| | alfa niva lada ?????????????????? |
| |
Posté le: 14/06/2008 21:50 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
Posté le: 14/06/2008 21:51 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Classique chez les Niva préparés avec du moteur Fiat 2 litres ou de l'alfa... |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 15/06/2008 08:39 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
|
|
|
|
C'est possible de faire ça ??
y'a pas besoin de beaucoup de changement ?? |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
Posté le: 15/06/2008 09:14 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Un grand classique dans les années 80
Dans les Niva, on y mettait des 1800 ou 2 litres Alfa Romeo, mais aussi des 4 cylindres 2 litres BMW, Peugeot 505, Renault 20 TS, Fiat Argenta.......
On les dieselisait aussi avec du Renault 20 GTD, VM Leyland, Indenor Peugeot 504/505,......
La grosse difficulté, c'est la fabrication d'une cloche d'embrayage, et l'adaptation des supports moteur pour remplacer le 1600 Russe d'origine copie BMW sous alimenté
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/06/2008 09:33 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
Posté le: 15/06/2008 09:38 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
|
|
|
|
C'est beaucoup plus economique, quand on voit la conso de cette bete là !!!!
Il doivent avoir des puits de petrole chez eux les Russe !!!!
Meme si la cloche est tres cher, ça fait des economies d'essence apres quand meme !!! |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/06/2008 14:38 |
|
|
Spider 2600 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 216 |
Localisation: Ranchal (69) |
|
|
|
|
|
|
[quote="Baboon"]Un grand classique dans les années 80
Dans les Niva, on y mettait des 1800 ou 2 litres Alfa Romeo, mais aussi des 4 cylindres 2 litres BMW, Peugeot 505, Renault 20 TS, Fiat Argenta.......
On les dieselisait aussi avec du Renault 20 GTD, VM Leyland, Indenor Peugeot 504/505,......
La grosse difficulté, c'est la fabrication d'une cloche d'embrayage, et l'adaptation des supports moteur pour remplacer le 1600 Russe d'origine copie BMW sous alimenté
Baboon[/quote]
Pour info et après avoir regardé les moteurs de mes 2 Niva (un 1600 et un 1700) ils ressemblent beaucoup plus à des moteurs Fiat qu'a des moteurs BMW
Louis |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/06/2008 15:04 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Ce sont bien des moteurs Fiat.
Dans les années 60, Fiat a participé à la construction de l'usine Avtovaz à Togliatti, et a fourni toute sa technologie issue des modèles 650/1500/124/125. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 15/06/2008 15:22 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Le 1600 Lada n'a jamais été un moteur Fiat, malgré une pale ressemblance, mais un projet BMW moins couteux que le Fiat à fabriquer, non repris par les bavarois, et joyeusement refourgué aux Popofs.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 15/06/2008 15:53 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
N'importe quoi...
Et comme d'habitude, pas de preuves, pas d'arguments. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 15/06/2008 16:20 |
|
|
Spider 2600 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 216 |
Localisation: Ranchal (69) |
|
|
|
|
|
|
D'accord avec Coincoin, les moteurs des Niva sont bien des dérivés de moteur Fiat, seul participation de l'Allemagne la boite de transfert étudiée chez Porsche.
Il parait que le 1700 a été réétudié par Mercédes pour le mettre en conformité avec les nouvelles normes européennes (Passage à l'électronique pour l'allumage et l'injection).
Louis |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|