Posté le: 23/07/2008 20:39 |
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gilles |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Fév 2005 |
Messages: 58 |
Localisation: 54 NANCY |
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Salut à tous !
Voila, je suis en train de nettoyer mes carbus dellorto dhla 40 sur mon gtv 2.0L de 1982
Vous faites comment pour enlever l'axe du flotteur sans rien casser ?
D'avance merci ! |
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Posté le: 24/07/2008 00:37 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Avec un chasse goupille très fin. Attention, il ne sort que par un côté. De l'autre, tu le bloqueras encore plus. Si tu n'as pas de chasse goupille, utilise une petite pointe. |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 24/07/2008 10:38 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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nettoyage carbu => passe voir Baboon !!
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 24/07/2008 12:41 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Si tu demontes, attention au niveau de cuve...
Ne rien tordre, ne rien deformer... |
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Posté le: 24/07/2008 19:57 |
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gilles |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Fév 2005 |
Messages: 58 |
Localisation: 54 NANCY |
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Après avoir laissé tremper mes carbus une nuit dans de l'essence F, ils sont recouvert par endroit d'espèces de moisissures sèches !
C'est normal ?
Je voudrais que mes carbus retrouvent une apparence comme neuve, faut-il pour cela les faire nettoyer dans un bac à ultra sons ?
Combien ça coûte ?
Merci |
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Posté le: 25/07/2008 12:24 |
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gilles |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Fév 2005 |
Messages: 58 |
Localisation: 54 NANCY |
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petit up |
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Posté le: 25/07/2008 13:27 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Posté le: 25/07/2008 23:59 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Pour l'apparence peut-être le lave vaisselle mais pour en cas de mauvais fonctionnement du à l'encrassage des carbus et donc un nettoyage interne il n'y a que les ultrasons ou chez B2H.
L'essence au potassium (disparue dieu merci) sensée remplacer l'essence plombée était une belle ineptie qui encrassait les carbus plus vite que son ombre....
Ne pas oublier un pochette de rénovation pour tes dell'orto en particulier tous les petits joints, la membrane de pompe de reprise.... |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 26/07/2008 14:51 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Et SURTOUT les petits joints toriques qui se situent sur les porte-gicleurs de ralenti. A changer regulierement.
Toute fuite à ce niveau se traduit par un apauvrissement du ralenti et de la progression, le moteur tousse et il y a des retours de flamme.
Cela modifie le rapport entre l'air et l'essence qui se melangent, et toute fuite provoque une pauvreté qui freine la montée de regime.
Tous les Dell'ortos sont concernés (DRLA, FRPA, DHLA...). |
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Posté le: 26/07/2008 15:32 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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A ce sujet je viens de recevoir mes deux boiboites pour refaire mes carbus !
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Posté le: 02/08/2008 20:34 |
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gilles |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Fév 2005 |
Messages: 58 |
Localisation: 54 NANCY |
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Ca y est !
Carbus nettoyés et remontés cet aprèm !
Maintenant il me faut les règler et équilibrer (ou synchroniser)
Comment dois-je faire ?
Je commence par quoi ?
En sachant que je suis une burne finie en matière de carbus
D'avance merci ! |
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Posté le: 03/08/2008 08:01 |
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franck |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 22 Jan 2007 |
Messages: 69 |
Localisation: Limousin |
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Salut Gilles,
Attention j'avais eu un problème de hauteur de cuve avec cette marque de pochette, le pointeau n'est pas bon.
franck |
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Restauration alfa 75 2l carbu pour faire du rallye.
J'ai déjà un autobloc de turbo, couple de 1600, frein AV de turbo, tirant de chasse rotulée, etc
J'ai besoin de conseils pour le montage de ce bitza. |
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Posté le: 03/08/2008 12:47 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Tu es trop loin, dommage, je te les aurais bien réglés... |
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Posté le: 03/08/2008 18:46 |
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gilles |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Fév 2005 |
Messages: 58 |
Localisation: 54 NANCY |
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Merci Thierry pour ta proposition, cela aurait été l'idéal pour moi !
Mais t'as pas quelques techniques de bases à me donner pour faire un reglage pas trop bancal ? |
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Posté le: 03/08/2008 19:05 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Regarde sur des posts en cherchant Alfa 6. La methode est toujours la même...
Et il te faut de l'outillage, car pour le faire "à l'oreille", il faut de l'experience, et malgré tout, ce n'est jamais parfait. |
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