| | 2eme Bordeaux sud ouest classic |
| |
Posté le: 07/07/2008 11:55 |
|
|
yan |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 30 Nov 2005 |
Messages: 395 |
|
|
|
|
|
|
|
vous pourrez voir (gratuitement) les voitures le samedi 19 juillet matin à partir de 9h00 (vérifs techniques) au casino de bordeaux,
premier départ à 11h30 au casino
les voitures seront également visibles en statique le dimanche devant le casino au moment du déjeuner des concurrents
je participe comme copilote sur un bertone 1750
la liste des engagés ici
http://www.ecurie-atlantique.net/Fichiers%20pdf/LISTE%20%20des%20%20ENGAGES.pdf
|
|
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com |
|
|
|
|
Posté le: 15/07/2008 20:03 |
|
|
yan |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 30 Nov 2005 |
Messages: 395 |
|
|
|
|
|
|
|
un petit up pour ceux qui passeront par bordeaux samedi et dimanche |
|
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com |
|
|
|
|
Posté le: 15/07/2008 20:37 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Bon courage ! |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Posté le: 15/07/2008 20:41 |
|
|
yan |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 30 Nov 2005 |
Messages: 395 |
|
|
|
|
|
|
|
l'an dernier on a fini dans les 10 derniers, j'ai eu du mal à comprendre la logique du road book, je l'ai repotassé depuis, maintenant je suis prêt, on pourra pas faire pire que l'an dernier |
|
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com |
|
|
|
|
Posté le: 15/07/2008 21:37 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Il avait quoi de particulier le road-book ? c'était pas un fléché-métré classique ? |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/07/2008 22:01 |
|
|
yan |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 30 Nov 2005 |
Messages: 395 |
|
|
|
|
|
|
|
Fifou a écrit: | Il avait quoi de particulier le road-book ? c'était pas un fléché-métré classique ? |
si mais parfois il y a des temps d'attente entre les étapes : 3 minutes à rajouter à chaque fois + une neutralisation 0 kms pendant 15 minutes + les changements de moyenne + une carto à la con de 23 kms avec une moyenne à respecter, je dis à la con parce que le parcours était faux au départ sur la carte
je l'ai refait "à blanc" il y a 2 semaines, j'ai mis 2 heures à trouver une méthode pour calculer mes temps de passage aux départs-arrivées et au moment des changements de moyenne, ça fait une vingtaine de temps à calculer au départ de l'étape, et en plus il y a la régularité à gérer, pour le copilote ça fait chauffer les neurones.
la fayolle c'est beaucoup plus simple : une étape = une moyenne, les road book sont simples car il y a peu de carrefours en ardeche, la difficulté c'est tenir les moyennes entre 45 et 49,9 sur des routes de rallye il faut des voitures de petit gabarit avec des watts et une bonne garde au sol (bm 2002, bertone, ...), les moyennes sont élevées : pour tenir 49,9 dans un col il faut tout simplement être à fond, par exemple après le col le plus difficile à monter de nuit il y avait un contrôle en haut bilan : 2 minutes de retard, c'est bien d'avoir une carte pour voir le relief de la route qui suit et anticiper avec de l'avance les cols,
l'an dernier les moyennes ont été modifiées par les organisateurs en cours d'épreuve suite au 3 tonneaux d'une lancia delta |
|
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/07/2008 22:14 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
yan a écrit: | Fifou a écrit: | Il avait quoi de particulier le road-book ? c'était pas un fléché-métré classique ? |
si mais parfois il y a des temps d'attente entre les étapes : 3 minutes à rajouter à chaque fois + une neutralisation 0 kms pendant 15 minutes + les changements de moyenne + une carto à la con de 23 kms avec une moyenne à respecter, je dis à la con parce que le parcours était faux au départ sur la carte
je l'ai refait "à blanc" il y a 2 semaines, j'ai mis 2 heures à trouver une méthode pour calculer mes temps de passage aux départs-arrivées et au moment des changements de moyenne, ça fait une vingtaine de temps à calculer au départ de l'étape, et en plus il y a la régularité à gérer, pour le copilote ça fait chauffer les neurones.
