Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=7885af0e110657620e8cf6be6c181982

124457974 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Rallye des Volcans d'Auvergne 21 et 22 juin Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Rallye des Volcans d'Auvergne 21 et 22 juin
MessagePosté le: 02/04/2008 18:27 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Bonjour à tous!

Nous organisons un rallye touristique et de navigation en Auvergne avec l'Alfa Club du Sud-Ouest les samedi 21 et dimanche 22 juin 2008.
Certains d'entre vous connaissent cette organisation puisque c'est le "traditionnel" rallye du Cézallier ! si mes souvenirs sont justes, c'est notre 6ème rallye! Laughing
Seul le nom change un peu!
Ce rallye est bien entendu ouvert à tous les alfistes et leurs alfa de n'importe quelle génération Wink

Voici le programme des 2 jours :

Samedi 21 :

Regroupement des participants à partir de 10h au Château de Val – Commune de Lanobre. (CANTAL)

1ère étape : fléché non métré à 10h30
Arrivée à Chastreix – Sancy. Repas au Restaurant du Roc (pause 2h).

2ème étape : fléché métré à 14h.
Arrivée à Murat le Quayre. Visite du musée de la Toinette et de La Grange à Julien.

3ème étape : liaison en convoi par La Bourboule – Le Mont-Dore – Col de la Croix St-Robert – Chambon sur Lac – Besse en Chandesse.
Arrivée à Egliseneuve d’Entraigues à l’Hôtel de la Providence, dîner et nuitée.

Dimanche 22 :

Départ de l’hôtel à 8h.

1ère étape : fléché « allemand » à 8h30.
Arrivée à Montboudif. Visite du musée Georges Pompidou.

2ème étape : cartographie à 10h30.
Arrivée à Saint-Genès-Champespe. Repas et remise des prix.
Fin du rallye à 15h / 15h30.

Engagement : 220 € par équipage ou 130 € pour 1 personne.
Ce forfait comprend : les repas des deux jours, la nuit à l’hôtel, les visites des musées et une plaque Rallye souvenir.

Inscription auprès de Jean-René TOURNADRE
Tél : 04.73.71.92.03. avant le 30 avril.

Attention : nombre de places limitées à 15 équipages (ou 30 personnes).


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 09/04/2008 10:55 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Ca n'a pas l'air de se bousculer au portillon! Laughing

Allez quoi, n'ayez pas peur de venir!
Les alfistes auvergnats ne sont pas intéressés ? (on peut s'arranger pour que vous ne prenez pas la nuit d'hôtel et donc baisser les prix).

Ca n'a rien de compliquer les road-books. Je vais faire en sorte de ne pas les faire trop complexes, mais au contraire, faciles et amusants. Wink
Quant aux routes, bah que dire : elles sont magnifiques! avec pour certaines portions, de véritables "spéciales" de rallye (en respectant la vitesse hein! je parlais en terme de nombres de virages/montées/descentes!).


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 09/04/2008 13:18 Répondre en citant
yan
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 395




j'y serais ça sera ma 3eme édition, à chaque fois l'organisation et l'ambiance sont parfaites Very Happy
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/05/2008 18:26 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut !
J'y serai pour la deuxième fois; et avec Pierrick Wink , j'ai hate !
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 13/05/2008 19:12 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Et vous avez raison d'avoir hâte !!!
Ce week-end, j'ai encore fait quelques passages de road-book (avec la 75 Evo car j'ai pu constater en allant au vercors que le compteur est assez juste vis-à-vis du GPS contrairement à la 75 america).
Je peux vous garantir que vous allez vous régaler avec ces belles routes !!!
Surtout dimanche matin, histoire de bien se réveiller, mais j'en dis pas plus Wink
Pourvu qu'il fasse beau...
J'espère en tout cas, avoir fait un parcours suffisamment long et agréable. Parce que c'est vraiment pas facile... on a tendance à vouloir faire "trop de kilomètres", faut penser plutôt à établir une moyenne très basse, quitte à avoir un peu plus de temps pour la discussion que du temps de conduite.
En tout cas, on tente de s'améliorer sur l'organisation, chaque année ou presque Wink
De tout de façon, c'est pas une course contre la montre, je le rappelle Wink
Puis les routes sont tellement étroites (certains endroits sont de la largeur de la voiture) qu'il faut rester très prudent vis-à-vis des tracteurs, vaches, chiens errants, cyclistes, etc...
Les moyennes seront de l'ordre de 40 à 45 km/h. Vous aurez le temps de voir les magnifiques paysages Wink

Et puis coup de pot : le samedi soir, c'est feu de la st-jean et fête de la musique dans le village !!! (ceci dit, faudra pas s'attendre à de la musique de qualité! Laughing quoiqu'on peut avoir de bonnes surprises!).

Bon à part ça, si d'autres personnes sont intéressées, qu'il nous contacte TRES rapidement! il reste des places.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 14/05/2008 08:07 Répondre en citant
yadlafumé
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 220
Localisation: dans les virages




j'ai espéré pouvoir venir pendant longtemps vu que j'ai raté celle du vercors et malheureusement ça tombe pile dans la semaine ou je pars en congé avec madame, il était dit que j'aurais du mal à faire une sortie cette année Crying or Very sad
amusez vous bien, et faites de belles photos Wink
164 Q4, ses joies, ses peines,ses joies ses peines, ses joies, ses peines, enfin c'est alfa Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/06/2008 08:32 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Bon voilà, nous sommes complet!
Beaucoup de succés à l'inscription cette année malgré la quasi absence des gens de ce forum (dommage pour vous!) à part 2 ou 3 fidèles Wink
Une belle brochette d'alfa piaffent d'impatience de rouler sur les routes d'auvergne : des Bertones, une Guilia berline, des GTV4 et 6, deux 75 Evoluzione, une Guilietta Spider, des Spider 116, des Spider 916, une SZ (à confirmer), deux 164 QV, deux GTA...
Je vous ferai un reportage photo de ces deux journées Wink
Pour ceux qui sont inscrits, vous recevrez une lettre de confirmation cette semaine.
A samedi 21 juin!


