Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=abbd8a65fe086df33d4b7f21f8eb46f0

131580849 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Le mercredi, jour des enfants moi je fais du circuit !!!!
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Le mercredi, jour des enfants moi je fais du circuit !!!!
MessagePosté le: 25/06/2008 23:47 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




J'ai été invité aux "Journées sensations volvo" sur le circuit d'Issoire.
Celà permet d'essayer dans des conditions spéciales toute la gamme.

Celà me tenterait bien un V50 break flexi fuel...

Bref, après quelques mails et appels téléphoniques pour confirmer et organiser le rendez-vous, me voici ce mercredi 25 juin sur le circuit d'issoire.....en Alfetta bien sur !!!!
Toujours un plaisir de conduire cette auto que j'ai ramené à la vie avec mes modestes compétences....

Une photo qui laisse à penser que le centre secret d'essais volvo étudie la superbe mécanique bialbero alfa !!!!!

Eh oui cette noble mécanique italienne au son si mélodieux marche comme un avion !!! Rolling Eyes


Comme prévu il y avait des breaks (V70 V50 XC70) mais aussi des SUV dont un V8 essence à plus de 300 cv :ouch:
Un coupé un cabrio/coupé des berlines avec toutes les motorisations possibles.



Une Murena tiens tiens, et une maserati cheplukoi :


Avant toute chose, un buffet et des boissons nous attendent, super le traiteur vraiment top :winner:
En "décoration" une berline S80 en avant première 66 000 euros le morceau Rolling Eyes


Il y a du monde mais nous sommes partagés en 4 groupes, je suis avec les bleus (allez les bleus Mr. Green )

Les bleus vont partir faire l'essai routier, je monte, que dis-je je m'engouffre dans le magnifique break V50 (full options of course)
On nous rappelle qu'il faut respecter le code de la route, sécurité est un mot important pour Volvo sans parler de l'image.

Vroum vroum fait le diesel HDI (peugeot 136 cv), moi qui n'aime pas les diesel je dois avouer que ce moteur est réussi, très souple. Disons "suffisant" pour un usage famille
Au talkie walkie embarqué dans l'auto, le moniteur nous donne la route, voilà une bonne ligne droite, nous pouvons faire "un essai d'accéleration"
J'y vais franco..........................140 km/h Le code de la route est un peu ecorné mais tout celà est hyper cadré et sans risques (une voiture ouvreuse, une qui ferme)
Pendant les 45 minutes d'essai sur route, nous essayons un coupé cabriolet plein de remous pour les passagers arrière (j'etais devant Mr. Green ) un XC90....

Super de pouvoir tester les autos comme celà, j'ai pu gouter aux joies des boites automatiques moderne sequentielles (6 vitesses quand même)

Pas mal mais je deteste ce bruit qui se languit comme si on avait laissé trop longtemps le pied sur l'embrayage....

Ensuite 2 sessions de 45 minutes d'essai sur circuit avec un moniteur et 3 personnes par voiture.
Le premier tour avec le moniteur : slalom entre cones, freinage en plein virage à 80 KM/h.....
Ensuite gaz à toc dans la ligne droite et test de freinage d'urgence à plus de 140....
Super sympa de faire crisser les pneus, d'accélerer au rupteur avec la bénédiction du moniteur Mr. Green

Tous ces machins modernes sont étonnants, les autos ne bougent pas, ne sortent pas de la route...

Le prochain "atelier" est une accéleration jusqu'à 60 puis on lache tout les pédales et il faut faire deux evitements en pif paf sur route arrosée.

Le moniteur nous invite à accelerer sans detour....

Allons y, à presque 70 je lache tout coup de volant à gauche puis à droite çà part hop on freine.

Bravo joli passage me dit le moniteur :vroum:
Au 2 eme passage il nous invite à nous calmer un peu quand même Laughing Laughing

De toutes façons ceux qui savent tenir bien un volant ce sont les moniteurs pas les rigolos comme moi.
J'ai glané quelques conseils de conduite pilotage même si ces séances sont axées "mise en valeur de la sécurité dans une volvo"

Comme à moto le regard est important et conditionne ou on va finir en vrac....

Super génial ces séances, mortelles même !!!!!!!
je connais un Gatouille qui testerait bien son GTV sur ce goudron bien lisse !!

