Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=fd1a75ed863482bcca6b7717d722025a

113353859 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Carburant E85 en test chez Gatouille...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Carburant E85 en test chez Gatouille...
MessagePosté le: 01/06/2008 10:12 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Vendredi j'ai acheté 101 litres d'essence à Auchan Confused

Le prix 86 euros Laughing

85 centimes le litre, j'en ai mis à 50 % dans mon berlingo 1800 injection (millesime 1998)le reste en SP95 classique.
Le moteur tourne bien il cahote à peine 1 minute à froid mais vraiment légèrement.
Celà me fait un plein à 1,15 euro en moyenne.

Je vais passer le plein puis je testerai à 60 %.
Une de mes connaissances roule depuis un moment avec 75 % d'E85 dans une megane essence de 1998.

J'ai le reservoir en plastique injection machin chose et sonde lambda qui gère toute seule les modifications de carburation.

La voiture a 176 000 km (1ere main achetée à 27 000 km à un Maniaque) aucune modification pour adapter l'E85

Je teste quelques temps puis mon épouse le prendra pour aller au boulot (moi j'ai une auto de fonction)


L'alfetta tourne aussi avec 20 % d'E85, je sais qu'il faut enrichir la carburation de 25 à 30 % pour tourner à 100 % d'E85 donc je ne pourrai pas mettre un fort pourcentage sans changer la carburation.

C'est rigolo cette odeur d'alcool qui s'est installée dans ma grange c'est inhabituel, çà fait très prohibition Laughing


J'ai vu aussi le reportage sur Monsanto (rouler ou manger) alors merci de ne pas pourrir le post à ce sujet Wink D'ailleurs mon épouse (qui travaille à L'INRA) m'a dit qu'ils font des recherches pour utiliser autre chose que des aliments pour faire du carburant.


Dernière édition par Gatouille_ le 02/06/2008 21:16; édité 1 fois
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/06/2008 12:50 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Je rève de la Deloréane du Doc pour y foutre mes déchets et peau de banane et partir à plus de 100 miles/heure Very Happy
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 01/06/2008 15:11 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Bon je vais tenter de convertir l'alfetta pour rouler à 100 % au Bioethanol, pour celà il faut que je verifie que les durites essence neuves que j'ai montées en 2007 resiteront, il faut traiter le reservoir pour le rpotéger de la corrosion, il me faut une paire de carbus pour les dédier à ce fonctionnement.
Il faut enrichir d'environ 30% la carburation.
Ensuite plus possible de rouler au SP95, si besoin 8 vis de 12 à enlever et je remonte les Dell'orto règlés pour le SP95

Ce sera le prochain chantier pour Gatouille...

L'idée de rouler dans une auto qui me plait quasi neuve (peu de km et restauration complète) pour moins cher que dans un HDI dernier cri me séduit de plus en plus...

L'investissement est moins important que le gaz, mais moins d'autonomie et moins de stations disponibles.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/06/2008 17:27 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




pourquoi ne pas faire pareil avec la gruik gruik, normalement avec l'éthanol çà augmente légérement la puissance
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 01/06/2008 17:48 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Bien vu c'est prévu aussi Laughing

Elle est règlée très riche a un reservoir en plastique donc j'essaierai Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/06/2008 21:03 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Salut,

La première génération de bio-carburant, clairement, ca grignotte une bonne partie des cultures alimentaires actuelles, non pas parce qu'il n'y a pas de place pour le reste, mais parce que c'est plus rentable pour les agriculteurs.

Combiné avec les quotas de champs en jachère, les problèmes d'alimentation en eau, la demande de plus en plus forte des pays émergeant en nourriture divers, ca fait que la première génération n'est pas vraiment la bienvenue dans la situation mondiale actuelle.

Mais la deuxième génération, là, elle promet puisque toute matière organique est bonne à prendre pour synthétiser le bio-carburant, comme les algues, les déchets organiques ménager, les déchets de bois, etc...

Bref, un gros potentiel en perspective : vivement demain.
Very Happy
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/06/2008 21:17 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Merci de faire le débat sur un autre post comme indiqué dans mon premier message...

Je voudrai que ce post soit uniquement technique, bien cordialement à tous
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/06/2008 00:09 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Fenris a écrit:
Je rève de la Deloréane du Doc pour y foutre mes déchets et peau de banane et partir à plus de 100 miles/heure Very Happy



Erreur, comme le dirait notre cher max, le Dr Fusion n'alimente que le convecteur temporel, c'est le moteur a combustion qui fait avancer le véhicule !!!!!
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/06/2008 00:20 Répondre en citant
the-mex
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 115
Localisation: roye (somme) & valenciennes




Shocked nom de ZZEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSSSS!!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/06/2008 13:46 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




Citation:
La première génération de bio-carburant, clairement, ca grignotte une bonne partie des cultures alimentaires actuelles, non pas parce qu'il n'y a pas de place pour le reste, mais parce que c'est plus rentable pour les agriculteurs.


pfffff ca me coupe les pattes d entendre ca....la loi oblige les cultivateurs a laisser 20% de terres non cultivées (jacheres)...20% de revenus en moins et aprés on dit qu il y a pas a bouffer a cause de l éthanol

degouté de cette propagande qui fonctionne a merveille

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/06/2008 17:22 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut !
Rien que pour ça, je met tout le temps de petits coup de gaz quand je roule à l'E85 : on est trop nombreux sur terre Twisted Evil ... et j'aime aussi sentir cette petite odeur d'alcool, hips !
Bon, je vais aller mettre l'équivalent de 2-3 sacs de riz dans le GTV6 : il a soif, le bougre Wink toujours ça qu'ils ne mangeront pas.
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 03/06/2008 19:54 Répondre en citant
the-mex
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 115
Localisation: roye (somme) & valenciennes




n'oublie pas la bechamel pour lubrifier les injecteurs Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/06/2008 20:04 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




Twin Spark a écrit:
Salut !
Rien que pour ça, je met tout le temps de petits coup de gaz quand je roule à l'E85 : on est trop nombreux sur terre Twisted Evil ... et j'aime aussi sentir cette petite odeur d'alcool, hips !
Bon, je vais aller mettre l'équivalent de 2-3 sacs de riz dans le GTV6 : il a soif, le bougre Wink toujours ça qu'ils ne mangeront pas.
@+++
Yannick


Y en a qui sont sérieux dans ce délire...la "church of euthanasia" je mets pas le lien ici, je cautionne pas mais ça en amusera sans doute qq uns.
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/06/2008 20:39 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




2 eme plein à 50 % d'essence SP95 et 50 % d'E85, comme l'E85 contient 15 % de SP 95
celà fait un "mélange" de 42,5 d'alcool et 57,5 % de SP 95.

L'auto fonctionne parfaitemet aucune fumée, ralenti stable fonctionnement ok, pas de chauffe (je surveille l'aiguille) malgré un parcours très éprouvant en cote (autoroute Clermont Fd Saint Etienne)

Celà fait environ 1,15 euros le litre de carburant contenu dans mon reservoir...


Le GTV aura droit à 30 % pour commencer, je surveillerai la chauffe et les bougies
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carburant E85 en test chez Gatouille...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom