Posté le: 25/07/2008 19:49 |
|
|
alfa33chalenge |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 14 Déc 2004 |
Messages: 71 |
Localisation: Saint Etienne |
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir se que vous me conseillez de mettre comme huile moteur dans ma 75 turbo de 87.
Et également pour les bougies, je sais qu'il faut mettre des Lodge mais on en trouve ou?
Merci.David |
|
Pousse toi de la route...
75 turbo de 87 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/07/2008 20:26 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Non plus jamais de Lodge ! de tout de façon, elles n'existent plus (c'est du turbolodge 25XL plus fabriqué, et faut SURTOUT pas mettre du 25HL trop chaudes).
Je te conseille (au choix) :
- Champion N3G
- NGK B8 ES
- Bosch wr4cp
Pour l'huile, la préconisation constructeur est : 10W60. Par exemple la Castrol RS 10W60 c'est idéal. Ou encore du 10W50.
La carrefour 5W50 est très bonne aussi. |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/07/2008 20:27 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Salut,
les sujets "huile" et "bougies" étant parmi les plus sensibles sur un forum, attends toi à recevoir un bon paquet de réponses contradictoires, ce qui ne fera pas avancer la question.
En utilisant la fonction "rechercher" du forum (autoradio), tu auras un aperçu des débats passionnés très récurrents sur ces sujets. Surtout pour cette vieille merguez de turbale.
Pour ma part, sans avoir plus d'infos sur l'état du véhicule (kilometrage, strictement origine ?), je préconise la préconisation alfa. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/07/2008 20:30 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
La préconisation officielle Alfa c'est des lodge 25HL (rectificatif en 1989).
Une bonne 10w50 semi-synthèse est ideale en usage routier. Par exemple shell helix. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/07/2008 20:39 |
|
|
alfa33chalenge |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 14 Déc 2004 |
Messages: 71 |
Localisation: Saint Etienne |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | Pour ma part, sans avoir plus d'infos sur l'état du véhicule (kilometrage, strictement origine ?), je préconise la préconisation alfa. |
Voiture complétement d'origine, avec 145 000 km (même les pneu sont casi d'origine, ils ont fêté leur 12 ans!). Mais j 'ai pas la doc technique avec.
De la 5w50, c'est pas un peu trop liquide? Je vais partir sur de la 10w50.
Il me semblait qu'on ne trouvait plus de lodge, Je vais quand même demander a mon mecano si il peut dénicher sa!
PS: On m'avait prévenu qu'une turbo demandait énormement d'entretient et de patience... J'avais pas voulu le croire... du moins pas autant. |
|
Pousse toi de la route...
75 turbo de 87 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/07/2008 20:46 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
alfa33chalenge a écrit: | PS: On m'avait prévenu qu'une turbo demandait énormement d'entretient et de patience... J'avais pas voulu le croire... du moins pas autant. | 4 bougies et 5L d'huile, c'est ça que tu appelles "énormément d'entretien" ? Tant qu'on bricole pas la surale, c'est très très solide comme moteur.
Les 25HL se trouvent encore chez alfa, ou d'autres vendeurs européens.
J'ai jamais eu le moindre problème avec des lodge en emballage alfa. Certains ont eu des isolants cassés avec des lodge en emballage lodge. Débat, polémique, etc, etc....
Ces moteurs ont été conçus pour tourner avec des 25HL, avec une plage thermique très étendue, qui couvre les indices 7,8,9 chez NGK. Donc du très froiiiiiiiiiid, mais qui s'encrasse pas en ville l'hiver. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/07/2008 21:01 |
|
|
alfa33chalenge |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 14 Déc 2004 |
Messages: 71 |
Localisation: Saint Etienne |
|
|
|
|
|
|
[quote="coincoin"] alfa33chalenge a écrit: | PS: On m'avait prévenu qu'une turbo demandait énormement d'entretient et de patience... J'avais pas voulu le croire... du moins pas autant. | 4 bougies et 5L d'huile, c'est ça que tu appelles "énormément d'entretien" ? Tant qu'on bricole pas la surale, c'est très très solide comme moteur.[quote]
Quand je parlai d'entretient, je voulais dire qu'elle commence a me couter cher, turbo, maitre cylindre de frein et d'embrayage, roulement d'embrayage etc... et la elle tourne comme une patate au ralentie.
Sachant que je suis une bille en gros travaux mécaniques, je fai tous faire par un mecano.
Heureusement que les alfistes sont simpas entre eux!
Mais je lache pas l'affaire, elle ne moura pas tant que je serai son propriétaire!!!! |
|
Pousse toi de la route...
75 turbo de 87 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/07/2008 21:02 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Je suis désolé, mais moi j'ai la doc d'origine de ma 75 turbo America (on l'avait acheté neuve) et c'est écrit NOIR SUR BLANC du Turbolodge 25XL et pas du 25HL.
Après qu'ils aient modifiés plus tard, c'est possible puisque ça fait très longtemps que les XL ne sont plus fabriquées. Néanmoins, je n'ai pas du tout confiance.
D'autre part, je n'ai eu aucun soucis avec les Champion N3G depuis 10 ans et 100.000 bornes. Certes, je ne fais quasiment de ville mais bon qui va rouler en 75 turbo uniquement en ville ?
Bref, au lieu de se faire chier à chercher des lodges 25HL de plus en plus introuvables et chères, on a ce qu'il faut ailleurs pour moins cher. |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/07/2008 08:31 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
Fifou a écrit: | Non plus jamais de Lodge ! de tout de façon, elles n'existent plus (c'est du turbolodge 25XL plus fabriqué, et faut SURTOUT pas mettre du 25HL trop chaudes).
Je te conseille (au choix) :
- Champion N3G
- NGK B8 ES
- Bosch wr4cp
Pour l'huile, la préconisation constructeur est : 10W60. Par exemple la Castrol RS 10W60 c'est idéal. Ou encore du 10W50.
La carrefour 5W50 est très bonne aussi. |
préconisation constructeur = 10W50 |
|
|
|
|
Posté le: 26/07/2008 08:39 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Bref, au lieu de se faire chier à chercher des lodges 25HL de plus en plus introuvables et chères, on a ce qu'il faut ailleurs pour moins cher |
et plus modernes et plus fiables
voila le post est terminé |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 26/07/2008 13:04 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
[quote="maxifred"[/quote]
plus modernes et plus fiables
voila le post est terminé [/quote]
simple et efficace ,c'est bien la realite,c'est de l'histoire ancienne les lodges. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|