Je suis emballé par le programme, ensuite vient le topo avec un film sur l'histoire de volvo (que je connais par coeur) ses valeurs les technologies.....
N'oubliez pas que j'ai roulé en très vieille volvo avant l'alfetta...le vendeur a halluciné quand il m'a vanté la qualité des sièges volvo, je lui ai répondu oui oui je sais sur la mienne ils etaient d'origine en parfait état et de 1964 Mr. Green

J'en ai profité aussi pour tester les moteurs flexi fuel (SP95 ou E85ethanol)
125 cv dans le V50 çà doit suffire toujours en usage famille...

Le budget pour un V50 à moteur essence flexi fuel est même inférieur celui d'un HDI Peugeot... 26 000 euros environ.


Voilà après avoir posé pas mal de questions techniques sur le V50 et la technque flexi fuel qui m'interesse beaucoup, je rejoins le parking et mon alfetta.

Un des moniteurs me rejoins, etme felicite très chaudement "pour la très belle restauration de mon alfetta"

:ouch:

Il rajoute :

Vous devez être Gatouille ???

.................................

Euh, oui :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Je suis sur le cul, reconnu démasqué !!!!

Maël moniteur de pilotage de Lohéac, très sympa (il roule en alfa) m'a lu sur un forum alfa (Purassanta)
Son père a eu une alfetta puis une 75, lui roule en 145 et rève d'une plus ancienne.

Je lui propose un essai mais boulot oblige il décline l'offre la larme à l'oeil, du coup on échange les téléphones et on refait un peu le monde.
le voilà :



Super sympa cette rencontre, à bientôt je l'éspère...

Pour le retour sur des petites routes auvergnates je profite de l'excellente tenue de route de mon alfetta sans artifices et de son merveilleux moteur...

Quelle belle journée, je fais un résumé à ma popise (ma femme) l'achat d'un V50 n'est pas exclu, elle est pour et tout ce qui vient de suède, nostalgie oblige :winner: ...

Merci Volvo, et merci alfa aussi Mr. Green
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/06/2008 08:41 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Sympa la journée!
Moi aussi, j'avais reçu une invitation de la part de Volvo pour le circuit d'Issoire, mais j'ai pas pu y aller, heures de bureau oblige.
La matra Murena 2.2, je connais son propriétaire.
La Maserati est une 4200 GT "assetto corsa", je crois.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 26/06/2008 09:14 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Sympa cette journée et cette rencontre Smile


Pour Fifou, il s'agit en fait d'une Maserati 4200 GT Gransport Trofeo
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/06/2008 22:18 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Sympa une journée comme ça , et dire que d'autre bosse pendant ce temps Mr. Green

Le monde est vraiment tout petit petit , le coup du moniteur c'est tip top Shocked

Bien sur ça , j'aime bien Wink

http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/06/2008 08:32 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




gtvpp a écrit:

Bien sur ça , j'aime bien Wink



Et moi donc !!! Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/06/2008 10:44 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




En général c'est là qu'intervient un post qui casse l'ambiance.... Wink

Il est ou le coiffeur ?? Laughing
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/06/2008 10:57 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




J'ai de bons souvenir de la Murena.

Un client/ami de mes parents en avait une lorsque j'étais gamin et forcément je profitais de chaque occasion pour aller faire une petit tour dans ce bolide.

C'est d'ailleurs là-dedans que j'ai vu la première fois de ma vie l'aiguille du tachymètre dépasser la barre magique des 200 km/h Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/06/2008 13:11 Répondre en citant
minimoye
Petit nouveau
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 26
Localisation: Ille et Vilaine




Salut à tous!

Content que cette demi journée ait été agréable Mr Gatouille!
La larme à l'oeil, oui, je n'en étais pas loin snif... Des sensations vieilles de plus de 20 ans maintenant remontent instantanement à chaque fois que je vois et que j'entends une alfetta...(au grand desepoir de mes collègues moniteurs... peuvent pas comprendre... Rolling Eyes )

A plus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/06/2008 13:15 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Salut Minimoye et bienvenue, c'est bien de t'être inscrit....

Cette rencontre restera un grand souvenir qui a clos de manière agréable cette journée d'essai...

Ma voiture est à ta disposition pour un essai quand on se recroisera.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/06/2008 16:44 Répondre en citant
minimoye
Petit nouveau
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 26
Localisation: Ille et Vilaine




L'alfetta 2.0 QO par laquelle tout a commencé....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le mercredi, jour des enfants moi je fais du circuit !!!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom