Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=8bd247878ee098bd96d28eb6d62135c0

123804620 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Spider coda tronca - transmission
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Spider coda tronca - transmission
MessagePosté le: 02/06/2008 08:22 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 324
Localisation: Avignon




Bonjour à tous,

Sur mon spider je pense avoir un petit soucis de transmisssion. Tant que je roule normalement, aucun soucis, la voiture se comporte normalement. Si je la violente un peu fort dans des petits virages, je fini par avoir un drole de bruit dans la transmission.
Difficile à decrire, mais comme si qq chose frotait. ça ressemble un peu au bruit des plaquette de frein tres usées.

J'ai controlé l'arbre, le flector avant est OK, les croissillon sont bons. (celui du centre est recent). Le graisseur à eu sa dose de graisse.
Le support centrale ne semble pas déchiré, mais l'arbre bouge pas mal à l'intérieur c'est nnormal ??
J'avais aussi pensé à des support moteurs un peu usés qui feraient bouger le bloc lors de virages en fort appuis ?

Si vous avez des idées, je suis preneur !

Bonne semaine
Vincent
Vive le boxer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/06/2008 19:42 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Quand tu as ce bruit, descend au point mort dans une petite pente et pas longtemps les freins n'aiment pas.

Si tu as tjs le bruit, vis dangereusement, parce que c'est dangereux de descendre une pente sans le moteur qui tourne, il n' y a pratiquement plus de frein, la pompe à vide ne fonctionnant plus (servo-frein) et s'il n'y plus de bruit c'est effectivement un ennui de moteur ou de transmission.

Mais s'il y a tjs du bruit ce sont les roulements des roues.

Si tu fais sans moteur il faut savoir que le premier freinage est efficace le vide dans le servo-frein étant conservé juste après l'arrêt du moteur. Mais au deuxième freinage il n'y a pratiquement plus de freins et c'est hyper dangereux.... faut se mettre debout sur la pédale et appuyer comme un malade.

J'insiste Confused Confused



Douuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuucement

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Spider coda tronca - transmission
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom