| | Usure de pneus prématurés ! |
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Posté le: 26/06/2008 22:35 |
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RG |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 18 Juil 2007 |
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Bon je viens de changer les pneus avant de ma 159 SW 2.4 JTDm Q4 à 30.000 kms et je tiens à préciser que j'ai une conduite relativement tranquille.
J'ai fait faire un contrôle de la géométrie et à part le carrossage si cher à Alfa (dixit le le contrôleur), y a rien à signaler.
Bien sûr dans l'urgence du changement*, j'ai pris ce qu'il y avait de dispo en 225/50 ZR 17 98W, c'est-à-dire 2 Pirelli P ZERO 225/50 ZR 17 98Y, à 600 € les 2 boudins montés et équilibrés.
Autant vous dire que j'ai encore mal au c.. !
* Le Commandatore pourrait-il mettre en ligne les 2 photos surprenantes de mon pneus avant gauche, car il a fallu changer les pneus usés à l'intérieur, et quand je dis "usés", on voyait la toile ! |
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Posté le: 26/06/2008 22:50 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Euh 30.000 km pour moi, c'est largement "normal"...
Moi, j'use mes 4 pneus en même temps tous les 8.000 km sur ma 75 turbo America.
Sur la 147 GTA, c'est 10.000 km les 2 pneus avant.
Sur ma 106 rallye, c'est entre 8.000 et 10.000 km aussi les 2 pneus avant.
Autre chose, je ne sais pas où tu achètes tes pneus, mais c'est franchement du vol ! 300 euros pour 1 seul pneu ???
J'avais payé sur internet 130 euros le Bridgestone RE050A 225/45 ZR 17 pour la GTA. Et 108 euros le Yokohama 205/40 WR 17 pour la 75 Evo. |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
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Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 26/06/2008 22:52 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Salut RG
Qu'est ce que t'appelle pneu usé à l'interieur ????
Interieur de la bande roulement du pneu
Ou côté interieur de ta Couscoussière
Baboon |
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Posté le: 26/06/2008 22:53 |
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RG |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 18 Juil 2007 |
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Bah je m'en suis aperçu en discutant avec mon frangin mercredi matin et je devais être à Nantes le soir. J'avais pas le temps de négocier et de chercher de meilleurs tarifs ! |
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Posté le: 26/06/2008 22:54 |
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RG |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 18 Juil 2007 |
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Baboon a écrit: | Salut RG
Qu'est ce que t'appelle pneu usé à l'interieur ????
Interieur de la bande roulement du pneu
Ou côté interieur de ta Couscoussière
Baboon |
Côté interieur de ma Couscoussière ! [/img] |
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Posté le: 26/06/2008 22:56 |
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RG |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 18 Juil 2007 |
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Fifou a écrit: | Euh 30.000 km pour moi, c'est largement "normal"...
Moi, j'use mes 4 pneus en même temps tous les 8.000 km sur ma 75 turbo America.
Sur la 147 GTA, c'est 10.000 km les 2 pneus avant.
Sur ma 106 rallye, c'est entre 8.000 et 10.000 km aussi les 2 pneus avant.
Autre chose, je ne sais pas où tu achètes tes pneus, mais c'est franchement du vol ! 300 euros pour 1 seul pneu ???
J'avais payé sur internet 130 euros le Bridgestone RE050A 225/45 ZR 17 pour la GTA. Et 108 euros le Yokohama 205/40 WR 17 pour la 75 Evo. |
Avec mon ancienne VW BORA BK TDI 130, j'ai usé les pneus av à 60.000 et les pneus AR à 90.000. |
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Posté le: 26/06/2008 22:58 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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225/45/17 pour le Mercouscous Mazoutafioule, 500 Eurox les 4 posés équilibrés en Yokohama C Drive directtionnel
Chez Autobacs Bretigny sur Orge
Baboon
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Posté le: 26/06/2008 23:01 |
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RG |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 18 Juil 2007 |
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Dans le 76 proche de Rouen, vous avez des adresses ? |
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Posté le: 26/06/2008 23:09 |
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RG |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 18 Juil 2007 |
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Sinon les pneus montés c'est des Pirelli P ZERO XL ROSSO |
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Posté le: 26/06/2008 23:10 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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RG a écrit: | Sinon les pneus montés c'est des Pirelli P ZERO XL ROSSO |
Excellents gommards
Baboon |
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Posté le: 26/06/2008 23:24 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
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RG a écrit: | Sinon les pneus montés c'est des Pirelli P ZERO XL ROSSO |
Connais pas ce modèle, mais j'ai des Pirelli P-Zéro Nero sur ma 75 america et ils sont tellement bons que j'ai repris 4 fois les mêmes!
Donc si tes ROSSO sont de la même veine que les NERO, tu as fait un EXCELLENT choix!
Pour changer, je suis en train de tester les Yokohama S-Drive sur ma 75 Evo, je les trouve pour l'instant excellents (juste 2 jours de conduite très sportive sur sol sec et chaud : ils commencent à me plaire ces pneus!).
Mais le top, c'est le Bridgestone RE050A (A comme Assymetrics), un pneu 100% adapté pour les routes de montagne, absolument fabuleux sur la 147 GTA! un cran au-dessus du Bridgestone S-02 (et son successeur S-03) qui était pourtant le must. |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
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Posté le: 26/06/2008 23:31 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Le top c'était le S01, les autres sont des compromis "civilisés". |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 27/06/2008 09:09 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Bon ben 'a rien de nouveau sous le soleil chez Alfa.
Sur toutes mes transaxles berlines c'était la même chose.
Et j'ai même l'impression que l'usure, quand elle commence s'accélère :
Plus ça s'use et plus ce phénomène s'accélère à tel point que d'une semaine sur l'autre, on passe effectivement de la gomme à la toile et à la structure. En gros il me faut 20.000 km pour amorcer l'usure intérieure mais à peine 5.000 km pour lisser le pneu à l'intérieur et quelques centaines pour le rendre dangereux.
J'ai monté du powerflex pour les tirants de chasse, on verra bien.
Lorsque j'ai fait refaire la géométrie du train avant, il n'y avait pas de différence de mesure voiture chargée ou déchargée (4 personnes à bord)
Par contre le fait de lever l'avant de la voiture différemment à changé le carrossage. En levant un côté après l'autre, le carrossage n'était pas bon et en levant à partir du support juste devant le moteur, soit les 2 roues avant en même temps c'était correct ....
Quel est ce mystère ???
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 27/06/2008 09:39 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Velocicolza a écrit: |
Quel est ce mystère ???
Serge |
Houlaaaaa
D'abord, 4 personnes (de quel poids?) ça ne sert à rien, c'est 2 personnes de 70/80 kilox sur les sièges avant reculés à fond, plein d'essence et presence de la roue de secours pour avoir le poids suffisant sur le cul de la couscoussière
D'autre part, ne confondrais tu pas angles d'ouverture/pincement et angle de carrossage ??????
Le train avant des Alfetta prend de l'ouverture à la plongée et du pincement au cabrage. Et ce de manière caricatural très visible à l'oeil nu sur un banc de géomètrie.
C'est un faux double triangulé au rabais le plus mal branlé du monde, une erreur de conception à lui tout seul ce train avant, qui fait ce qu'il peut pour tenir correctement le pavé. Bon, il existe encore pire que ça chez d'autres constructeurs de la même époque.
Rien que de le décranté d'un malheureux chicot, il écarte les cuisses à outrance ce merdier mal foutu
Baboon |
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Posté le: 27/06/2008 11:40 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
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Use the Force
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