Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=a6cbdc316933065eb73ccc7b9456a699

116324769 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » problème réfection moteur GTV
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
problème réfection moteur GTV
MessagePosté le: 14/07/2008 11:13 Répondre en citant
Benj
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 113
Localisation: Nantes (44)




Bonjour à tous,

Je suis en train de rénover mon moteur de GTV 2000L et j'ai une soupape d'admission qui est abimée Sad . Elle a un morceau de revètement sur le bord, coté chambre, en moins. Ca fait environ 2mm sur 2mm sur 1mm de profondeur. Cela représente la moitier de la surface d'appuis. Est-ce que vous pensez qu'il y a un risque de cramer la soupape ou avec un bon rodage c'est bon? Confused a savoir que la soupape à été bien rectifiée donc je ne peux pas le refaire.

Merci pour vos avis éclairés, et sinon si qqun à une soupape adm en trop ça m'intéresse Very Happy

A+, Benjamin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 14/07/2008 11:23 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




c'est pas très clair ce que tu décris. Mais une soupape qui a perdu un morceau c'est pas bon du tout. Si le morceau manquant est sur la portée, faut pas hésiter à la changer. Un trou d'1mm de profondeur c'est beaucoup trop pour etre rectifié par rodage. Une soupape adm de 2L ca se trouve facilement chez les marchands de pièces auto, ca coute environ 20€. Ca se trouve aussi sur internet à moins cher.
Tant que la culasse est déposée, autant remettre ça propre c'est pas compliqué.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/07/2008 13:09 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Benj
Si cela peut t'aider
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/mecanique-les-conseils-du-docteur-zp-f15/refection-et-prepa-d-un-2-litres-carbux-t692.htm

A bientôt
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/07/2008 18:55 Répondre en citant
Benj
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 113
Localisation: Nantes (44)




J'ai trouvé ça sur ebay : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Parts-Accessories___ALFA-ROMEO-115-Spica-Bosch-Motronic-2L-Valve-Set-Orignl_W0QQitemZ290215107503QQddnZPartsQ20Q26Q20AccessoriesQQddiZ2811QQcmdZViewItem?_trksid=p3286.m20.l1116
Est-ce que c'est les bonnes soupapes avec une surface de 30° ou pas? je n'arrive pas à savoir si c'est bon Crying or Very sad

Merci pour vos avis éclairé.

benjamin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 14/07/2008 19:06 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




certes ce sont les mêmes, avec un angle de portée de 30°, mais c'est de l'occasion bien encrassée. et vu les frais de porc depuis les usa c'est pas rentable. autant acheter des neuves en france.

11€ pièce chez alfa-service, livré par VP.
http://www.alfa-service.eu/alfa/product_info.php/cPath/1126_1151_1152_1155/info/p2225_Einla-ventil-2000-alle-Modelle-au-er-Spider-1990-93-Einspritzer.html/XTCsid/index.php
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/07/2008 20:11 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




et tant que tu y es, change les 4... une refection moteur ça ne se fait pas à moitier. Ce n'est plus de la restauration mais du bricolage au final.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 14/07/2008 22:15 Répondre en citant
Benj
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 113
Localisation: Nantes (44)




Bah le moteur à 132mkm .. et au début je l'ai ouvert simplement pour faire un rodage soupapes car les 4 compressions étaient trop faible !!
Donc ayant changé tous les guides, les joints de queue, rectifié les soupapes et les sièges, et resurfacé la culasse, je pense pouvoir dire que je fais une révision moteur. De plus je suis en train de nettoyer l'intérieur du bloc et tout le circuit d'eau, ainsi que des pochettes de joints carbu et moteur.

Et effectivement je ne savais pas quoi faire pour cette soupape abimée (sachant que j'avais une compression de 10.5/1). D'où mes questions Rolling Eyes

En tout cas merci pour ces précisions, je vais changer la soupape et finir ça l'esprit tranquile. Cool

Alfistement,
Benjamin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 14/07/2008 22:54 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Benj a écrit:
Bah le moteur à 132mkm .. et au début je l'ai ouvert simplement pour faire un rodage soupapes car les 4 compressions étaient trop faible !!
Donc ayant changé tous les guides, les joints de queue, rectifié les soupapes et les sièges, et resurfacé la culasse, je pense pouvoir dire que je fais une révision moteur. De plus je suis en train de nettoyer l'intérieur du bloc et tout le circuit d'eau, ainsi que des pochettes de joints carbu et moteur.

Et effectivement je ne savais pas quoi faire pour cette soupape abimée (sachant que j'avais une compression de 10.5/1). D'où mes questions Rolling Eyes

En tout cas merci pour ces précisions, je vais changer la soupape et finir ça l'esprit tranquile. Cool

Alfistement,
Benjamin


Change les 4... tu ne sais pas ce qu'elles ont vécu... tu sais pourquoi il manque un morceau sur une ?
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 15/07/2008 20:29 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




a tous les coups un defaut détanchéité au niveau du collecteur au niveau de ce cylindre ceci crée un point thermique plus élevé sur la soupape d'échappement ( s'il s'agit bien d'une soupape d'échappement) et ca finit par la grignoter et plus vite encore dès qu'elle n'est plus parfaitement étanche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 16/07/2008 23:29 Répondre en citant
Benj
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 113
Localisation: Nantes (44)




Salutn

Ca y est, c'est acheté .. les soupapes, la chaine de distrib et les courroies. Etant sur Nantes, j'ai fais un tour chez Victor's Part pour faire mes emplètes.

Sinon, pour alfaphilie, c'est une soupape d'admission Rolling Eyes et ça se trouve le moteur à peut-être avalé un petit morceau dure et abimé une soupape (pas de trace sur culasse et piston).
Je n'en sais pas plus, et c'est pas grave car je refais tout Smile

Je vous tiendrais au courant quant ma GTV inox sera remontée et repeinte.

A+, benjamin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
problème réfection moteur GTV
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom