Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=788f3761c77fad12d9027a537c33b9dc

116455190 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » en parlant de junior z
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
en parlant de junior z
MessagePosté le: 09/08/2008 13:10 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




sur lva , il y a un junior z 1300 a vendre en suisse..

il interresse un de mes amis , car pas trop cher.

je lui ai dit qu il ne pourrait certainement pas l immatriculer en france , car reception a titre isolée et impossibilité d obtenir le certificat de conformité vu que le véhicule n a jamais été distribué en france..

en fait il me semble avoir lu ca sur le forum il y a quelques temps deja.

mon poto me dit que non , qu il arrivera a l immatriculer...
je suis sceptique , y a t il une solution (a part le W garage bien sur) .en collection est ce que c est possible?

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/08/2008 22:13 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut MaxiFred

Voir avec le Federation Française des Véhicules d'époque pour obtenir une carte grise
C'est actuellement le plus simple



Click--> http://www.ffve.org/
http://www.ffve.org/content/view/10/41/

D'autre part, importer une auto de Suisse, c'est possible, mais attention, c'est hors CEE
Click--> http://alfa-classic-club.forumactif.com/le-grand-comptoir-du-bistrot-f2/importation-d-un-vehicule-de-suisse-t3876.htm

A bientôt

Baboon


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/08/2008 12:31 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




merci baboon

(j aimerai bien qu il l achete c est trop beau le Z )

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/08/2008 16:42 Répondre en citant
Bull Z
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 251
Localisation: Lésigny (77)




Bonjour, encore moi.

immatriculer un JZ en France, c'est possible, il suffit de bien préparer son dossier.

L'hiver dernier "j'ai eu au mail", pas mal de fois, un ch'ti sympa, (en général ils le sont) qui avait acheté un 1300 Z en Belgique.
Il a réuni tous les doc. dont la fiche d'homo. que Fiat / Alfa France vend bien volontiers.
C'est la fiche du Duetto ou Spider selon la cylindrée. Le Junior Z est considéré comme un dérivé)
Avec les autres docs (CT..) quand tout se passe bien, on va à la Drire déposer la demande et on passe la visite de contrôle à titre isolé.
(Mettre sont + beau costume, la cravate et y aller en famille)
Le petit gars du nord il a bouclé le tout en 3/4 mois et maintenant il roule en plaques françaises.
Il y a aussi un autre gars de l'Oise qui m'a contacté dernièrement, il avait un problème avec la plaque constructeur.
je lui ai envoyé des photos et une copie de la fiche d'homologation.
Sont malins à la Drire, ils veulent un original (payant)
C'est pour un 1600 Z, j'espère que ça va bien se passer pour lui aussi.

En tout cas et à titre purement perso., je "hais'" la FFVE. Evil or Very Mad
Quand je les avaient contacté pour immatriculer le SZT, ils m'avaient mis des battons dans pattes plutôt que me donner un coup de main.

Sympa cette belle organisation, qui devrait aider les gens qui aiment les anciennes...

En tous cas, je serai bien content de voir, un jour ou l'autre, quelques Z de plus, lors d'un rallye ou d'un sortie circuit. Wink

Didier (vieux Z) [/u]

Rien ne vaut un petit tour en Zagato

Bull Z
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/08/2008 16:58 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




je hais également les mines et surtout celles du puy de dome avec deux experiences malheureuses pour immatriculer un spider alfa en provenance de floride et une 430 husqvarna automatique importée de suede....

je connais des personnes qui ont fait immatriculer leur xk 120 en creuse dans le département d a coté tellement dans le 63 , ils mettent des batons dans les roues aux candidats..

pour le junior 1300 z , j aimerais bien aussi qu il puisse l acheter et l immatriculer , mais sans galerer comme j ai fait....

la drire c est impossible de compter sur eux ; et suivant le département ils sont plus ou moins abjects...

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/08/2008 17:51 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Le problème des Drire, c'est que c'est la grande loterie.
Selon le département, pour commencer
Ensuite, faut tomber sur la bonne personne, au bon moment, à la bonne volonté, et qui possède la fibre du véicule ancien en général

Alors là, ça peut passer assez vite, et sans forcer
Sinon, t'es mort dès le départ, ton pote, son Junior Z, il aura plus qu'à ouvrir une boite au lettres en Angleterre ou en Irlande.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/08/2008 17:57 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Vu il y a quelque jours, dans une prefe de banlieue, un pannonceau indiquant que la Drire ne faisait plus d'identification de véhicules en provenance d'autres pays
Renseignement pris, ils en auraient marre d'etre débordés par les "Zouloux" et les "Zombis" qui rentrent à outrence de la germano-teutonne du nord de l'europe. Des propres, comme des moins propres, voir des épaves, et les caisses douteuses.....

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/08/2008 21:09 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




c est suivant le contexte en fait...

il y a 20 ans dans le 63 , la mode c etait d acheter une becane de cross , de monter une bobine , des feux, un pot moins bruyant et trois ou quatre bricoles et on allait la faire homologuer pour pouvoir s inscrire aux enduros.

et puis un jour plus aucune moto n a pu etre immatriculée....terminé.

en fait les ordres sont venus de plus haut , vu qu on est en parc naturel , les gens se sont plaint des degradations et du bruit , plus la mode écolo et ca a été terminé..

pour les autos anciennes c est pareil , suffit d un autophobe a la tete du merdier et c est mort

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/08/2008 22:51 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Bizarre ce probleme de personnes...

Il existe des lois, et la stricte application de ces lois doit être imposée à ces glandus de la "Dr RIRE"...

Un texte, un dossier bien ficelé suivant la loi, et normalement le vehicule DOIT être homologué s'il rentre dans le champs d'application de cette loi.

Pas d'autophilie, ou d'autophobie...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/08/2008 12:00 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




Baboon a écrit:
Vu il y a quelque jours, dans une prefe de banlieue, un pannonceau indiquant que la Drire ne faisait plus d'identification de véhicules en provenance d'autres pays
Renseignement pris, ils en auraient marre d'etre débordés par les "Zouloux" et les "Zombis" qui rentrent à outrence de la germano-teutonne du nord de l'europe. Des propres, comme des moins propres, voir des épaves, et les caisses douteuses.....
Baboon

Pour te paraphraser mon cher baboon, "je confirme" : plus besoin de passer à la Drire, non parce qu'ils en ont marre et font blocage mais parce que les textes ont évolué.
J'ai importé une voiture de 1996 de Suisse en début d'année, et c'est devenu simple comme bonjour :
- demande de certificat de conformité chez Fiatte (obtenu en 3 jours contre un cheque de 117 euros, j'ai halluciné tellement ils ont été rapides)
- passage au CT
- et zou passage direct en préfecture sans passer par la case DRIRE.
(bien sûr il faut toujours dédouaner la voitures -> compter la TVA dans le prix de revient)
Et je pense que cette procédure s'applique aussi pour des voitures beaucoup plus anciennes (la mienne avait 12 ans) : le certif de conformité du constructeur fait foi.
houston
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
en parlant de junior z
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom