fait, en catégorie "production" (championnat d'Europe de la montagne), ce sont les Alfa 147 2 litres qui ont gagné (toutes conduites par des tchèques) !!!
VIVA ALFA ROMEO !

Et sinon, le record de la côte était battu hier par Lionel Régal (sur F3000) à la dernière montée : 2'15"720.
C'est proprement hallucinant ! rendez-vous compte que la montée fait 5 km avec des pentes entres 7 et 11%, 42 virages de plusieurs types (lacets, pif-paf, larges puis serrés à la sortie, etc...), route de 3m de large.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 11/08/2008 12:42 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




oula calmos fifou....

me fais pas dire ce que j ai pas dit...a quand dans ma phrase j ai dit que c est nul ou que les mecs ne savent pas piloter?....jamais


j ai dit que quand tu vois des ferrari , des lambo , des barquettes qui valent des dizaines de millions pour faire ca , je trouve que c est cher payé le peu de conduite que tu en as !!!!

je pense qu avec les ronds que certains mettent la dedans , ils auraient de belles saisons dans des coupes relevées ou tu restes plus que 4 minutes dans ton baquet

désolé mais moi j aime la chasse ,la bagarre ....le coté chirurgical justement ca me laisse froid

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/08/2008 12:45 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




et puis tu me parles de nascar etc.....

tu crois qu en kart, en maxi 1000, en saloon car, en catrehamm , en production , en porshe cup , etc.....etc...il n y a pas de bagarre et que ca frotte pas parfois?????

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C.C du Mont Dore
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom