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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Nettoyage carbus
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Nettoyage carbus
MessagePosté le: 23/07/2008 20:39 Répondre en citant
gilles
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 58
Localisation: 54 NANCY




Salut à tous !

Voila, je suis en train de nettoyer mes carbus dellorto dhla 40 sur mon gtv 2.0L de 1982

Vous faites comment pour enlever l'axe du flotteur sans rien casser ?

D'avance merci !
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MessagePosté le: 24/07/2008 00:37 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Avec un chasse goupille très fin. Attention, il ne sort que par un côté. De l'autre, tu le bloqueras encore plus. Si tu n'as pas de chasse goupille, utilise une petite pointe.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 24/07/2008 10:38 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




nettoyage carbu => passe voir Baboon !!

2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
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MessagePosté le: 24/07/2008 12:41 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Si tu demontes, attention au niveau de cuve...
Ne rien tordre, ne rien deformer...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 24/07/2008 19:57 Répondre en citant
gilles
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 58
Localisation: 54 NANCY




Après avoir laissé tremper mes carbus une nuit dans de l'essence F, ils sont recouvert par endroit d'espèces de moisissures sèches !

C'est normal ?

Je voudrais que mes carbus retrouvent une apparence comme neuve, faut-il pour cela les faire nettoyer dans un bac à ultra sons ?

Combien ça coûte ?

Merci
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MessagePosté le: 25/07/2008 12:24 Répondre en citant
gilles
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 58
Localisation: 54 NANCY




petit up Very Happy
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MessagePosté le: 25/07/2008 13:27 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Rico te l'a dit, le lave vaisselle à ta rombière fatale Very Happy Very Happy Very Happy
http://alfa-classic-club.forumactif.com/discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/le-lave-vaisselle-c-est-bien-partique-t1094.htm?highlight=lave+vaisselle

Baboon
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MessagePosté le: 25/07/2008 23:59 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Pour l'apparence peut-être le lave vaisselle mais pour en cas de mauvais fonctionnement du à l'encrassage des carbus et donc un nettoyage interne il n'y a que les ultrasons ou chez B2H.

L'essence au potassium (disparue dieu merci) sensée remplacer l'essence plombée était une belle ineptie qui encrassait les carbus plus vite que son ombre....
Ne pas oublier un pochette de rénovation pour tes dell'orto en particulier tous les petits joints, la membrane de pompe de reprise....
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 26/07/2008 14:51 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Et SURTOUT les petits joints toriques qui se situent sur les porte-gicleurs de ralenti. A changer regulierement.

Toute fuite à ce niveau se traduit par un apauvrissement du ralenti et de la progression, le moteur tousse et il y a des retours de flamme.

Cela modifie le rapport entre l'air et l'essence qui se melangent, et toute fuite provoque une pauvreté qui freine la montée de regime.

Tous les Dell'ortos sont concernés (DRLA, FRPA, DHLA...).
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MessagePosté le: 26/07/2008 15:32 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




A ce sujet je viens de recevoir mes deux boiboites pour refaire mes carbus ! Mr. Green

33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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MessagePosté le: 02/08/2008 20:34 Répondre en citant
gilles
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 58
Localisation: 54 NANCY




Ca y est !

Carbus nettoyés et remontés cet aprèm !
Maintenant il me faut les règler et équilibrer (ou synchroniser)
Comment dois-je faire ?
Je commence par quoi ?
En sachant que je suis une burne finie en matière de carbus Very Happy

D'avance merci !
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MessagePosté le: 03/08/2008 08:01 Répondre en citant
franck
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 69
Localisation: Limousin




Salut Gilles,
Attention j'avais eu un problème de hauteur de cuve avec cette marque de pochette, le pointeau n'est pas bon.

franck
Restauration alfa 75 2l carbu pour faire du rallye.
J'ai déjà un autobloc de turbo, couple de 1600, frein AV de turbo, tirant de chasse rotulée, etc
J'ai besoin de conseils pour le montage de ce bitza.
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MessagePosté le: 03/08/2008 12:47 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Tu es trop loin, dommage, je te les aurais bien réglés...
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MessagePosté le: 03/08/2008 18:46 Répondre en citant
gilles
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 58
Localisation: 54 NANCY




Merci Thierry pour ta proposition, cela aurait été l'idéal pour moi ! Wink

Mais t'as pas quelques techniques de bases à me donner pour faire un reglage pas trop bancal ?
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MessagePosté le: 03/08/2008 19:05 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Regarde sur des posts en cherchant Alfa 6. La methode est toujours la même...

Et il te faut de l'outillage, car pour le faire "à l'oreille", il faut de l'experience, et malgré tout, ce n'est jamais parfait.
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Nettoyage carbus
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