la fayolle c'est beaucoup plus simple : une étape = une moyenne, les road book sont simples car il y a peu de carrefours en ardeche, la difficulté c'est tenir les moyennes entre 45 et 49,9 sur des routes de rallye il faut des voitures de petit gabarit avec des watts et une bonne garde au sol (bm 2002, bertone, ...), les moyennes sont élevées : pour tenir 49,9 dans un col il faut tout simplement être à fond, par exemple après le col le plus difficile à monter de nuit il y avait un contrôle en haut bilan : 2 minutes de retard, c'est bien d'avoir une carte pour voir le relief de la route qui suit et anticiper avec de l'avance les cols,
l'an dernier les moyennes ont été modifiées par les organisateurs en cours d'épreuve suite au 3 tonneaux d'une lancia delta |
oui j'avais participé à un rallye en Ardèche, il y a quelques années, organisé par l'Ecurie Bleu de France avec ma 75 america. Et là aussi on a eu droit à des moyennes de 49.9 km/h, j'ai vachement adoré ça tellement les routes sont belles et sinueuses à souhait! c'était notre plus beau rallye qu'on avait fait, on avait fini 3ème sur 24 équipages. Alors tu penses quand on a su par Jany qu'il y avait un rallye cette année en Ardèche, on a signé tout de suite!!!
Un vrai régal avec la 75 turbo : grâce à ses reprises canons, on sort très vite des virages pour rattraper le temps perdu et ensuite réguler notre vitesse facilement (si j'ose dire).
Seul soucis : la garde au sol effectivement, mais bon ça passe!
Pour la particularité du rallye de Bordeaux, j'ai pas très bien compris... je vais relire calmement tes explications
Non parce que ça peut nous donner des idées quand on organisera notre prochain rallye des Volcans... héhéhéhé |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/07/2008 23:05 |
|
|
yan |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 30 Nov 2005 |
Messages: 395 |
|
|
|
|
|
|
|
Fifou a écrit: | yan a écrit: | Fifou a écrit: | Il avait quoi de particulier le road-book ? c'était pas un fléché-métré classique ? |
si mais parfois il y a des temps d'attente entre les étapes : 3 minutes à rajouter à chaque fois + une neutralisation 0 kms pendant 15 minutes + les changements de moyenne + une carto à la con de 23 kms avec une moyenne à respecter, je dis à la con parce que le parcours était faux au départ sur la carte
je l'ai refait "à blanc" il y a 2 semaines, j'ai mis 2 heures à trouver une méthode pour calculer mes temps de passage aux départs-arrivées et au moment des changements de moyenne, ça fait une vingtaine de temps à calculer au départ de l'étape, et en plus il y a la régularité à gérer, pour le copilote ça fait chauffer les neurones.
la fayolle c'est beaucoup plus simple : une étape = une moyenne, les road book sont simples car il y a peu de carrefours en ardeche, la difficulté c'est tenir les moyennes entre 45 et 49,9 sur des routes de rallye il faut des voitures de petit gabarit avec des watts et une bonne garde au sol (bm 2002, bertone, ...), les moyennes sont élevées : pour tenir 49,9 dans un col il faut tout simplement être à fond, par exemple après le col le plus difficile à monter de nuit il y avait un contrôle en haut bilan : 2 minutes de retard, c'est bien d'avoir une carte pour voir le relief de la route qui suit et anticiper avec de l'avance les cols,
l'an dernier les moyennes ont été modifiées par les organisateurs en cours d'épreuve suite au 3 tonneaux d'une lancia delta |
oui j'avais participé à un rallye en Ardèche, il y a quelques années, organisé par l'Ecurie Bleu de France avec ma 75 america. Et là aussi on a eu droit à des moyennes de 49.9 km/h, j'ai vachement adoré ça tellement les routes sont belles et sinueuses à souhait! c'était notre plus beau rallye qu'on avait fait, on avait fini 3ème sur 24 équipages. Alors tu penses quand on a su par Jany qu'il y avait un rallye cette année en Ardèche, on a signé tout de suite!!!
Un vrai régal avec la 75 turbo : grâce à ses reprises canons, on sort très vite des virages pour rattraper le temps perdu et ensuite réguler notre vitesse facilement (si j'ose dire).
Seul soucis : la garde au sol effectivement, mais bon ça passe!
Pour la particularité du rallye de Bordeaux, j'ai pas très bien compris... je vais relire calmement tes explications
Non parce que ça peut nous donner des idées quand on organisera notre prochain rallye des Volcans... héhéhéhé |
je t'apporterai les road book |
|
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/07/2008 09:04 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Ok |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Posté le: 19/07/2008 16:58 |
|
|
albo33 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Jan 2008 |
Messages: 11 |
Localisation: Vitré 35 |
|
|
|
|
|
|
Bonjour a tous
Quelques images du départ ce matin par une belle matinée d'été
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|