Posté le: 20/07/2008 09:10 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Avec ces fortes chaleurs, ma 75 a tendance à chauffer, mème sur autoroute où la température moteur n'est pas très loin du seuil de déclanchement du ventilo.
Je n'ose mème pas imaginer ce qu'il se passerait sur un petit parcours de montagne....
Le radiateur est nickel, le liquide de refroidissement n'a mème pas un an et je soupçonne le thermostat de ne pas s'ouvrir en grand ( je ne vois plus que ça ).
Existe-t-il une méthode pour le tester ? |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 20/07/2008 09:45 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Tu prends une casserole et hop sur le feu , tu fais bouillir et tu vois ce qui ce passe , tu peux si tu es équipé vérifier la température au fur et à mesure , sinon tu vois quand il s'ouvre et comment , en principe avant que ton eau se mette à bouillir
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Posté le: 20/07/2008 10:04 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Oui mais sur les TS, le thermostat est noyé dans un boitier et c'est pas très évident à voir ce qui se passe dedans....
Avec ta méthode, GTVPP, on voit si il s'ouvre mais comment peut on aprécier si l'ouverture est complète ou pas ? |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 20/07/2008 10:12 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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bertone a écrit: | Oui mais sur les TS, le thermostat est noyé dans un boitier et c'est pas très évident à voir ce qui se passe dedans....
Avec ta méthode, GTVPP, on voit si il s'ouvre mais comment peut on aprécier si l'ouverture est complète ou pas ? |
Salut
Tu essayes ton auto sans le thermostat, tu rebranches les durites sans le remonter.
Si le probleme persiste, => c'est pas le thermostat.
Sylvain |
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Posté le: 20/07/2008 19:57 |
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john.rst90 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Aoû 2007 |
Messages: 662 |
Localisation: boulay, Lorraine |
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sylvain a écrit: | bertone a écrit: | Oui mais sur les TS, le thermostat est noyé dans un boitier et c'est pas très évident à voir ce qui se passe dedans....
Avec ta méthode, GTVPP, on voit si il s'ouvre mais comment peut on aprécier si l'ouverture est complète ou pas ? |
Salut
Tu essayes ton auto sans le thermostat, tu rebranches les durites sans le remonter.
Si le probleme persiste, => c'est pas le thermostat.
Sylvain |
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Posté le: 20/07/2008 20:04 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Merci !
Je vais regarder tout ça le week end prochain . |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 20/07/2008 22:44 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Bertone
Le thermostat, ou calorstat, a ue durée de vie théorique de fiabilité de 2 ans seulement. Même si souvent, il fait la durée de viee de l'automobile
Vu le prix que ça coute, mets en un neuf d'office.
Ensuite, si c'est pas ça, cette question sera resolu
Quoique des calorstat neufs et morts dans le conditionnement, ça c'est vu plus d'une fois
Ils avaient des années de stockage.......
Baboon |
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Posté le: 20/07/2008 22:54 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Gaffe à cette méthode, dans l'eau bouillante, tous les calorstats flingués s'ouvrent
Et à 100°, ce n'est pas forcement la tempée prévue pour pour ton berlingue, mais certainement celle où tu te prendras le berlingue dans la tronche, au mieux, son joint de culasse
Si tu dois avoir un calorstat calibré à 80° , 85° ou 95° , avec la casserole à ta rombière fatale, t'es dans la précision de l'élastique de son string à dentelle, et pas dans la précision d'un poil de .............
Baboon |
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Posté le: 21/07/2008 08:00 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Avec un thermometre à confiture, oon voit bien le debut d'ouverture, et la tempé de pleine ouverture.
Et on place d'abord le tout dans de l'eau froide, pas direct dans l'eau bouillante. |
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Posté le: 21/07/2008 08:51 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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3litresourien a écrit: | Avec un thermometre à confiture, oon voit bien le debut d'ouverture, et la tempé de pleine ouverture.
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Je pensais que, dès que ça s'ouvrait, c'était tout de suite en pleine ouverture......  |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 21/07/2008 08:54 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Non, sinon tu n'aurais aucune regulation, et la temperature ferait le yoyo |
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Posté le: 21/07/2008 08:58 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Donc, il n'est pas impossible qu'il soit bloqué à mi ouverture par exemple ? |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 21/07/2008 09:08 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Oui, tout à fait
tu as toujours une tempé de debut d'ouverture, et une tempé "pleine ouverture"
en général: debut ouverture 65°
pleine ouverture 80 - 90°
Cela depend du modele, de la marque, etc... |
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Posté le: 21/07/2008 09:44 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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OK !
Celà peut donc expliquer le fait que, le matin, la température monte lentement, comme si le thermostat n'était pas fermé ( ou comme s'il n'y en avait pas ) et, qu'ensuite, elle continue de grimper pour se stabiliser à des valeurs au delà du raisonnable.....  |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 21/07/2008 09:48 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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