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 10/06/2008 13:11 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




cool que tu aies du monde Wink
ça m'aurais bien tenté, mais pas possible cette année
je postule pour l'an prochain Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/06/2008 14:32 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Bon ça y est, j'ai enfin terminé et imprimé tous les road-books Smile
J'ai traqué le moindre détail et corrigé les erreurs. En principe, tout est bon, on a fait en sorte que les débutants ne soient pas trop perdus! Avec notamment la participation de ma mère comme contrôleuse de passage (en plus de mon père et moi).
Le samedi, les 2 étapes seront relativement faciles, histoire de vous mettre dans le bain. Mais alors dimanche matin, les choses sérieuses commenceront! Twisted Evil
Un fléché-allemand de 10.5 km (histoire de bien se réveiller) suivi du juge de paix : une épreuve spéciale de 70.6 km avec 20 contrôles de passage!
Par contre, y aura pas de régularité, question de choix : on a beaucoup de débutants dans ce rallye donc on a décidé de ne pas en faire cette année, c'est juste un temps forfaitaire à respecter (moyenne de 40 km/h environ).
On verra pour la prochaine fois (le gros problème de la mise en place d'un secteur de régularité est d'avoir suffisament de contrôleur mais ma famille est petite...). M'enfin, vous allez vous régaler sur ces belles petites routes de montagne!!! c'est l'essentiel.
A noter que ce week-end, il y aura une concentration de 2cv au Lac Chambon (les 60 ans de la deuche), donc on aura sûrement l'occasion de les croiser sur la route!

Samedi soir, il y aura feu de la St-Jean et fête de la musique.
Et en plus, il va faire beau ce week-end, ce qui est une très bonne nouvelle!

Pour ceux qui veulent (en particulier les auvergnats!), vous pouvez venir nous voir samedi soir à Egliseneuve d'Entraigues et passer un petit moment ensemble ! Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 18/06/2008 22:47 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Amusez vous bien sur les petites routes d'Auvergne Wink
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/06/2008 17:33 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Merci bien et vous aussi en Lorraine! Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 23/06/2008 15:22 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Bon eh bien, ça a été un week-end de rêve !
Du très beau temps, de belles alfa, de belles routes étroites, tortueuses, vallonnées, des participants de bonne humeur, une soirée mémorable samedi... et pas d'incident à déplorer, malgré une lutte acharnée pour gagner le rallye! Laughing
Les 3 premiers étaient dans un mouchoir de poche. Et j'en connais certains qui sont mauvais perdant! bouuuuh! Laughing
Le rallye a été assez difficile mais c'était voulu! la prochaine fois, on fera encore plus dur avec peut-être une étape de nuit Wink
Les photos viendront bientôt. Pour l'instant, suis au bureau et crevé...
A noter qu'il y avait, outre des membres du club alfa du sud-ouest, twin spark, pascalfiste et jeff du forum! On avait d'ailleurs fait une "spéciale" de nuit, vendredi, tous les 4 dans ma 75 Evo mais j'ai pas réussi à les faire vomir... Evil or Very Mad

J'espère que tout le monde a été ravis du week-end! Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 23/06/2008 15:28 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Citation:
A noter qu'il y avait, outre des membres du club alfa du sud-ouest, twin spark, pascalfiste et jeff du forum


Yep !
GRRRRRRRRRRR sâleté de CP !
Tu oublies juste le gâté du week end : Pierrick, qui commence à peine à se remettre de ses émotions Wink Wink Wink
MERCI 1000X de votre acceuil et de tout le reste : j'arrive juste au garage, encore fatigué !
@+++
Yannick
PS : photos ? j'ai pas eu le temps d'en prendre Very Happy
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 23/06/2008 16:01 Répondre en citant
yan
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 395




Twin Spark a écrit:
Citation:
A noter qu'il y avait, outre des membres du club alfa du sud-ouest, twin spark, pascalfiste et jeff du forum


Yep !
GRRRRRRRRRRR sâleté de CP !
Tu oublies juste le gâté du week end : Pierrick, qui commence à peine à se remettre de ses émotions Wink Wink Wink
MERCI 1000X de votre acceuil et de tout le reste : j'arrive juste au garage, encore fatigué !
@+++
Yannick
PS : photos ? j'ai pas eu le temps d'en prendre Very Happy


un CP quel CP ? , j'en ai pas vu un du week end Cool
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/06/2008 17:42 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Twin Spark a écrit:
Citation:
A noter qu'il y avait, outre des membres du club alfa du sud-ouest, twin spark, pascalfiste et jeff du forum


Yep !
GRRRRRRRRRRR sâleté de CP !
Tu oublies juste le gâté du week end : Pierrick, qui commence à peine à se remettre de ses émotions Wink Wink Wink
MERCI 1000X de votre acceuil et de tout le reste : j'arrive juste au garage, encore fatigué !
@+++
Yannick
PS : photos ? j'ai pas eu le temps d'en prendre Very Happy


j'ai pas oublié Pierrick mais je crois qu'il n'est jamais venu sur ce forum, donc je ne savais pas s'il fallait le dire ou pas de parler du cadeau Wink

Sinon, tkt j'ai des photos (et yan aussi je pense), mais pfffff trop fatigué pour les mettre en ligne Embarassed
Mais ça viendra Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
Rallye des Volcans d'Auvergne 21 et 22 juin
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom